Dans la série petits trucs entre futurs voisins
Lorsque vous demandez (ou avez demandé) l'ouverture du compteur d'eau à la SAUR pour le chantier, ils vous ont facturé une taxe d'assainissement,
Forum: Les lotissements
bonjour futurs voisins
dans le grainville infos de novembre 2011, article expliquant le calcul de la TA
- un forfait identique s'applique sur toutes les surfaces construites et couvertes d'une hau
Monsieur le Maire m a appele en personne.
Je lui ai fait part de nos soucis, il m a dit qu il allait contacter le commissariat central de Lille et celui de Wattignies pour essayer de trouver une solu
Pour notre part, nous avons déjà choisi et signé. Il fallait que l'on signe avant le 31 décembre. Nous avons choisi Crédit Foncier, c'était le plus intéressant à ce moment la, autant au niveau
Bonjour
Pour ma part, Les Maisons de Gironde est une bonne entreprise, nous avons (ma femme et moi) fait construire notre maison sur Pessac, tout s'est bien déroulé avec sans se mentir un petit i
Forum: Faire construire
Bonjour,
J'ai fait construire par GCI Habitat ,ma maison en 2011. J'ai été satisfait de cette entreprise . Les sous-traitants font du très bon travail. Quelques soucis sur les finitions qui ont
Bonjour a tous nous sommes passé sur le chantier dimanche et c était ouvert nous en avons profitez pour voir l avancement de notre maisonhttp://img15.hostingpics.net/pics/945285image.jpghttp://img15
Pour recapituler:
en taxe:
Taxe ammenagement:
elle est à payer en deux fois à 12 et 24 mois suivant la date du permis de construire. elle peut etre sousmie à des reductions si vous avez soumis u
Notre permis a été accordé le 23 mai 2012.
Nous n' avons pas demandé l'exonération, j'avoue que je découvre toutes ces choses et je suis un peu perdue
nous sommes en train de faire construire par CTVL,
je ne metrais pas tous le monde dan le meme lot mais apres avoir un commercial et l equipe de chambourcy formidable
c est une croisade qui nous att
Bonjour
Et bien les bonnes nouvelles continuent! Merci pour l'info en tout cas.
J'ai appelé pour la TA, pour nous ce sera 3400€.
Bonne journée
bonjour, j'ai eu les informations pour la taxe de raccordement de tout à l'egout.
Elle est à payer mi 2013 et elle est d'un montant de 784 € pour notre cas.
Elle se calcule sur une partie fixe d
Concernant la TLE
Après renseignements pris auprès de mon notaire, la TLE a été abrogée en mars 2012 et remplacée par la taxe d'aménagement dont nous sommes exonérés mais uniquement en ce qu
Bonjour,
En droit français, pour qu'une expertise soit valable , elle doit être contradictoire.
Pour ce faire faites vous assister de votre expert d'assurance.
si vous pouvez, envoyez moi vos
Pourquoi ne pas faire des accès contrôlés et donc limités..Je m'explique j'ai déjà vu des quartiers avec des accès privatif via des portiques ou grillages automatique à l'entrée ce qui est tr
Oui, c'est une solution à envisager, mais avant cela, quelqu'un a-t-il déjà parlé de nos sousis au Maire?
Cela ne sert à rien de rameuter tout le monde avant que le Maire ne soit au courant de
bonjour,
j'ai appelé Madame GORECKI pour avoir des nouvelles récentes hier elle a vu le maire de Brouckerque qui a appelé devant elle le prefet au sujet du permis de lotir pour bouger le chef de
Bonsoir virginie14
Pour info, nous sommes taxé sur la surface au sol : rez de chaussée, étage, garage et même les deux places de stationnement (pourtant obligatoire).
Le calcul est particuli
Bonjour,
Cyclo, pour la TA nous avons eu les services départementaux, qui ont calculé le montant exact et je peux confirmer qu'il y a bien exonération pour partie (évalué dans notre cas autour
Bonjour,
Pour répondre à cirdecidou, la TLE a été remplacée par la TA (taxe d'aménagement).
Pour connaitre le montant, il faut contacter la DDTM du Calvados au 02 31 43 15 00, on vous demand
Fauxxxxxxxxxxxxxx
Dans mon contrat sur le terrain pas de TLE mais une TRE (il me semble) pour ma part de 3200€ (environ) et ramené d'après le sevice d'assiète de clermont l'hérault à 900€.
bonjour , environ 132000 euros sans terrain , ni garage ni raccordement
normes rt 2012 pour plus de detail laisser moi un mail
cordialement
Mon cher Schenmor,
Il est vrai qu'à la lecture tu texte du code des impôts on peut douter puisqu'il est précisé que les constructions dans les ZAC en sont exonérées.
Si vous lisez les communic
Bonjour,
Alors est ce que quelqu'un a été voir l'avancé des travaux ?
Nous sommes passé la semaine dernière et en bas les branchements sont en cours.
http://img15.hostingpics.net/pics/8207
je viens de vérifier étant électricien la hauteur minimal pour une ligne 14 000 v qui est celle qui passe au dessus de votre lot est de 3,2m si la ligne est en dessous normalement c a edf de sois r
Bonjour,
la livraison est prévue 3ème trimestre 2013.
Bonne signature à vous.
A quel endroit du lotissement se situe la parcelle 36?
Cordialement