L'outils le plus simple est la calculatrice. La SHON est la surface habitable + cloisons + murs exterieur de cette surface. Simplement il faut prendre les cotes exterieures du volume habitable. C'est
Forum: Faire construire
Il existe en effet des bandes peripheriques à poser contre cloisons et doublages, c'est à peu prés tout puisque dans ce cas les joints de dilatations se font pour env 300m².... Giel
Forum: Travaux intérieurs et décoration
En cas de litige le document etabli par votre géométre est un bornage contradictoire et doit être signé par les deux parties pour être valide. Quant aux réglements du géometre négociez à la r
Attention en cas de sinistre. Je vous rappelle que peut importe qui construis vous devais souscrire à une assurance dommage ouvrage. Elle est en effet obligatoire, son prix pour un particulier doit a
La reglementation à ce sujet est trés claire et fait jurisprudence systematique : aucun surcout concernant une adaptation au sol ne peut être demandé au maitre d'ouvrage (vous). Le constructeur le
Ne vous prennez pas trop la tête, la reception d'une maison est acte juridique ou les comptes entre les parties sont clos. Vous allez signé un decompte financier et celui-ci ne peut être remis en q
Commencez par choisir un constructeur faisant partie d'un organisme tel que l' UNCMI ou FFBTP ou autre, ce qui sera déjà un gage de sécurité. Si en plus il est certifié NF vous limitez les risque
Nous aussi avons vu les 3 et avons signé avec ARTECO. Pas grand chose à redire mise à part qu'ils ont prit un peu de retard mais les choses avances et un conducteur de travaux qui gère bien !!!
on a payé le receveur prêt à carreler 235 euro (90 x 90) avec bonde + bande d'étanchéité + colle spéciale chez Casto.
Chez leroy merlin le receveur est à 210 euros mais il faut rajouter la bon
Les mûrs en briques commence à faire de plus en plus leur apparition avec une isolation en laine de verre ou de roche.Une brique est 3 fois plus isolant qu'un parpaing 20*20*50 d'après ce qui se di
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour
Nous allons faire construire cette année et nous avons consulté, pour l'instant, 8 banques.Le taux le moins élevé est à 3.99%, le plus élevé est à 4.38%.La moyenne se situe à 4.1%.Att
pour moi ils ont monté les murs, la charpente, la toiture, les fenêtres et ensuite l'intérieur, donc pas de souci, mais je vois bien que comme vous avez était déçu "ce que je comprends très bie
11000€ je trouve ce un peu cher aussi mais c avec ou sans l'électro et evec ou sans la pose? Nous avons choisi notre cuisine chez Atlas. 3800 € pour 8 m2 livré mais sans la pose + 2000€ d'éle
bonjour
est ce que quelqu'un peut m'aider?
personne ne connait donc les constructeur maison&liberté ou la maison des compagnons en isere(38)?
MERCI POUR VOS REPONSES
je connais des gens qui ont eut les mêmes problèmes que vous mais avec l'entreprise "ma maison" je pense qu'il faut avoir confiance et surtout tomber sur des ouvriers trés professionnels
Bonjour, ayant un budget serré pour l'ménagement de notre maison nous avons bien évidemment fait le tour de tous les vendeurs de cuisine.
Notre cuisine fait 12 m². Nous avons opté pour une cuisi
mr devillers, je ne suis pas contre vous, mais malheureusement phénix ou un autre ! ce n'est pas l'enseigne qui compte mais les ouvriers qui ferons le chantier, nous nous sommes contents et questions
Dans mon cas, pour 137 m² à chauffer, dans le jura, avec un plancher chauffant éléctrique, 3 personnes à la maison : 1700 euros au total, sans appoint, entre novembre 2005 et Octobre 2006.
L'emploi de la laine de verre contre les murs sur une construction neuve pose un problème. En effet, tant que le mur n'est pas crépi il n'est pas étanche; donc de l'eau peux traverser et endommage
le mieux pour toi c'est d'aller voir les gens si cela est possible , et de leurs demander si ils sont satisfaits, j'ai des amis un jour qui sont allés visiter une maison témoin, "pas phénix, mais j
je prend le risque car j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas un constructeur parfait a 100% si vous en connaissez un citez le moi