dana a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Je vous cite quelques détailles du jugement:
>
> "...il apparaît que le constructeur a géré peu
> eff
Forum: Faire construire
non moi c'est maison familiale
http://mamaisonfamiliale59blog4ever.com
si vous voulez une maison implantée de biais et le découvrir une semaine avant la reception ......
modifié le 8 octob
bonjour Dana
Voilà un jugement , tout acte fautif se paie!! maintenant ils savent que nous ne plaisantons pas !
Bon courage pour la suite.
a bientôt
36094.
dana
07/07/08 11:05
Bonjour,
Je vous cite quelques détailles du jugement:
"...il apparaît que le constructeur a géré peu efficacement ce chantier et que le retard est manifeste et qu'ainsi la procédure est jus
La solution serait peut etre de la maintenir par un filet à mailles serrées.
Surtout veiller à ne pas l'enfermer elle doit rester à l'air libre.
salut !
pour répondre à Josset...
BLM de St Malo, connais pas. Celui de Rennes est correct. J'y suis passé et repassé, j'ai eu toutes les réponses à mes questions ainsi qu'une "estimation"
je precise (parceque la reaction sur un autre forum a été "vive la corse",ce que j'ai trouvé deplacé)
tout d'abbor precisons que mon pere n'a pas proposé ce marché.
la commune l'a contacté en
Merci deja à tout ceux qui pourront m'aider.
Mon pere ,en tant que mon representant,a cedé 500 m2 de mon terrain pour 1 euro symbolique afin qu'un bassin de retention de 500m3 soit construit par la
Je dispose d' une fosse toutes eaux,donc je ne suis pas raccordé au réseau collectif de ma commune,la société me fournissant l' eau me réclame la taxe d'assainissement .Les frais d'entretien de l
Je ne suis pas dans le même contexte que vous, mais j'utilise en ce moment les 2 produits (laine de bois et ouate de cellulose) pour isoler des rampants -en remplacement de laine de verre-.
- sous v
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour
vous pouvez vous renseigner au syndicat des cuisinistes le SNEC qui essaie d'assainir les pratiques de certains cuisinistes; pour le prix il diffère si c'est du kit ou du meuble déja mont
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Nous avons loué la ponceuse chez kiloutou, on est pas vrai des pro mais le résultat est super, il y a juste un coup de main à prendre, la machine part toute seule. cCest assez physique car assez lo
bonsoir
oui cela doit etre precisé j'en ai subi l'experience l'orsque j'ai voulu deposé notre permi de construire.
mais cela a bien des contraintescomme par exemple avoir une cloture double lisse
Nous venons de procéder à l'achat de notre future cuisine. Elle est visible sur mon blog à l'adresse suivante : http://laconstructiondelamaison-chamalain.blogspot.com/
Merci pour vos commentaires
Notre terrain est en zone "Batiments de France"l'acte notarié ou le cahier des charges du lotissement communal doit-il le préçisé clairement ?
Merci
pour moi préparation de fondation 6 mai...coulage de la dalle 7 juin....mais la ça tourne bien pour l'élévation.
J'ai vu FB hier, l'élévation sera finie ce mois, arrivée de la charpente 1èr
bonjour Calys,
L'assainissement est pris en charge par Maisonneuve...
Notre chantier devrait démarrer en Sept-Oct... Normalement!... Pour une livraison juillet-aout 2009...
Sinon, pas d'aut
Forum: Les lotissements
On a bien émis les reserves par lettre LRAR dans le délai des 8 jours. Mais ce qu'on craint un peu, c'est qu'une fois emménagé, que le constructeur puisse nous mettre les désordres sur le dos du
Bonjour,
Si je comprends bien, vous êtes déjà au delà des 8 jours après la réception...
Bien sur que vous pouvez emménager, heureusement, car vu la situation, à mon avis vous pouvez atte
dans l'absolu je suis d'accord avec vous mais il nous a deja menace si on lui coupe sa haie. Notre constructeur nous a aussi conseille de ne pas y toucher pour nous couvrir.
On pensait lui demander
les clous servent juste a maintenir le delta ms pendant le remblaiement; une fois la terre en place ils ne servent plus a rien;
le clous prevus par le fabricant sont en acier tres dur, tu peux clouer
Forum: Energie, chauffage et isolation
Dans le pire des cas, la construction devrait démarrer fin 2008, sauf si le permis est accordé rapidement et que MdF peut commencer assez vite aussi...Donc je me dis que notre maison sera peut-être
Forum: Les lotissements
qui peut me dire si cela pose un grand problème voila pour faire le trou de la maison sur mon descriptif figure decapage de la terre vegetal de 20-30 cm voila lui le terrassier a fait un trou de 60cm
pour l'edf et l'eau il te fo les prevenir au plu tot car ça prend a peu pré 1 mois et demi de delai ensuite il te fau contacter l'eau qui soccupera de sonder a tes frais par contre pour t'etablir l
BONJOUR
est ce que quelqu'un peut me dire combien vont me prendre l'edf pour me faire le branchement reliant mon compteur de ma maison au compteur extérieur en sachant que mon terrain est viabilisé
je reviens enfin avec des bonnes nouvelles nos permis sont tous ok et maisons liberté attaque les travaux !! je suis impatiente....pour l'instant je dois dire que tout est "comme prévu", à côté d
La DO est une hérésie en soi même si elle peut s'avérer très utile certaines fois.
Ca ne reste qu'une assurance d'une assurance (la décennale). Personnellement, nous n'en avons pas pris sacha
bonjour milirina , ce n'est pas a toi d'aller en justice implante ta maison comme prévu tout ce qui géne sur TON terrain dégage le en respectant bien la limite si ce voisin récalcitrant veut aller