Je pense que c'est possible et le constructeur te fera une moins value. Le problème c'est que c'est le constructeur qui en fixe le montant, et il n'est jamais perdant...
Par exemple, si le contrat n
Forum: Faire construire
Notre budget pour le terrain c'est à peu près comme toi, en tout cas au dela de 70000 on est obligé de faire des sacrifices sur la maison en elle meme ou alors de s'endetter pour trop longtemps ! O
dans mon cas , c'est bas de fondation ( base du vide sanitaire ). c'est plus simple , moins gourmand en galets , et tu es sur d'avoir le passage de l'eau plus bas que le sol de la cave , donc aucun ri
Ce que je veux dire, c'est que les gens comme nous, qui ne sommes pas des speculateurs, et qui vendent leur bien pour en acheter un autre, n'ont aucun intérêt a ce que les prix montent.
exemple :
Bonjour à tous,
nous faisons construire une maison sur vide sanitaire. Notre constructeur nous dit que le drainage autour de la maison n'est pas nécessaire, mais nous pensons le contraire, notamm
Nous c'était pareil c'était le seul dans nos moyens dans le secteur car autour tout est très cher (on s'est renseigné sur thumeries, raimbeaucourt, wahagnies, phalempin..et c'était au dessus de n
bonjour ,
je souhait savoir si certain d'entre vous on négocié leur actualisation car nous nos date pour cette action son confusent , et ca nous cout cher par apport a notre emprunt 3517 euros pour
Bonjour
on fait construire pres d'Angers dans le maine et loire environ 165 m2 habitables+ 25 m2 de garage ,
4 chambres ,2 toilettes + 2 douches + 1 salle de bain avec baignoire d'angle
chauff
et bien oui, j'ai fais une belle culbute. Un appart F3, rue d'amiens (quartier historique) de 75 M2 avec garage, ascenceur et parking acheté 105000E en aout 2002, vendu 165 000 en Fev 06... ca aide.
bonjour,
j'étais également dans ta situation. Pour ma part, j'ai opté pour la revente. Il y a assez de soucis avec une construction... si en plus tu dois stresser avec la vente de ton appart.
bonjour ,j'ai trouvé une maison phenix a vendre de 1969 c'est une charpente en bois et il n'ya pas de double vitrage.ce qui m'inquiète c'est qu'il ya quelques fissures au sol et au plafond et a l'ex
Concernant les marnières si tu veux plus d'info, va sur le site suivant : marniere.com/.
Le problème si tu es dans une zone à risque c'est que tu puisses te voir refuser la construction de ta mais
Tout à fait d'accord.
Le problème est que la DO c'est tout beau sur le papier mais des fois plus compliqué en pratique.
Le prix est exhorbitant, souvent 5000 à 6000€.
Ca fait marcher le c
Bonsoir. A par tle dallage béton qui est passé à 12 cm, le reste c'est la norme. Sauf que pour conanitre le taux de travail du sol, une étude géotechnique est indispensable, sinon, c'est au petit
bonsoir
c'est toujours délicat de chiffrer....on a vu des variations pour une meme maison entre 15000€ et 20000€.....
pour ma part ,je pense que votre projet avoisinerait les 170000€ mini. t
j'envisage de faire construire une maison d"environ 150m2.
un grand sejour
4 chambres
un grand garage
chauffage solaire
recuperation d'eau de pluie
puits canadien
vmc double flux
Avez vous u
dans une banque classique le cout de l'assurance est le m^me pour un emprunteur de 20 ans ou de 60 ans : c'est la mutualisatio des primes
avec cafpi ou april ou autres, les cout varie avec l'age au m
DO 4000e ca c'est bon, c'est le prix.
Etude au sol, suivant ton terrain il me semble compris entre 500 et 2000€ ( a verifier en recherche sur le site )
Socotec, je connai pas , ca ne serait
Nous venont justement de terminer le notre.
Il te faut faire des fondations en escalier, bien carrées au fond et d'environ 40cm de profondeur pour 30 de large.
Coule tes fondations avec des barres
Forum: Aménagement extérieur
Bjr
il y a de types de calcul :
_ soit on prend l'indice a la date de la signature jusqu'a l'obtention du PC
_soit a louverture du chantier jusqu a la fin des travaux
cela nen reste pas moins une
Bonsoir. Attention les 170m2 retenus pour signature d'archi sont de la SHON et non de l'habitable. En habitable, ça correspond environ à150 m2. Si vos combles aménageables n'ont pas d'ouvertures, e
pour construire un vrai puisard il faut atteindre la craie pour infiltrer correctement les eaux et le prix varie d'une parcelle a une autre tout depend de la profondeur de la veine de craie cs ma reg
bonjour, nous sommes dans le 51 et le service des eaux nous a demandé 420, s'agissant d'un terrain en lotissement, le lotisseur prend 50% le cout aurait donc était de 840€. on nous a donné un dé
Bonjour à tous
Sur mon terrain je dois réaliser un puisart pour l'évacuation des eaux pluviales, comment dois-je faire et quels matériaux utiliser??
effectivement cponou la maison est loin du réseau , on pensé à le faire nous même mais ça fait quand même pas mal de boulot à cette distance au moins 40 m. La maison sera implantée en limite
Merci beaucoup
Je vais prendre neanmoins contact avec G PEDACE et comparer.
Artlogis je connais aussi j'ai dejà rencontré le commercial qui me propose une maison de 10x8 env 115 m2hab 5 cha
hello
j'allucine frais de raccordement à 5000 € : et ba yen a qui se font pas chier........
Un conseil faites le vous même (c'est pas compliqué) : votre construction est sur un lotissement ? Si
hello amaranthe.....
Pour le forage c'est pas si cher que cela et effectivement cela évite de démolir votre terrain (même si après c'est remis en ordre) sans couter le cout du terrassement.
Donc
Forum: Energie, chauffage et isolation