Bonjour,
je suis également sur le lotissement d'hasnon (domaine d'Eulalie) avec maison familiale, et de même notre permis de construire a pris pas mal de retard pour des erreurs grossières faite
Forum: Faire construire
bonjour
moi je suis passe par socoren angers et pas de souci au contraire je les recommande et vivement ma maison a debute en novembre 2006 et on la receptionne le 22avril 2007 avec 2 moi d'avance d
45996.
vanguard
05/11/07 17:11
Je suis pas sur qu'a l'époque il faisait de la charpente métalique...
Bonjour à tous!!
Notre lotisseur (dans mon cas c'est une mairie) a réalisé la viabilisation de notre futur terrain. Il était prévu selon le plan cadastrasle qu'une canalisation d'eau passe en
J'ai calculé qu'on récupère un couloir de 6m sur 14 de long ce qui nous fait dépasser ,est ce que la montée d'escalier compte comme surface habitable?
Comment faire pour que ça nedépasse pas 1
Bonjour,
J'ai fait construire une maison avec fourniture de plan (il y a moins de deux ans).
Le descriptif du contrat prévoit l'installation d'une souche de cheminée. Sur le plan, cette souche
On a effectivement une trémi pour l'escalier.
Avec notre troisième appuis pas mal la surface va être au dessus de 1m80.
A sol il y a 96m² habitable +16m² de garge et à l'étage tote la surfac
Bonjour bricolette,
si tu es en combles aménageables cela veut dire que tu as une trémie (un accès autre qu'une trappe)pour un futur escalier dans ta dalle haut de RDC donc le constructeur doit im
Bonjour,
nous souhaitons faire installer une cuve de récupération d'eau de pluie et il parait que les installateurs beges sont beaucoup moins cher.
Connaissez vous quelques adresses car impossible
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour à tous!
Je m'interresse sur la construction d'une salle de soirée.
Elle serait composé d'une salle principale (pour ~200 personnes assis + piste de danse), d'une salle annexe de ~200 m²
Bonjour,
je voulais savoir s'il valait mieux venir avec un expert le jour de la livraison et si oui à quel prix.
ds le contrat si on vient avec l'expert et qu'il n'y a rien de particulier on pa
Qu'est ce que vous appellez surface utile car notre constructeur nous a dit que c'était mieux de faire un 3ème appui car on souhaite faire 4 chambres en haut.
Avec 3 appuis ça agrandit la surface habitable des combles mais sur deux appuis un combles récupérables est aussi possible.
Maintenant je ne sais pas si c'est obligatoire avec un plancher béton c
Pas de soucis on vous tiens au courant, l'étude de sol à lieu demain et les résultats pas avant le 20 novembre pour le chiffrage.
Pour le terrain visiblement d'après ce que j'ai pu voir chez le
Bonjour,
Le conseil général peut financer une partie des travaux (20% du cout total) sous condition de certaines ressources à ne pas dépasser. Les barèmes en mars étaient :
- pour
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur le forum et je suis à la recherche de documentations
de liens et surtout d'avis sur les fameuses maisons d'Architectes à 100 000€.
Un livre pour ré
Bonsoir, j'aimerai savoir si quelqu'un va faire bâtir dans le lotissement de Bouchain.
Nous devons signer l'offre d'achat. Nous avons seulement un extrait du cahier des charges trouvez-vous cela nor
Si la VMC est performante, ça peut peut-être compenser, mais il est vrai qu'une fenêtre dans la salle de bain me semble presque indispensable. perso, j'ai un WC sans fenêtre et ça me dérange.
I
Notre budget pour le terrain c'est à peu près comme toi, en tout cas au dela de 70000 on est obligé de faire des sacrifices sur la maison en elle meme ou alors de s'endetter pour trop longtemps ! O
à choisir je préfère la salle de bains sans fenêtre plutot que le passage dans la cuisine, meme si une salle de bains avec fenêtre c'est top ! donc tu n'es pas plus avancé !
Bonjour,
Quelqu'un aurait il une piste pour trouver des personnes de qualité pour poser les sanitaires et faire toutes les peintures intérieures (murs et menuiseries) d'une maison neuve en métro
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Ce que je veux dire, c'est que les gens comme nous, qui ne sommes pas des speculateurs, et qui vendent leur bien pour en acheter un autre, n'ont aucun intérêt a ce que les prix montent.
exemple :
Mais alors, pouquoi on ne verse pas ces 95% le jour de la livraison, puisque je pense que dès que la maison est finie elle est aussitôt livrée ?