bonjour david,
nous aussi serons a aunay sur odon, nous avons même payé un peu plus car réservé le terrain plus de 6 mois (fin janvier 2008) après MoRiBonD soit 72 euros (les prix des terrains
Forum: Faire construire
Bonjour,
En gros, j'ai un budget d'environ 250 000 euros.
Que puis-je espérer avoir dans le 78 à pas plus de 50 km de Paris ?
Je vous laisse gérer l'ensemble du dossier. Si vous êtes suscepti
j'espère de tout coeur que tu ne subiras pas la même galère que la notre avec ce constructeur de mauvaise foi. http://www.maisoncastor.over-blog.com.
cher touneeteuf je vais encore une fois te renseigner car comme tu le dis si bien tu ne comprend pas
la SHON est la surface destinée à la surface d'habitation
on déduit de la SHOB qui est la s
Bonjour à tous,
Avec mon ami nous venons de signer notre projet de construction avec les maisons Castor à HOLNON dans le 02. Commercial super !!! très humain et simple. Cependant, depuis que nou
Bonjour,
personnellement, le contrat a été signé fin mai 2006, permis déposé fin aout 06, accordé fin oct 06. Début des travaux en fev 07 et remise des clés le 20 dec 07. Voilà, ça fait env
bonjour
pour 170M2 habitable ta shon ne doit surement etre de plus de 170m2 alors il faut un architecte. c4est la SHON qui doit etre de 170m2 et non la surface habitable
renseigne toi avant de voul
22390.
davidhamars
12/05/08 16:32
bonjour, j'ai fais construire a Hamars en 2007 sur un terrain que j'ai eu a 40000euro tt compris 1180 m2.Ce terrain a pris de la valeur car a 15 minutes du periph.Je suis peut etre curieux mais c com
Bonjour, moi je suis en Normandie et je suis equipe en convecteurs electronique.Si j'avais pu financierement je crois que j'aurai choisi la geothermie.Mais bon l'electrique est le plus interessant ave
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour,
merci d'etre là pour donner tes conseils
alors à ton avis combien coute une maison de 85m2 de plain pied et un garage de 18m2 avec une pente de toit de 70% sur un terrain plat, donc sa
bonjour, moi j'ai construit 1 maison jfr livree fin novembre 2007(11 mois et 19 jours apres ouerture de chantier) pas de gros problemes rencontres.Tout ce qui concerne le financement est tres serieux!
bonjour a tous,
En cour de construction d'une maison dans le 91, nous recherchons des adresses de pro pour la mise en oeuvre d'une chape sur plancher chauffant avec finition beton ciré sur une sur
Forum: Travaux intérieurs et décoration
bonjour un conseil sauf si cela es deja fait n'aller pas chez france confort mon cousin y fait construire sa maison et que des ennuis il va meme etre obliger de la faire redemolir pour la reconstruir
C'est très variable et ca dépend vraiment du constructeur. Le mien est particulièrement mauvais signature du CCMI en octobre 2006, ouverture du chantier en avril 07 et à ce jour maison toujours pa
Dans l'éventualité d'un achat de terrain avec une bâtisse à démolir ou rénover, je souhaiterai avoir des conseils quant à la meilleure manière de procéder.
Il y a juste les fondations en br
Oui, il faut déjà au moins six mois de préparation (mise au point des plans, dépot de la demande de PC, délai d'instruction du PC, délai de recours des Tiers, délai de réalisation des conditio
Comme cela, c'est plus clair !
Il faut donc vérifier l'incidence de l'eau supplémentaire sur la qualité du béton. Ton expert parle de 200 litre pour 7 m3, soit moins de 30 litres par m3, ce qu
Hum...6 mois, c'est juste. Non, pour être sérieux nous on a rencontré le constrcuteur en juillet pour le tout 1 er contact et là notre maison en est à l'électricité. Elle doit être livrée 1è
Clause :
" Les parties conviennent que les conditions suspensives devront être réalisées dans un délai de ... après la signature du contrat.
" Les travaux commenceront dans le délai de .
cela dépend de quel constructeur et de quel genre d'habitation tu désire construire
cela va de 6mois à 1an selon les cas voir 1an et demi avec les plus lents
bonjour , j'aimerais savoir de la première rencontre avec votre constructeur à la remise des clés combien de temps c'est passé et avec quel constructeur, merci d'avance pour vos réponses
Je n'ai jamais lu sur les textes CCMI que la date à retenir est celle de la "DROC" !
Je donne ci-après copie des Clauses types, d'application obligatoire, qui font la synthèse de la loi et de la
bonsoir,
ma faible experience en la matière, me permet de répondre que ta réponse se trouve dans ta question, en fait ton terrain une fois viabilisé pourra être au niveau du marché soit 100 à
As tu déjà entendu parler de l'APAVE ? c'est de loin les plus pointilleux dans le domaine
Securita et Socotec ont plus la réputation de controler"à l'oeil", tendi que les inspecteurs de l'Apave o
ACEC, tes remarques sont tout à fait pertinentes. Je vais tâcher de m'expliquer au mieux. Concernant le rapport d'expertise, je te joins des copier/coller.
"de quel béton parles-tu ? Celui des f
moi je ne me fait pas trop d'idée sur les délais élastique...
Début du chantier 8 Avril 2008...dalle "promise" pour fin avril...à ce jour les fondations sont faites...et remplie de sable...c'e
Beaucoup de personnes abusent dans le secteur du bâtiment mais tout le monde n'est pas comme ça je me ferai un plaisir de vous conseiller gratuitement
je peux réaliser tous vos plans de projets de
Forum: Travaux intérieurs et décoration