juju, tu attends le fameux r315-36, c'est à dire l'attestation d'achevement des travaux. à ton stade ça devrait ne plus tarder, ton constructeur a voulu essayer de gagner un peu de temps en le dép
Forum: Faire construire
Nouveau rebondissement !!!
Le directeur d'agence de ma banque souhaite éventuellement faire construire avec SOGIMS, il me demande conseil, c'est incroyable !!!!
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas, pour la construction, il nous reste 110000 euros, je vais commencer à faire faire des devis par des artisans.
Sous-sol, rez-de chaussée 95 m2 et combles
Bonjour,
Nous allons faire construire (90 m2 rez-de-chaussée, sous-sol et combles aménageables). Quel sera le coût de la maçonnerie.
Terrain OK
Budget construction : 110000 euros
Est-ce
oui, le béton coulé dans la tranchée s'appelle les fondations
le constructeur est en droit de te demander 25% du montant du contrat de construction (moins les sommes eventuellement versées avant)
Bonjour à tous,
à l'heure de l'écologie et de l'économie, Beaucoup parle de l'eau de pluie facilement utilisable pour le jardin, toilettes, voire machines à laver.
Mais qu'en est il de l'ea
Bonjour ces poeles sont trés massif(d'ou leur nom) ils son habillés pour les plus performants de steatite,une pierre d'origine nordique qui a un pouvoir inertique enorme.Le principe etant de rechauf
Forum: Energie, chauffage et isolation
merci Funti de votre réponse.
c'est à voir, mais actuellement je suis en location donc je ne pense pas que cela soit tès intéressant pour moi.
Bonjour 'preetam'
Attention 'tu as mal compris' .
Sogims ne vas pas te rédiger de courrier mais soit contacter la banque ou alors toi contacte deja la banque pour savoir comment cela peut ce fa
Bonjour,
Suite à une erreur de mon constructeur sur le vide sanitaire qui mesure 3m au plus haut et 1 m au plus bas je suis dans l'obligation de faire une terrasse pour pouvoir sortir de mon sjou
Forum: Aménagement extérieur
bonjour à tous
Aujourd' hui la maison attend son toit depuis le 5 juillet la charpente a été livréeet git sur le terrain mais le charpentier n'est toujours pas venu, malade d'aprés le constru
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
Une question simple ;)
Si le jour de la remise des clefs, mon constructeur refuse de me les donner car je retiens les 5%,
si j'arrive à me procurer un double, suis-je en infraction?
Bonjour Cécile,
Je suis également intéressé par un maximum de détail concernant ta maison.
Emplacement du chantier, commercial, agence etc ....
Merci d'avance pour ton aide. Pour ma part
Bonjour,
Je suis en train de boucler mon projet de construction et reste une partie importante : le chauffage.
Je souhaite me diriger vers la chaudière à granulé ou poele de masse comme toi.
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour Cécile,
heureuse d'avoir des nouvelles de quelqu'un qui fait construire avec M&V. J' ai réservé un modèle avec eux en mars . Là je viens d' obtenir mon PC et je devrais aller faire cho
Bonjour à tous
je viens de lire tous ces messages concernant Maisons et Villas et je suis un peu alarmée par ce qui est dit sur le coté bilan financier.
Dans mon cas ns faisons construire notre
Tout d'abord merci à "same" pour ses infos très intéressantes.
Effectivement, je suis exactement dans la même situation que lui.
Je vais devoir contacter monsieur W pour lui demander de me rédi
Moi je serais vous si je n'habite pas dedans j'attendrais.....au moins jusqu'au 2 janvier.....exonération du foncier sur 2 ans....
A plus
funti
Bonjour Amandine,
Concernant mon post précédent :
La surface du plus petit des deux terrains restants est d'environ 1430 m², avec 21 m de façade, pour un prix de 92.000,00 eur (soit environ 100.
Bonsoir,
Pour un terrain viabilisé, environ 15 m de la limite de terrain, j'en ai pour 4900 € TTC de raccordement par un professionnel.
Auxquel tu ajoute le cout des accés aux réseaux
Eau
Voir aussi avec Artois develloppement sur LIEVIN.
Lotissement prévue Sur LIEVIN, Bully et Fouquieres les Lens
Prix des terrains autour de 75 € du m².
Bonjour DEDE59,
Alors là je suis désolée, je vois que tu en sais plus que moi!
Pour le sondage du sol, Piraino a écrit 1200 eur, Sogims m'a dit 250 euros! (paiement direct à la sociéte), De
Forum: Les lotissements
En fonction de l'avancement de mon chantier es-ce que je peux dès à présent faire la déclaration d'achèvement de travaux? (maison faite sans constructeur par des artisans locaux choisis par moi)
Viabiliser, ça veut dire que les compteurs sont posés mais après tu dois faire le raccordement du compteur à ta maison. Dans mon cas, le coût de la VRD n'est pas compris dans le prix de la maison