Pour moi, ce sont des surfaces totales!
Je suis d'accord sur l'ensemble des estimations.
On a 150m² habitable pour 145k€ avec 6 chambres et un double garage (hors frais de VRD, cuisine et SdB) et
Forum: Faire construire
Je serai plus réservé, car il y a bons nombres de cas ou un VS 2 peut suffir sous certaines conditions.
La première est évidement de respecter la réglementation en vigueur sur la côte d'altimé
Zephyr,
Tu sais, il y a de tout!!! Ce matin, j'ai vu un plan avec un Sejour de 78 m².........
Mais, moi qui aime la déco et qui suis attentive à l'harmonie des formes, je trouve plus actuel
SOGIMS ne m'a pour le moment donné qu'une fourchette de prix au m² habitable (900 à 1250 EUR le m² H)
Mon projet : le + contemporain possible tout en sachant que nous avons pour obligation d'util
Salut Amandine,
Je comprends ton enthousiasme et je ne veux pas casser ton trip mais je trouve quand-même que c'est un peu cher (SOGIMS ce matin : entre 900 et 1250 euros le m² habitable) ...
Oui, mon avant-projet, c'est chez Buchert! Alors, voilà en gros: 150 m2, plus 31 m2 de garage ( double) avec porte motorisée; cuisine ouverte 12 m2, 3 belles chambres (dont une avec dressing de 9 m
Nous sommes passés par Maison d'En France avec qui nous avons eu quelques surprises au départ (beaucoup de choses n'étaient pas comprises dans le prix que nous avons du ajouter = plus value de 5000
150000€ pour 150m² habitable ... ça m'interesse au plus au point !!!
c'est chez qui ?? SOGIMS ? pour quelle genre d'habitation ?
Salut Amandine,
Quel plaisir de lire cela!!!... Alors, ton super avant-projet, c'est qui finalement : Buchert?
150° m² c'est en habitable? Combien as-tu de surface au sol?
Tu voudrais bien
Salut! Papouille, mon avant-projet est super, avec tout ce que j'avais demandé (voir message précédent..) et trés sympa comme contact! Pour ces 150 m2 , 257000 euros...un certain prix, mais une qu
bonjour,
en lisant les posts je me rends compte qui'il y a beaucoup de confusion.....
pour un raccordement EDF SUR UN terrrain diffus (hors lotissement ) :
sur la voie privative (dans le terrain )
pour belot59 bonjour j espere qu atl vous a prevenu qu il y a une taxe de 1500euros a payer en plus du prix du terrain car ils ont oublié de le dire a beaucoup de gens .c est la taxe de rejette
Bonjour,
Je souhaiterais savoir le cout* approximatif d'une installation pour une chaudière à gaz à condensation ?
*Prix chaudière + Branchement (coffret GDF -chaudière) + Pose tuyau
Su
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour mon constructeur me demande environ 5000 euros pour branchements ,vrd, alors que le coffret est en bordure duterrain. c'est normal ?
Simon, avez-vous construit avec Demeures du Nord, pour quelles prestations, et à quel prix? Pour l'instant, je cherche le terrain, et je n'ai vu que Buchert ( qyui m'a séduite!) pour un avant -proje
Nous elle nous revient à 131 000 € pour 110m² pour la version 2 ( carrelage, chauffage au sol, cheminée, alu) mais on a une plus value pour fondation spéciale de 15000€ , tu vois ça baisse le
Bonjour, nous faisons construire à Hornaing, près de Hasnon, par Castor et notre terrain nous oblige à avoir des fondations spéciales, un radier, en plus du vide sanitaire 3 rang qu'ils font habit
J'ai eu un avant-projet avec eux: trés sérieux et sympa! un plain-pied contemporain, 150 m2, géothermie, récup d'eau, plancher chauffant, menuiseries mixte alu-bois, le haut de gamme,etc..tout ce
Nous avons accepté avec Blavier , il n'a pas été question d'argent mais plutôt de finitions ,
ma maison fait environ 500M² (300m² habitable)
Peinture primaire dans toute la maison
Nettoya
Bonjour,
On vient mon ami et moi de signer pour un terrain étant sur que notre soit disant constructeur était dans nos tarifs.Ils nous apprennent il y a deux jours qu'on dapase le budget de 150
1.60 x 50 = 80 m²
8 parpaings (25x20x50) au m², soit 640 parpaings à 1 € environ = 640 €
pour les fondations prévoir 50 m x 0.4 x 0.6= 1.2 m3 de beton
pour le faitre il faut 1.2 m3 de tout
Forum: Aménagement extérieur
ça peut aller mais je ne vois pas a quoi sert la barbotine; tu peux finir a la taloche après avoir tirer la règle, et ce sera prêt a recevoir un carrelage collé
le beton doit êttre dosé à 250
tu peux gagner pas mal d argent si tu t en occupe toi méme,il y a surement dans ta région un grand vendeur de matériaux et donc de citerne en béton.
tu achéte tout toi méme et le montage idem,i
voila,
Nous sommes sur un projet de construction et nous faisons appel à un" maitre d'oeuvre".
Notre projet final s'élève au niveau de la construction à 193000 euros : Maison de 150m2 habita
Pour edf tout depend si le cable est deja passé ou pas. Si c'est fait , c'est environ 170€ pour que le gus viennent brancher le cable au compteur...
Pour l'eau si c'est un terrain viabilisé il fa
Je cherche un terrain, 500 m2 maxi , coin calme et pas trop cher...qui a une idée?? (15 km autour de lens. )merci. D'autre part, je ne connais pas Delplanque...a t-il un site internet? comment voir s
Je veux bien, mais quand la nouvelle règlementation en question concerne un décret qui a été publié avant la signature de ton contrat, je crois que le constructeur ne peut impunément te rajouter
Forum: Energie, chauffage et isolation
Placo est une marque alors disons cloisons sur ossatures métalliques. Généralement 72 mm d'épaisseur ( 2 plaques de plâtre et un isolant entre ). En effet cela attenue les divers bruits ambiants
Bonjour à tous,
j'aimerai faire une terrasse de 24,5 M² (7*3,50) est ce comme cela qu'il faut procéder:
- décaisser sur 15 cm
- coffret en caluculant une pente de 1 cm /mètre
- remblaye