disposant d'un terrain dont la partie centrale est à forte pente, je préférerais construire à cet endroit afin de ne pas perdre les parties plates, plus facilement exploitable en jardin/potager/ve
Forum: Faire construire
Bonjour à tous,
Je fais suite au commentaire de phil76 du 24/9/2010, dont l’anonymat dénote peut de franchise. Il est vrai que le pavillon de Boos, dont je m’occupe en tant que conducteur de tr
slt carolie94 la mairie a recu mon dossier le 6 juillet et des qu il l on eu il lon envoyer au centre d urbanisme et vue ke mon dossier est enfin complet sa devrait pu tarder non?
Le 28 septembre 2010
Et voilà on est passé hier sur le chantier et les fondations sont terminées.
Et bonne surprise on est 4 maisons à avoir commencé.
J'ai eu une petite idée hier soir,
Lorsque le moment sera venu, pourquoi ne pas essayer de grouper nos installations de grillage ? Cela nous permettra surement d'avoir un prix intéressant. C'est
Forum: Les lotissements
Bonsoir a tous
moi je ne comprends pas trop quand meme un truc je n arrive pas a comprendre que l on signe une promesse de vente a france lot alors qu il ne sont pas encore proprietaire du terrain d
Bonsoir
Des plaques de placo avec le polystyrène ou du plaquo platre ?
Comment faire un carré ? il faut que je creuse un carré dans le polystyrène ou dans le platre alors ?
Le plaquiste aurait
bonjour il suffit de cacher le boisseau par un habillage en placo tout simplement mais theoriquement lors de la construction le plaquiste aurait du le boucher si vous n aviez pas l intetntion de mont
oui , là je vois la marge ! tu a eu raison de le faire toi même !!
en tout cas, vraiment MERCI pr tous ces infos !!! c est super !!
La quatrième expertise en trois ans est en vue, suite à des problèmes d'isolation rencontrés par un copain, j'ai percé pour voir ce qu'il en était pour moi car l'an passé on a eu beaucoup de ma
Pour te donner un ordre d'idée les constructeurs qui font dans la même gamme sont aux alentours de 1500/1800 € du m² (selon les prestations....)
ah oui, aieeeeeeee
ben finalement, ca vaut pas le coup alors ??
bizarre bizarre, ma mère a fait sa maison y a 5 ans , 100 m2 et ca lui est revenu 60 000 euros !! ?? sans le terrain et pourtant
Il me semble que mon clos couvert m'a couté 650 € du m² habitable.
Si on rajoute les fenêtre on est a 750 €.
Mais une fois qu'on rajoute le reste ca chiffre vite
en fait, c est pr y habiter dedans 4 ans et après la louer !! lol
donc oui, je vais pas faire du haut de gamme pr un truc locatif , mais que la maison tienne ! hi
Bonsoir,
A vous lire, voici les parcelles qui ont validés ce projet de côtures, en commun.
Il s'agit : 55-30-8-70-17-25-56-36-21-57-12-10-7-11, soit 14 parcelles pour l'instant (sur 70 possibles);
ah oui quand même !
après, peu être que vous avez pris des matos de haut de gamme ? je ne connais pas encore tous ces détails ( iso, forage,etc )
mais j aurais préféré 800 euros le m2 aie
ah bon ? je pensais que du coup l autre sujet , ce n était plus bon ??
vu que je parlais de constructeurs mais là que je parle d artisan ?
au pire, je peux effacer ce sujet ! je connais mal ce f
1200 € du m² habitable.
ISolation en laine de verre 100 mm au mur sur feraillage, 260 sur comble.
Géothermie verticale (deux forages) sur deux planchers.
tuile de bavent petit modèle
Maçonne
Nous sommes à la recherche de bons artisans qui font clos couvert ( terrassement, maçonnerie, charpente, toiture, fenêtre, etc ) à caen ?
Des artisans à éviter ??
Nous allons également nous r
merci bcp !!! sincèrement !!
juste une petite dernière détail, vous avez fait quoi comme maison ? ( combien de m2 ) et cela vous est revenu à combien sans le terrain ? en gros ?
merci d'avan
En gros c'est ca mais nous on fait plus de chose... :)
On a fait évacuation eau usée et tuyauterie, pose des fenêtres (attention il faut un bon maçon), pose placo et isolation sur la totalité,
Ca s est annoncé lourd ou pas ?
car de notre coté, on voulait faire appel à :
un artisan pour les gros oeuvres ( terrassement au début, maconnerie, charpente, toiture, pose des goutière ? po
particulier qui a fait appel à des artisans pour faire un peu ce que vous voulez faire.... :) Et je peux vous dire que vous faites bien.....
Bon courage pour la suite.
Bonjour
Lors de la construction nous avons souhaitez faire installé la colonne de la future cheminée .... le macon n'a pas rebouché la sortie du boisseau dans mon salon : résultat sur mon plafond