Penser à la maintenance et à l'accès aux réseaux grâce au vide sanitaire, çà a l'air bien dit comme çà.
Sauf que le code du travail conditionne l'accès à un vide sanitaire s'il y a 1,80m
Forum: Faire construire
Merci pour vos réponses
Moi ce que je veux c'est savoir si sans huissier, avec ou sans malfaçons en venant en couple à la remise des clefs sans personnes ont peut garder les 5% et avoir les 8jrs
Forum: Faire construire
Bonjour Belot,
Ho mince pour vos clefs, nous pensions vraiment qu'ils auraient terminé à temps comme convenu ... c'est vraiment dommage et rageant mais bon, patience, patience ...
Nous espéro
Forum: Faire construire
Bonjour,
non la CAFPI ce n'est pas que pour les enseignements.
tu confonds certainement avec la CAMIF ...
moi perso, les banques me proposaient 5% hors assurance et j'ai obtenu 4,85% avec des ass
Forum: Faire construire
Bonjour Ben,
Maisons castel fait des maisons sur mesure dans le style que tu souhaites, en fonction de ton terrain, de l'ensoleillement, des voisins, etc ...
pour les menuiseries on a choisi bois
Forum: Faire construire
bonjour a tous voila mon problème : j'ai le permis d'agrandir ma maison sur les 3 mètres de la limite séparative . mais cela ne plait pas à mon voisin (qui lui est implanté en limite) qui trouve
Forum: Faire construire
1.00ml trop haut par rapport au TN !!!!!!
Ben ils n'on pas été de main morte !
Tu te rend compte que cela fait presque 6 marches!!!!!!
Pas terrible quand meme.
Forum: Faire construire
Bonjour Nanou,
Non , pas de clés ... on s'en doutait un peu, ... bcp même, ... donc pas vraiment de surprise.
Les finitions ne sont pas terminées, il aurait suffit de 3 ou 4 jours de plus, et v
Forum: Faire construire
merci alu,
nous allons consulter notre assurance aujourd'hui pour l'assistance juridique et faire les démarches qui s'imposent.
l'aamoi nous conseille la même chose..
Forum: Faire construire
Bonsoir,
Nous sommes pas de la meme region, mais j'ai eu le meme pb.... j'ai demandé a mon consctruteur d'enlever 37 M² de carrelage (on a changé d'avis, on preferait mettre du parquet dasn la s
Forum: Faire construire
salut amande la réponse a ton com sur mon blog ;non je ne vais pas accepter leur pignons , j ai 2 recommandes partie ce jour et un constat de huissier en cours.
Forum: Faire construire
Je recherche une cheminé traditionnel avec foyer fermé.
Pour pouvoir bénéficier de la TVA 5,5% et du crédit d'impot, je pense que je vais opter pour la pose par un professionnel.
Ma question
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonsoir Natha59,
Nous avons eu un problème similaire avec une maison implantée 1 mètre trop haut par rapport au TN.
Pour des raisons de délai, nous avons aussi accepté de "discuter" avec le
Forum: Faire construire
bonsoir à tous
notre constructeur nous propose 1 à 2% du prix de la maison pour nous indemniser de leur connerie !
quelle procédure dois-je engager maintenant et légalement pour obtenir "ré
Forum: Faire construire
bonsoir à tous
notre constructeur nous propose 1 à 2% du prix de la maison pour nous indemniser de leur connerie !
quelle procédure dois-je engager maintenant et légalement pour obtenir "ré
Forum: Faire construire
bonsoir à tous
notre constructeur nous propose 1 à 2% du prix de la maison pour nous indemniser de leur connerie !
quelle procédure dois-je engager maintenant et légalement pour obtenir "répa
Forum: Faire construire
bonjour a tous j ai appris par nath que le grand responsable a téléphoné hier au patron du maçon: aujourd hui le maçon est venu bricolé pour camouflé les malfaçons . voir mon blog http://matfr
Forum: Faire construire
Pareil, il repose sur une semelle béton, un géo pour protéger le drain et enfin (en ce qui me concerne car c'est le terrain qui veut cela) de la plaquette sur 50 cm....
Les romains ont inventé ce
Forum: Faire construire
Jai rencontré un courtier qui m'a dit qu'en etant optimiste aujourd'hui il pourrait m'avoir 5.4 ou 5.5 %.
0.1% de difference donne dans mon cas 11 € en plus ou en moins sur ma mensualité.
Forum: Faire construire
n ayant aucune reponse par ecrit du maire et etant donné que le notaire est de meche avec le maire (plusieurs lotissemnt de la commune sont faient avec le notaire) nous allons deposer plainte pour vi
Forum: Faire construire
pour le plancher chauffant sur le carrelage pas plus de 4 a 5 °c que la temp ambiante sinon tu condenses
poue les ventilos , je ne sais pas
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour je suis actuellement a la recherche d'un constructeur je vais faire batir a Estreux a coté de Valenciennes pouvez vous me dire si vos menuiserie sont en Alu ? et votre maison est dans quel st
Forum: Faire construire
Je pense que la question importante est : avez-vous déjà repéré des malfaçons ?
Si oui, à votre place je garderais les 5% (ils ne sont pas à garder sur votre compte en banque mais à consign
Forum: Faire construire
bonjours a tous je viens d aller sur le terrain il coule la dalle jeudi le vide sanitaire est terminé ça na rien a voir les maçons font un travail tres corect j espere que ça va durée
Forum: Faire construire
hello,
je fais construire par maison castel :
sejour 40 m²
cuisine 12 m²
cellier 8 m²
garage 25 m²
bureau 10m²
2 chambres enfants 15 et 17 m²
chambres parents 20m²
1 sdb 8m²
maxi
Forum: Faire construire
Bonjour,
Vous devez prendre un architecte à partir de 170m² SHON (surface hors oeuvre nette).
Définition de la SHON :
http://vosdroits.service-public.fr/F2868.xhtml
Plus concrètement, La
Forum: Faire construire
bonjour,
pour ma part je suis passé par la CAFPI.
je connais un conseiller sur lille que je peux te conseiller.
il m'a monté mon dossier, ca a été impec.
prêt relais, prêt principal et a
Forum: Faire construire
Bonjour,
Nous sommes en train de travailler les plans de notre future maison...
J'aurais besoin de conseils avertis que je suis sûr de trouver ici!
Nous prévoyons une sdb avec buanderie . U
Forum: Faire construire