Bonjour
Nous sommes allés faire plusieurs devis pour notre future cuisine équipée. Notre choix s'est arrêté chez IXINA à Lens (pas de calais). Après être reparti avec notre devis chiffré, j'
Forum: Faire construire
bonjour,
en lisant les posts je me rends compte qui'il y a beaucoup de confusion.....
pour un raccordement EDF SUR UN terrrain diffus (hors lotissement ) :
sur la voie privative (dans le terrain )
Bonjour,
j'ai une TRES grosse experience en la matiére, et je peux te dire 2 choses :
- Sans reléve de chaudiére ca ne marchera jammais
- La Winverter comme ses concurentes directes nécéssite
Forum: Energie, chauffage et isolation
Alors je me suis renseignée (ça tombe bien fallait que je le fasse).
Donc comme je l'ai dis plus haut pour l'eau, j'ai payé 87€ (mon collègue en a payé le double !!??)
Pour EDF, ils prennent
Alors d'après mes calculs
prix maison X indice date PC ( JO 31/03/07 ) / indice date contrat (JO du 27/12/05) - prix maison
95000 X 733,3/691,5 = 100742,58 - 95000 = 5742,58 euros
Logiquement
Maison Lelièvre n'a pas de sous traitant … ceci est faux.
Pour certains corps de métier, ils sous traitent et leurs ouvriers sont payés à la tache alors les finitions ne sont pas très soignée
Bon je remet le texte de loi pour ceux qui ne savent ou qui doutent
http://www.finances.gouv.fr/clauses_abusives/recom/91r03.htm
Mais comme je disais, si c'est derisoire, il vaut mieux payer et
Bonsoir,
Je rêve...GIEL, vous travaillez pour quel constructeur...?
Article L231-4 Code de la Construction et de l'Habitation
(inséré par Loi nº 90-1129 du 19 décembre 1990 art. 1 Jour
futurproprio e seb si vous ne vous entendez pas , ne vous parlez pas. les reglements de comptes ne sont pas les bienvenus ici, c'est juste un forum d'entre aide. en tant qu'adultes vous feriez mieux d
Il est vrai que seb59660 tu une réputation dans le forum de tout savoir sur tout. Sur tous les constructeurs, sur toutes les lois. Moi j'ai aucun problème avec mon constructeur, je te remercie tout
Peter parker a raison, le constructeur doit fournir l'eau ou la payer. Par contre futurproprio, désolé si je suis mieux renseigné que toi, cela est peut être du que mon constructeur est plus trans
en CCMI un constructeur doit payer l'eau point a la ligne sinon vous lui demandez d'apporter une citerne d'eau. la loi c'est la loi, apres si certains preferent ne pas se la mettre de son coté.
Ap
En effet, si nous référons à la loi X, l'eau doit être apportée par le constructeur, sauf que cette précision qui est somme toute très très importante au moment où l'on ouvre le compteur d'ea
Oui super sympa pour les nouveaux arrivants...cadeau de bienvenue. Avec les surprises que l'on a à côté ca va pas être de trop !
c'est vrai que seb59660 à la science infuse et qu'il a réponse à toutes les questions. Une vraie encyclopédie, une source de savoir.
De toute façon même si il est écrit sur le contrat c'est une clause qui n'est pas valable le constructeur est obligé de le prendre à sa charge car cela fait partie des matériaux du gros oeuvre.
et moi je dis faux tout dépend ce que tu as signé dans ton contrat de construction. c 'est bien beau l'article X ou Z du code de finances blablabla. A moins d'entamer un procès en début de constru
faux, le consommationd 'eau pendant le chantier est a la charge du constructeur tout comme le sable, le ciment etc...
Plus d'infos sur le texte de loi :
http://www.finances.gouv.fr/clauses_abus
Bonjour,
Effectivement, l'eau est à ta charge. Certaines communes prennent en charge la consommation pendant la construction (il faut te renseigner) ou comme nous, le Maire offre 150€ pour tout
Bonjour
Je vais faire construire une maison individuelle. Je dois laisser un accès libre à une arriver d'eau à mon constructeur. Celui ci me dit que la consommation d'eau pendant la constrution
Bonjour,
J'ai signé avec eux...
Le départ de la construction a pris plus d'un mois de retard...Ils sont très, très lent.
C'est du CTVL tout simplement...
Je me fais beaucoup de soucis pour la
Bonjour,
Je suis une autre personne qui a signé avec Demeures Terre et Tradition.
Le démarrage de la contruction a pris plus d'un mois de retard....
Beaucoup de promesses du commerciale étaient
Bonjour,
Un de mes amis fait aussi construire. Nos étapes se déroulent à peu près en même temps et c'est assez marrant de comparer.
Je me suis rendu sur sont chantier, qui se trouve dans un
Bonjour,
Nous avons pour projet de faire construire et évidemment se pose le problème du chemin d'accés.
Actuellement chez nous (là où nous habitons parce que trop de béton) nous avons une d
bonjour,
je suis en pleine construction avec CTVL agence de Nevers cela se passe parfaitement
le commercial sans nous forcer à indiquer chacun des points techniques le tarif correct car les matér
Salut,
J'ai acheté la grave calcaire chez MEL à Massy:
01 69 53 01 23
grave calcaire 0/20 31 -> 15.85 eur/tonne (chez Point P, c'est 38 eur !!!!)
J'ai été livré vendredi dernier (à l'heu