il est vrai que sotranord avait pas mal de ratés (souvent des délais non tenus genre 13 mois de retard pour un lotissement du côté de valenciennes) mais de là à être en redressement!!!
maisonn
Forum: Faire construire
maxi brique coloris "jaune d' opale"
d'ici la fin du mois tu la verras avec la toiture en tuile terre cuite vernissée anthracite (ce que tu as choisi également si je ne m'abuse!)
cordialement
le maire a le pouvoir de dire oui a un permis mais egalement non est refussé un permis meme accepté par la DDE et cela fini devant les tribunaux.
mais dans ton cas le maire a le pouvoir de dire o
salut,
si vous travaillez dans l' éducation nationale renseignez-vous auprès de la CASDEN (ma femme est prof mais elle ne connaissait pas...)
en terme de taux vous ne pourrez trouver moins cher
(
Bonjour,
Je m'interroge de savoir si c'est une subdivision qui a instruit le dossier ou si c'est la DDE elle-même?
Il est toujours possible de demander un recours gracieux sans pour cela avoir la c
tout à fait OK avec "lemequ", c'est la DDE qui a le dernier mot. Et heureusement que le Maire ne peut faire ce qu'il veut si non ça s'appelerait une "République bananière".
Il y a des règles ad
vanguard a écrit:
-------------------------------------------------------
> si on fait un rapide calcul la surface de ton
> aquarium représente 0,75 m2 donc en théorie ça
> serai non...mainten
Non nous ne sommes pas en batiment de france... d'après ce que j'ai lu ce serait plutot l'inverse, et le maire qui a le dernier mot ?
Bonjour
Je suis également une future voisine! Nous avons le lot 40 (presqu'à l'entrée du lotissement, rue de vermelles).
J'avais vu qu'il fallait majoritairement des briques (80%). Très déçue
Déjà un point important: êtes-vous en Batiment de France?
Si oui, eux donnent leur aval ou leur refus.
EN TOUT ETAT DE CAUSE C'est la DDE qui commande.
Par contre le maire peut essayer de fa
Donc c'est bien vrai, le maire peut aller à l'encontre de la décision de la DDE et accepter notre permis de construire ! alors je ne comprends pas pkoi il est allé voir la ss préfecture... il leur
Bonjour, nous avons essuyé deux refus de CU auprès de la DDE(problème de construction en zone agricole ) .Alors , nous avons pris notre dossier sous le bras et nous avons pris RDV avec le maire .J
Merci pour ta réponse, mais je ne pense pas qu'on puisse changer de bureau DDE puisque cette commune dépend de celui de Lumbres. Le maire fait tout pour nous (heureusement), et il est allé à la so
Nous avons trouvé un terrain dans le 27 (Eure) à 15 km d'Evreux. C'est un terrain de 1022 m2, le m2 coute 55 €, soit au total 56210 €.
Pensez vous que ce prix est raisonnable ?
Je précise qu'
je ne sais pas grand chose la dessus mais je peu juste te dire pour info que je connais quelqu'un qui à fait batir une maison de type provençal dans la région (VERQUIGNEUL près de BETHUNE) et a pr
Salut, je suis trés étonnée, car c"est la première fois que je lis "du mal" sur Buchert sur un forum!! Je les ai rencontrés 2 fois, et je les ai trouvé trés bien, mais j'attends maintenant de t
nous venons d'acheter un terrain avec francelot. Il faut s'armer de patience!
nous avons réservé le terrain en août 2006 et nous venons seulement de signer chez le notaire. Au départ le prix ét
Bonjour
j'espère que vous allez pouvoir m'aider un peu...
On vient d'acheter un terrain, sur lequel on souhaite faire bâtir une maison type provençal. Avant de lancer le permis nous nous étions
bonjour a tous et merci a tous de votre reponse cela m aide dans mon choix je voudrai savoir ce que vous pensez de passer soit par un artisan ou de passer par un architecte sinon qu' est-ce que vous
Nous sommes dans le 78, et on fait appel à l'agence de Moisselles (95) : Castor dans le 95 et le 77 sont apparemment à éviter aussi.
j'ai choisi maison castar à lens, les travaux vont ébuter d'ici 2 mois. Pour l'instant rien à redire. Faut éviter l'agence de valenciennes.
Réponse jeudi : on a RV avec le constructeur
on prend les conseils d'un architecte
j'ai vu sur le forum une autre personne qui a des problèmes du même genre avec Castor (augmentation des prix apr
salut belettes,
si tu passes par artisan et que tu traites indépendamment avec chacun, il va te falloir synchroniser tous les travaux... c'est pas évident.
Essaie de trouver un groupement d'artisa
Nous aussi on a envoyé un recommandé à geoxia.
Voilà pourquoi on veut laisser tomber :
Le 21 septembre ils déclarent le chantier ouvert. Le 28 ils le stoppent, pour ce qui nous paraît de faux