pour ma part j'ai signé avec une entreprise générale de construction et à ma grande stupéfaction 0.00 € à la commande 5% au premier coup de pelle et le reste sur des situations de travaux mora
Forum: Faire construire
Bonsoir, peut-on continuer à payer le 1er prêt immo et faire le prêt relais que sur le terrain+construction ? (en ayant le constructeur Maison d'en France qui ne demande que 5 % à la signature du
Bonjour,
Je voudrais avoir des avis.
Voilà j'ai reçu 3 devis pour des peintures plafonds (136 m2 de plaques de plâtre)
Sur chacun est bien précisé egrennage, rebouchage, ratissage ...
Idem pour moi concernant le compteur d'eau
PAr contre pour edf, je vous conseille d'appeler bien avant car chez moi, ils annoncent un délai de 3-4 mois pour un nouveau compteur !
Bonjour,
Avant de faire construire, nous avions 2 comptes séparés dans 2 banques différentes
Maintenant nous avons 1 compte joint pour le prêt, les courses, les impôts, etc ...
Chacun un com
à choisir la tuile terre cuite est nettement mieux mais aussi plus chère.
Dans e règlemen du lotissement nous sommes obligés de prendre des tuiles plates, et pour passer de tuiles beton à tuiles
demander a votre constructeur qu'il vous confirme que le terrain est constructible avec des fondations standards, le cas contraire c 'est a lui de faire l'etude de sol et a ses frais, sauf si celle ci
Bonjour à tous
Je vous souhaite un bon emmenagement dans votre future maison.
Nous faisons construire avec Sogims, tout se passe bien (pour l'instant) la dalle à etait coulée mi octobre et actuel
déjà le poids sur la toiture... mais surtout le vieillissement dans le temps: la tuile béton devient poreuse assez rapidement, les mousses et autres pollutions s' accrochent d' autant plus facileme
J'ai dit une erreur toute à l'heure.
Les 5% que l'on garde c'est uniquement en CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle) dans mon cas je suis en MO (Maitrise d'Oeuvre) donc cela ne s'app
Je suis l'ancien directeur de BESSIN PAVILLONS.
Si vous avez à faire avec la responsable de Lisieux (Mme Bataille) vous êtes dans de bonnes mains, sinon....................;; passer votre chemin.
Bonjour,
Si vous aimez prendre des risques, signer avec ce maçon...!
Si le maçon était honnête en applicant la loi, il ne devrait rien vous demander avant le coulage du 1er plancher.
Seul un co
Bonjour m.mim,
Quand tu réceptionnes une maison tu peux lever des réserves càd de faire consigner des choses qui ne te vont pas et/ou qui ne sont pas bien faites. Le constructeur a un délai (de
Nous allons faire construire et avons signé un contrat de reservation pour un terrain. Nous avons reçu une lettre nous réclamant l'offre de prêt. Le problème c'est qu'en me renseignant à la banq
a la signature, normalement c'est 5% et ensuite 10 à l'ouverture du chantier, c'est ce qui regit un contrat de construction
a 30% ton artisan devrait etre presque a la fin des murs pour te demander
Je n'ai pas encore vu le contrat
J'ai sélectionné l'artisan à partir des devis. Lorsque j'ai appelé l'heureux élu, il m'informe de ces modalité de paiement : 10% à la signature puis 20% à l'o
les conditions de reglement ne sont pas indiquées dans ton contrat ?
pour notre part, il nous est demandé 15% a l'ouverture du chantier et ensuite 15% a la fin des fondations
pour ma part 5% lors du dépot de permis de construire puis paiement de chaque poste une fois terminé. 10% me parait beaucoup...
Bonjour,
Je viens de sélection un artisan maçon pour la construction de mon pavillon sur Alfortville. Ce dernier me demande 10% du montant total du devis à la signature du contrat puis 20% lorsq
non je regarde sur internet je vais peut être les appeler en mileu de semaine car en ce début je ne rentre pas avant 18h30 et pas de moyen de communication avant
vous les avez eu ?
On a payer 2044€ de plus pour 170m2 de tuiles terre cuite grand moule, en sachant que les petits moule coutent + cher que les grands moules.