A ma connaissance,
1 - On ne peut déroger à des textes d'ordre public (ce qui est le cas des textes CCMI et de l'assurance DO)
2 - La réaction du banquier m'étonne beaucoup ! Il se pénalis
Forum: Faire construire
Bonjour
Je suis allée ajd chez cuisinella. J'aurais une première ébauche samedi 19 d'une possible cuisine.
Ma cuisine fait 13m²,( 3,6mX4m) elle sera ouverte avec un "bar" entre les deux qui s
Forum: Travaux intérieurs et décoration
milie0112 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Nous envisageons de construire une maison et nous
> venons de voir un terrain qui nous intéres
Salut jemavigp
Tu dis que DDT est serieux et bien moi qui ai galéré 2 ans avec eux ,je peux te dire qu'ils ne sont pas du tout serieux. On le voit bien au vue des posts du site d'ailleur....
j
pour l'aerothermie, mon pere avait une pompe a chaleur masser en releve de chaudiere, il y a environ 25 ans, ça fonctionnait tres bien jusqu'a 0° et le consommation edf etaient relativement basses e
Forum: Energie, chauffage et isolation
nicobynight57
bonjour
je ne comprends pas trop ton constructeur....???!!!!
tu as la cuve !
donc pourquoi cela serait moins rentable de la raccorder aux wc que de l'utiliser seuleument pour t
Perso je vais signer a 4.60% en Fixe courant du mois (159.000 Euros) sur 20 ans le tout avec une délégation d'assurance (pas d'obligation de prendre l'assurance de la banque qui coute généralement
4 volets roulants motorses à l'étage.
Chauffage éléctrique mais prévoir que les prises, je me charge des radiateurs.
Prise centrale pour moteur de la porte de garage.
Car je viens de recvoir
alors nous aussi on va avoir un plancher chauffant. On ne doit pas mettre de parquet stratifié. POur le parquet collé, il faut qu'on se renseigne, sinon c'est du parquet classique avec la protection
Ma construction commencera dans les prochains mois, je ne manquerais pas de faire des remarques constructives de préférence (voire même peut etre creer un blog ou un site)....en choisissant de fair
Merci moribon,
je n'avais pas vu le post pour les blogs :) C'est maintenant fait.
Avez vous trouvé votre constructeur ?
A bientot.
Pour palier à ce problème de largeur, nous envisageons un accès au garage en façade et d'ajouter des débarras et autres pièces utilitaires au sous-sol pour n'avoir que des surfaces utiles au RDC
Bonjour a titre d'information il existe un post qui recense les blog : http://www.faireconstruire.com/forum/read.php?1,36087
Bon courage pour vos recherche.
Nous sommes également de Caen et feron
Bonjour
Nous avons le projet de faire construire autour de Caen (14). Nous somme au début de nos recherches (terrain, constructeur et banques). J'ai donc crée un Blog afin de partager notre péri
je suis d'accord avec enrique et nicobynight57 il suffit de se renseigner pour les prêt a taux révissable nous on a fait notre prêt a la Credit immobilier du sud et il es révissable mais cape a 1
salut Dana
ta maison est très belle mais une couche de crépis c'est plutot léger un pro m'a dit qu'il faut entre 12 et 16 cm pour les 2 couches.
tes volets sont beaux mais protège les avec une l
Le site que vous nous indiquez, n'apporte pas la solution. En fin de texte il est précisé que si au bout de 45 joiurs le BCT n'a pas répondu, il faut considérer ce dernier recours comme un refus.
Un lien vers une réponse très complete :
http://www.jurisprudentes.org/bdd/actu_article.php?id_article=2523
Résumé :
- la loi oblige à souscrire la dommage ouvrage,
- cependant pas de sa
salut,
nous avons acheté un appartement équipé uniquement en chauffage au sol. Nous avons mis du parquet flottant dans toutes les pièces. Il suffit de mettre une couche de feutrine spécial cha
Merci doudoudur,
Je suis entièrement d'accord sur vos remarques à propos de Vesqual : il a pris en compte nos attentes, l'orientation de la maison, l'esthétique, et nous a fait un très beau pro
Oui j'ai construire dans le 94 proche 77 et c'est presque devenu des amis tellement ils sont attentif et soucieux de bien faire. je n'ai pas entendu n'y vue pareil comparaison autre part.
A suivre
Forcément!!!
Si vous choisissez un taux révisable sans cap c'est du suicide...
Nous on est à 3.52 % capé 1 donc au maximum 4.52%...
Là le risque est connu d'avance alors avant de dire des
Bonjour,
Moi je construit dans un lotissement du doubs...
Le reglement oblige un système de récupération d'eau de pluie mais je vais juste faire posé une cuve béton de 4000 litres juste pou
J'oubliais le plus important....
vesqual tient compte de l'orientation, du terrain et de l'environnement....... le 3/4 des autres NA DA,NIET, ....(en gros ils ont des plans pré-établis et colleent
bonjour,
j'ai choisi vesqual comme constructeur après en avoir consulté plusieurs....j'ai choisi vesqual pour le fait que lui propose, sait écouter et proposer en corrélation de nos demandes et