Mon constructeur me propose à la fin du chantier de bloquer 1 week-end pour faire visiter notre maison (ça avant la remise des clefs logiquement) et ensuite ils nous ferait un chèque de 450 euros.
Forum: Faire construire
pour nous les frais ont été les suivants
1000 € pour edf
1600 € pour télécom
550 € pour eau
tout dépend aussi de la distance entre les boitiers et ta maison
Je pense qu'il y a confusion entre les différents frais.
On m'a expliqué qu'il y a les frais de branchement et les frais liés à la réalisation des tranchées et la pose des différents tuyaux.
Bonjour,
Pour ne pas dépasser 170 m2 de SHON, il faut que la surface habitable soit + ou - de 150 m2...
Faire des permis de construire est un vrai métier! Et je vous conseille vivement de faire a
Bonjour a tous,
Alors voila ma maison est en cours de construction , et j'a prévu de mettre la machine a laver et un evierdans mon garage qui v faire environ 50 m² de manière a libérer de l'esp
Forum: Energie, chauffage et isolation
Les news :
mon constructeur a envoyé l'étude thermique à mon interlocuteur de la DRE à sa demande, vendredi.
J'ai vu le constructeur le soir même et il m'a dit que c'est le BE chargé de l'é
Bonjour, nous avons signé pour notre terrain il y a un an mais notre CCMI risque de ne pas être prolongé, en plus la maison a prix 6500€ depuis donc on se dit autant rechercher un nouveau constru
bonjour, je vous ai envoyé un message en privée, mais me revoilà,
oui en effet vous pouvez demander au maire, de temps en temps, il y a un terrain communal à vendre "généralement" moins cher q
Les receptions avec reserves et fonds consignés ne sont pas forcément simples à gérer car malheureusement certains constructeurs mettent en places des systemes afin de ne pas vous remettre les cle
Alors d'après mes calculs
prix maison X indice date PC ( JO 31/03/07 ) / indice date contrat (JO du 27/12/05) - prix maison
95000 X 733,3/691,5 = 100742,58 - 95000 = 5742,58 euros
Logiquement
bein j'ai signé mon contrat en janvier 2006 pour un montant de 95000 euros et obtenut mon permis en avril 2007 si quelqun peu me calculer ma révision de prix se serai sympas merci a vous
je suis actuellement sous compromis pour l'achat d'un terrain afin de construire une maison individuelle. je suis dans une zone à 750 m² pour pouvoir construire.
Seulement un petit soucis:
la su
Bjr,
suite à la construction de mon pavillon nous avons fait creuser un sous-sol et avons environ 250m3 de terre posée sur le terrain (à la place de notre future terrasse !!) à faire évacuer..
Forum: Aménagement extérieur
si je me trompe pas avec les données que tu donnes on aurait:
141000x (740.50/707.20)=147639E
donc ça ce serait ton prix actualisé d'ou une actualisation de
147639-141000=6639E
aieaie c'est se
voila j ai signé en mai 2006
dernier indice paru au jo le 28:04:2006 soit 707.20e
permis construire en mai 2007
dernier indice paru au jo le 29.04:2007 soit 740.50e
on reprend bien le prix de
voila j ai signé en mai 2006
dernier indice paru au jo le 28:04:2006 soit 707.20e
permis construire en mai 2007
dernier indice paru au jo le 29.04:2007 soit 740.50e
on reprend bien le prix de la
Bonjour,
Pour nous, maison plain pied de 90m2 avec garage de 20m2, constrcution traditionnelle sur vide sanitaire + normes RT2005 , ..............ce sera 138000€ t tc finie (salle de bains, carre
Eh ben, il y a une sacrée différence selon que l'on habite dans le sud ou le nord....C'est injuste! Quand je vois que certains paye 10€le m2 et d'autres 150 à 170€ le m2....mais évidemment, ce
Bonjour,
des news...
J'avais envoyé un mail il y a 2 jours à Infologement, un service du ministère et ils m'ont renvoyé vers la DDE ou DRE du coin. Ce que j'ai fait. Je suis tombé sur le chef
Bonsoir,
Appelles dès maintenant. Nous ils ont mis 3 semaines pour venir. Normalement, tu dois renvoyer 50% avec ton devis signé pour qu'ils interviennent. Quand à la consommation durant le chan
Bonsoir,
C'est effrayant les prix des terrains.Nous ils nous revient à 19500 € avec les frais de notaire (2400m2) et l'eau et l'EDF sont au pied du terrain. Mais bon c'est la pleine campagne bou
bonjour a tous
pour nous en lotissement donc viabilises dans l'aube pres de troyes 23500 euros les 1000 m² un charmant petit village avec tous sur place.frais de notaire 2400 euros.
bon courage
Bonjour,
Nous avons payé notre terrain en lotissement près de ROUEN 60400 euros pour 648 m2.(viabilisé, borné, tout à l'égout et TRE prise en charge par le lotisseur) + 5250 € pour le notaire
Tout à fait d'accord,
je ne vais pas jouer les apprentis sorciers et faire tout de mon côté en pensant que j'ai la vérité absolu. Chacun son métier.
Ca n'empêche que ça montre aussi au con
salut , moi j'ai payé 98500 € +7000 € de frais de notaire pour 1000 m² en lotissement a malataverne dans la drome c'est trés cher ,mais malheureusement c'est les prix dans la region, du coup n
essayer de voir avec des anciennes porte d'intérieur de maison, elles font en général, 2m10 x 72, dans ma région je sais que l'on trouve des portes a pas cher en dépot vente