flo_oh_oh a écrit:
-------------------------------------------------------
> eh bien avec une bonne isolation et un poele à
> granule--> chauffage+elec = 600€ annuels pour
> 100m² ...
> à m
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour,
je me permet quelques reflexion.
vous chercher tous des constructeurs de pavillons?
pour ma pars, j'étais partis sur une construction de pavillon, puis j'ai fait connaissance d'un artisa
Forum: Faire construire
Si vous nêtes pas conjoint et aucun contrat entre vous une seule des personnes peut faire construire mais elle sera seule propriétaire ce qui est pénalisant pour l'autre si vous avez tant que çà
33634.
flo_oh_oh
13/06/09 11:12
eh bien avec une bonne isolation et un poele à granule--> chauffage+elec = 600€ annuels pour 100m² ...
à méditer
cout d'un poele à granules posé--> 5000€
cout de la surisolation (à vi
calcul: maison de 10x8 donc 46ml de maçonnerie (et 6 passages de poteaux) soit 26 € le mètre ou 13€ le pargaing posé.
maison de 15x12, (peut-être 67ml mais va savoir le linéaire réel de la
Bonjour,
pas certain que France géothermie soit aussi carré que ça.. mais bon.. après chacun choisi..
http://www.faireconstruire.com/forum/read.php?2,51233,58464#msg-58464
Dans l'ain je pen
Un peu cher.
Sur une maison de 15/12 fallait compter 1500€. mais pas de constructeur. Un conseil gérez direct avec le maçon. Vous allez économiser la com du constructeur...
Bon courage
Bonjour,
Je suis sur le point d' acquérir un terrain proche de bouzonville, notre maison devrait prendre forme sur plan d ici peu...
Connaissez-vous un maçon réputé dans les environs?
Merci
Moi je confirme, je suis actuellement dans les demarches et les organismes prennent en compte les revenus 2008 depuis le mois de mai.
Bonjour,
Je vis en union libre avec mon conjoint. Nous avons 1 enfant.Nous voulons faire construire par le biais du pass foncier. On nous a fais comprendre que nous n'aurons pas les subventions des c
Coucou à tous, l'ossature a été montée hier. Tout s'est bien passé malgrè le temps incertain. J'ai mis les photos sur le blog. Si vous voulez venir visiter la maison vous pouvez me contacter en
Bonjour,
En ce qui nous concerne nous allons carreler jusqu'au plafond,comme ça il n'y aura que le plafond a entretenir, et une fois posé on est tranquille, après c'est questions de gouts et de
Forum: Travaux intérieurs et décoration
bonjour à tout le monde! ça y est j'ai enfin reçu mon PC de la mairie.j'ai eu rendez vous avec le technicien de Maison pierre pour la continuité du dossier et on est repartie de là avec notre pan
Forum: Les lotissements
Pas très sympa de sa part, mais relisez la lettre de mission ou le document contractuel qui fixe entre vous et lui la question des honoraires. Si vous trouvez sa demande excessive ou injustifiée par
effectivement 90 m² de SHON c'est trés juste.
pour le garage même avec une fenêtre ca doit pouvoir le faire.
par contre attention aux contrôles (je pense particulièrement aux impôts) ...
Bonjour
Un architecte peut il demander de nouveaux honoraires sur la partie présentation du permis de batir, après avoir eu une réponse de permis de construire "sursis à statuer", avoir du att
Pourquoi ne pas dire que vous y travaillez, bernez ?
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4031791-temoignages-expertise-judiciaire-construction
http://experts-univers.com/quel-
Bonjour, nous nous avons choisi d'habiter près de Nantes (pas plus de 15/20 km). Donc nous avons choisi la ville de Vertou. Pour 90000 € nous avons eu notre terrain (à 5 min en voiture du centre b
bonjour je suis d accord avec EMI voit plusieurs constructeurs nous avons un plus pt budget et la maison est plus grande 112m² habitables + garage de 60m² on fait faire par des artisans et on se res
bonjour, il me semble que ikéa c'est pas mal et tu as pas mal de choix originaux...après ça dépend du style de cuisine. Sinon, je confirme que lappeyre c'est pas mal non plus!
bonne après midi
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour Lily,
Oui oui, j'avais bien compris que c'était votre CDT...
MDF fait signé à chaque étape un document avec les éventuelles remarques des clients. Apparemment, y a pas de soucis majeu
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Lors de la recherche d'un constructeur nous avons démarché les maisons coudrelles.
Si notre budget nous l'avait permis nous n'orions pas hésité une seul seconde a faire construire av
bonjour fcc
j ai obtenu un rendez vous le 26 juin 009 avec le responsable d habitat concept de bethune
pour faire le tour de la maison .
pas de geste commerciale de leur part!
j ai monté un doss
je vais te dire comment nos on as fait .On sait inscrit dans toute les communes au alentour de vannes
pour avoir une terrain communale (on as fait 4 et on as eu une proposition pour 3) ensuite on
1/ cloisons ou pas ca revient au même cela n'a absolument rien a voir.
2/ quand tu parle au sol .. il faut que ce soit la surface murs compris.
3/ si tu fait un étage a ta maison ce n'est pas