Bon, ça se gâte, le terrassier qui à fait les viabilisation (ets deschaux pour ne pas la citer) refuse de raccorder les parties privatives au parties communes, soit disant pas dans son contrat, ref
Forum: Faire construire
c'est ok,n je vais demander une étude de sol. Par contre, il peut être nécessaire de faire des fondations encore plus grande que celle qu'il compte me faire (80H x 50l, anti-sismique etc ) ?
Pe
bonjour tout le monde
hé bien voilà nous y sommes, enfin les terrains prêts !
on est passés en début de semaine, certains constructeurs ont déjà commencés la dalle !
J'éspère que le notre
Forum: Les lotissements
Bonsoir Séverine, moi j'habite actuellement à Bagneux dans le 92 et j'ai 31 ans.
C'est bien et rassurant de se dire que l'on arrivera sur le lotissement en "connaissant" quelques personnes car mêm
Je ne vous conseillerai point CLAIRLOGIS sur Bourges, on a eu des surprises. On pense que le constructeur (commercial et maitre d’œuvre) est là pour coordonner les artisans, en fin de compte j'ai
Dans notre cas, terrain en lotissement, le vendeur (un particulier) a dû réaliser une étude de sol (donc à sa charge) pour toute la zone d'implantation des parcelles, afin de pouvoir constituer so
Bonjour
alors je ne sais pas si quelqu'un vient encore sur le forum mais c juste pour vous tenir au courant de notre rdv.
Me fournier a eu un empechement donc cle chef du site qui nous a recu.
On e
Bonjour ,
je réagis un peu au message de jtmlb , comment une maison peut-elle être construite en mois de 4 mois avec des temps de séchage pour le béton d'au moins 28 jours ?
Les constructeurs
bonjour,
nous allons faire construire avec mikit au clos arthur 3!
comme nous sommes au tout début de notre projet j'aurais quelque question à poser(surtout a sandy 59139)
voila je crois que j'ai
Bonjour,
je pense que vous voulez parler d 'ECS dans votre message....
en tant qu'installateur du matériel que vous décrivez vous pouvez vous tournez vers le thermodynamique sans arrière pen
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
1) L'étude géotechnique est obligatoire en lotissement et vu le cout "dérisoire" d'une étude par rapport au cout total de la construction, sachant que toutes reprises en sous-œuvre
Bonjour,
Je m'attaque cette année à l'aménagement de ma terrasse et contours de maison.
Le schéma en lien (http://pixelmotors.free.fr/perso/terrasse.jpg) représente ce que je vais couler en b
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
Vous pouvez vous renseigner auprès de Maison AURA de St Quai Perros.
Nous faisons construire actuellement avec eux du côté de Dinan ( ou se sittue le siège de AURA ) et des amis à no
Fondations parasismiques !!!??? Ils se met d'office ceinture plus bretelles (voir même parachute) celui-là, à moins que tu sois vraiment dans une zone à risque, mais pour le savoir avec un peu plu
Bonsoir,
Etrange de passer par un constructeur car il y en a des bons et des mauvais comme pour les maitres d'oeuvre, mais en règle générale tu auras un plan type avec une marge de + de 20 % sur l
sololette a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour si vous souhaitez me rencontrer je me
> ferais un plaisir d'étudier votre projet . 02 53
> 80 01 72
Bonjou
Qui a déjà entendu parler des Bastides du soleil à Bollène ?
Sont-ils sérieux ?
Connaissez vous un constructeur à qui on peut se fier ?
Nous voulons constuire en lotissement viabilisé à Vai
Bonjour,
Merci pour votre réponse Jenlain. Effectivement le gaz est de moins en moins bon marché actuellement. L'électricité augmente aussi mais on a au moins la possibilité de faire monter de
bonjour,
et une possibilité de poêle à bois ou d'insert, si toutefois vous avez la possibilité de faire venir du bois ?
chauffer à l'électricité les chambres si l'installation "bois" ne peu
Forum: Energie, chauffage et isolation
Pour 1m3 de béton dosé à 350kls, le dosage est généralement :
0.400m3 de sable
0.800m3 de mignonnette
et environ 150 ou 200 litre d'eau
Non, ce n'est pas l'eau qui est sale mais le caniveau qui n'est pas entretenue plutôt. C'est de l'eau qui vient des collines environante.
Pour les responsabilité, rien n'est spécifié sur le con
Bonsoir,
Vous dite qu'il y a un petit caniveau très sale qui passe en bordure du terrain et où l'eau passe...
C'est pas bien encourageant de l'eau sale ça veux dire des odeurs et l'été des
Bonjour à tous! Désolé si le sujet à déjà été traité mais dans certains sujet, je ne comprends pas tout dont je voudrais parler de mon cas avec mes propres mots (de débutant)
Je suis sur
Bonjour,
Je vois que les discussions sur ce sujet datent un peu (2008, 2009).
En tout cas, je tiens à signaler que les avis négatifs formulés sur les maisons vertes de l'Aude ne sont certaine
Bonjour Séverine971, contente d'accueillir une future voisine dans notre sujet .
Tu va faire construire sur l'îlot b? Quel numéro de lot?
Moi je serai sur le lot 153 de l'îlot b, j'ai 3 enfants
oui je suis d accord mais pourquoi c est a moi de faire un recommande je ne comprends pas
il y a un conducteur de travaux je comprends le carrelage est quasi fini avec beaucoup d argent en jeu