Bonsoir,
Je suis d'accord que ce n'est pas un cabanon de jardin mais quand même...
Pour l'instant j'ai demandé des devis à des entrepreneurs tout corps de métier, pour, me disais-je, faire u
Forum: Faire construire
Ca paraît en effet cher, mais pas exorbitant. Les prestations sont en effet d'un niveau assez élevé. Le seul moyen de baisser, ça reste de multiplier les devis jusqu'à ...
Bonjour,
Pour agrandir la maison que nous venons d'acheter, nous envisageons de construire une extension type véranda de 20m2, en remplacement d'une plus petite actuellement en place.
Je dis "Typ
Bonjour tout d'abord,
Personellement je n'ai que trés rarement vu ce type de configuration, ceci-dit je serais plutôt pour vous le déconseiller.
En effet, cela créerait trop de zones d'ombres
Bonjour,
Pour éviter les eaux de pluie, il faudrait peut être faire un drainage sur les 3 côtés de votre terrain afin d'évacuer les eaux de pluie. en forme de U à l'envers pour protéger vot
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour à tous
Nous venons tout juste de découvrir ce nouveau lotissement. Nous avons directement pris contact avec Nexity, et à ce jour nous avons reservé la parcelle n°4. C'est la premiere
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Je suis nouvelle. En ce qui concerne tes fondations, as-tu une étude de sol ? Renseigne-toi si des terres ont été rapportées pour créer le lotissement.
Quant le terrassier ouvrira t
Bonjour,
je découvre ce site sur la construction. Il faut être très vigileant . Il est important de connaître les maçons qui vont te réaliser ta future maison, savoir comment ils travaillent
Bonjour à tous,
amelefred, félicitations pour le prêt et merci pour le lien .
mayoyo,merci pour le lien .
Agnès974 , tu n'a pas pris des photos en bas à côté de la maison de retraite
Bonjour,
Nous avons un commercial de maisons les pommerais qui nous a contacté pour la construction d'une maison avec pass fonier
C'est l'agence de CAEN.
Qui à déja faire construire par eux??
Salut Céline,
Pour la SAUR, il faut acheter le robinet de puisage extérieur et dans le coffret, il faut acheter le raccord car ils fournissent le compteur mais ils ne raccordent pas, du coup, on
En règle générale, les accidents surviennent rapidement. (On doit pouvoir mettre en charge à 28 jours).
Au bout de quelques années, on a du mal a établir le lien de cause à effet. Sauf quand l
Bonsoir à tous,
Nous avons vu que Laurence a commencé les fondations, nous le chantier devrait commencer dans les 15 premier jours de Juin, les maçon finissent un chantier avant de débuter le n
Nous avons eu le cas : mon constructeur nous a fait signer le contrat ccmi avec une maison à toit 1 pente et la commune a exigé un toit 2 pentes, ce qui a été rectifié à la charge du constructeu
Salut à tous,
Ca y est nous avons démarré les travaux lundi dernier!!!!
Mise à part la Saur et EDF qui nous compliquent la vie pour les compteurs de chantier, tout va bien.
Pour Céline, j'
Bonjour
Nous faisons construire avec les maisons rennaises.
Pas de soucis concernant la construction seul probleme un supplement de prix pour l'indice bt01 c'est a dire cout de l'augmentation des m
Le nombre de prises éléctriques (et autres) à un minimum obligatoire selon la norme NF C 15-100.
Ce site d'un fournisseur est particulièrement bien fait et détaille par pièce les quantités m
Si vous avez signé un CCMI, le constructeur doit se mettre a la bonne pente sans vous demander un centime car il doit avoir pris tous les renseignements necessaires avant de vous soumettre un projet
Tout dépend de la quantité de terre à étaler.
Par exemple nous avions de la terre provenant d'un vide sanitaire de 60cm sur 100 m² de surface environ ... soit 60m3 (en place non foisonnées) a
Il y a confusion depuis le début car le terme de séchage est impropre. La résistance des bétons et mortiers leur est conférée par la PRISE du ciment qui est un liant HYDRAULIQUE. C'est à dire q