Salut vindiz !
Merci pour tes infos, je dois justement m'y coller,
Je remarque que nous sommes pas loin (moi Orsay), peut tu me dire ou tu as acheté ta grave calcaire ?
D'avance merci
Ya
Forum: Faire construire
Tu n'as rien payé... normal.
Mais est ce que ton contrat fait état d'une provision pour le BT01?
De toute façon, on ne peut te réclamer de l'argent après la signature du contrat qui fixe et f
Ben, pour la jouabilité... c'est à toi de voir.
TU connais tes comptes, ta situation, ...
Perso, je me trouve à l'aise avec un endettement de 27%.
Je suis marié sans enfant (pour l'instant).
Salut,
Rien ne t'empêche de commencer...
Mais si un tiers parvient à déposer un recours, le permis sera suspendu, et tu auras dépensé de l'argent pour rien.
Sûr tu ne risque pas grand chose
... plus cher qu'on ne le croit !
Pour être sérieux:
C'est comme tout, ça dépend... de tes exigences, de ton constructeur.
Mais selon tes caractéristiques je pense entre 120 000 et 150 000 e
Bonjour,
Avais tu une provision de prévue, pour la variation du BT01, dans ton contrat?
Si c'est le cas, tu ne leur dois rien. Les 224 eur qu'ils réclament semblent être un mauvais calcul des
4958.
vindiz
10/04/07 14:49
Salut Vin, c'est Vin...
Pour ton chemin, je te conseille de faire ce que j'ai fait ce week end de Pâcques:
Avec 4 potes et mon père, on s'est équipé de bêches, pelles et brouettes et on a d
Bonjour,
Effectivement ce constructeur est un des plus chers, et d'après ce que décrit Will, en plus d'être cher, ils sont totalment inefficaces !
Essaye de rencontrer les pavillonneur, d'en vo
Bonjour,
J'ai une construction en cours avec cette société, c'est un CAUCHEMAR.
Mon permis de construire a mis 7 mois au lieu de 2, le travail de ce constructeur était si brouillon que le dossie
Bonjour,
Je vais probablement faire un chemin d'accès pour la construction de la maison.
-Première question: est ce obligatoire? La maison va se construire à 18m de la rue. Il y a 8m de bitume
J'envisage également de faire construire par leur intermédiaire, ils m'ont l air sérieux, qui pourrait nous donner son expérience? merci
Bonjour,
Qu'est ce que vous pensez du constructuer MBM. Masion Barbey maillard? Je hésite entre MBM et Masion Sésame.
Merci à tous.
Bonjour,
MME PAGNOUX ou en etes vous? je suis en ce moment en négociation et en recherche de terrain avec eux, leurs prix ont l'air compétitifs et ils ont l'air plutot compétent, mais je n'ai p
Super Jeanlou,
Merci.
Je comptais bien le demander au coordinateur lors de la première réunion (dans 1 semaine).
Bonne continuation.
Vindiz
Salut Jeanlou,
Je vais aussi raccorder la maison moi même.
Sur le principe, le mesures, distances, couleurs, ... je suis ok, et paré.
Ma question est sur la destination de mes fourreaux :
-vid
audrey21 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut pour info je viens de signer un CCMI :
> plein pied de 115 m carrés + 25 m carrés de garage
> , avec just
Salut, pour la consommation, je n'en sait rien, mais pour les devis, voilà ce que j'ai eu:
90m² à chauffer (dont 3 chambres)
marque mitsubishi (meilleur qualité) ou sagem (meilleur design)
2 di
Forum: Energie, chauffage et isolation
Précision...
Le conduit de fumée n'est pas le tube en inox... mais le 'chemin' jusqu'au toit... le coffrage, quoi. Qui offre la possibilité d'évacuer des fumées. ;)
Vindiz
Salut,
Le conduit de fumée est obligatoire.
Certains incluent son prix dans la maison, d'autres non.
Quoi qu'il en soit, devant le fait accompli, si tu n'as pas de conduit de fumée, le constr
Salut,
Nous allons poser un parquet massif en flottant dans notre salon/séjour. Après discussion avec un menuisier, nous ne poserons pas de chauffage par le sol car ca ne se marie pas très bien
Bonjour,
La taxe de raccordement que nous allons supporter est de 2 000 €.
Dès le raccordement au réseau (tout à l'égout), nous sommes redevables de cette taxe.
Elle n'a pas de rapport av
Salut pour info je viens de signer un CCMI : plein pied de 115 m carrés + 25 m carrés de garage , avec juste un extrait porteur au dessus du garage pour faire un grenier 91500 quelques plus
bonjour a tous et dans le cas d'un lotissement le lotisseur a du faire une étude de sol les acquereurs sont til obligé d'en refaire une ou peut on la demander au lotisseur un exemplaire de cet étu
l'ouverture du compteur d'eau (environ 70€) est a ta charge par contre sa consommation pendant les travaux est a la sienne. Il ne veux rien savoir tu les retiens de tes 5% a la reception. Tu n'auras
Bonjour à tous,
Je compte faire construire ma maison par l'intermediaire de CTVL La ville Du Bois,j'aimerais savoir qi certaines personnes ont des avis à me donnés.
Merci d'avance
Faux mon cher jeanlou, l'eau pendant la construction est la charge du constructeur.
la commission des clauses abusives indique que la conso doit être payée par le constructeur. sinon, il pourrait
bonjour a tous apres 1 ans et demi apres la signature d'un ccmi toute les clauses suspensives on été levée (obtention du pret et le permis de construire viens etre accordé) j'ai donc prévenue m