Je connais juste de nom.
Nous, on a fait construire par IGC car il possédait le terrain. Il paraît que c'est les meilleurs en Gironde... qu'est ce que cela doit être les autres!!! lol
Si on ava
Forum: Faire construire
Bonsoir,
Alors tous les frais sont :
- le terrain (avec frais de notaire et autres = 19,60 %)
- la construction,
- l'assurance dommage ouvrage,
- l'assainissement,
- remblais,
- clôture,
-
Juste pour préciser certaines choses :
Pour toucher à une construction, il faut d'abord s'y connaitre un minimum et réaliser les choses dans les regles de l'art :
Si quelqu'un essaye de bricoler
et ben je persiste egalement et te dis que si mon notaire a pu debloquer la somme complete alors que je je n'en voulais que la moitié sans avoir signer quoi que se sot alors le constructeur le peux e
je repond a enrique non car lorque j'ai acheter mon terrain ,je voulai debloquer la moitier du prix et l'autre moitié avec mon apport alors j'ai debloque 44500 de mon credit .et en allant signer le c
nous achetons la moitié d'un terrain de 2000 m² soit 1 parcelle de 950 m² (la notre) et de 850 m² la difference represente le chemin d acces pour les 2 maisons
la 1er parcelle se trouve en bord
mon constructeur me prevois un cumulus de 300 litres n'est ce pas trop grands car ma maison aura 4 chambres et 2 salles de bain.en plus nous sommes un cople avec 1 nourisson .merci
Forum: Energie, chauffage et isolation
mon constructeur est garantie ccmi il nous prepare tous les plans de la maison et descriptif detaillé ainsi que le prix definitif pour semaine prochaine?
il voudrait si le projet nous interesse que
bonjour je voudrai savoir si les mcons ont l'ogligation ou non de mettre soit du gouron soit un polyane expres sur les rangees de parpaing avant que le terrassier ne ramblaye afin de niveler mon terra
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car ma charpente est livrée sur notre terrain depuis mi-janvier et à ce jour, vendredi 7 mars, elle est au même endroit. Il a plu, il a gelé, il y a eu un peu d
Bonjour Oliv,
Est-ce que tu fais construire avec Piraino. J'ai des amis à Willems et une belle maison Piraino vient de se terminer et comme tu parles de l'aménagement de la cuisine, je me demandais
Bricolette59,
Moi j'ai construit dans le Douaisis, dans un lotissement.
Maisonneuve ne nous demande jamais l'autorisation de faire travailler tel ou tel artisan. Vous ne pourrez pas donner votre
Forum: Les lotissements
Vous avez acheté ou pas avec Loger Habitat........
SI c'est comme à mon époque, je vous conseille :
Pas prendre le carrelage
Prendre l'option porte rdc en bois bois exotique (ainsi que les b
Forum: Les lotissements
Bonsoir,
Je ne serai peut-être pas aussi large dans l'estimation mais il est indéniable de voir un peu plus large en financement. Voir trop juste vous mettrait dans une situation désagréable avan
CA FAIT UN PEU CHER DE MAIN D OEUVRE
MAIS BON IL FAUT VOIR LA MAISON QUE TU AS FAIT,ET LES M2 QUE TU AS.
SINON PAUSE LE TOI MEME TON CALIBEL
A+ SEB
Forum: Energie, chauffage et isolation
Merci pour vos retours .....
Ce qui est sur maintenant c'est que nous venons de signer il y a 3 jours notre contrat de construction avec Pavillon d'Ile de France.
Nous avons avant de signer fait val
pour Ledel : Il est vrai que le malheur ne peut arriver qu'aux autres. Mais j'ai vu sur un autre post que votre CDT allait vous facturer 1300 e pour rajouter un rang de parpaing qu'il n'avait pas pré
pour info Bacbapsa c'est un professionnel du batiment qui m a confirmé que cette pratique était courante et j'insistai surtout sur le fait que les changements ont été fait SANS NOTRE ACCORD la vei
Question de alainm :
Mon constructeur c mon m d oeuvre et moi je suis le m d ouvrage
c bien comme cela non ?
Toi tu es le maître d'ouvrage
Le constructeur (CCMI) a une double mission, à la foi
moi aussi g un vide sanitaire sur 5 rangs, nos volets sont manuels par contre, chauffage electrique, en haut grlle pain, en bas fluide avec controle temperature ds la salle et salon, g eu une remise d
merci a octave pour sa reponse
et sauriez vous si malgres que ce soit noté dans la notice descriptive que les eventuel travaux sur le terrain ne seront pas pris en charge par le constructeur car no
Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre construction.
Vous vivez tous des moments difficiles, j'en suis certain, mais ces difficultés, d'autres personnes les rencontrent avec d'autres
Bonjour,
Nous avons réserver une maison sur plan, auprès d'un constructeur qui s'est occupé de nous trouver le terrain et le financement.
Le problème c'est qu'au niveau du financement il s'
Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils de personnes ayant fait construire leur maison avec un budget d'environ 90000€ (hors terrain) et savoir si cela est déjà possible avec un budget aussi peti
Hello, perso, je dirais 10% du global, mieux vaut plus que moins ...
Aprés, ben justement pas de détail parce qu'on ne sait pas sur quoi on peut tomber. Perso, aprés l'obtention du PC ma mairie
je trouve que ta maison n'est pas chère,nous pour une maison a étage,sur vide sanitaire de 85 m2 Habitable (4 chambres)+ garage de 20m2(il n'est pas sur VS),une lucarne en façade,volets roulant él
Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement en train de faire constuire avec Mikit, c'est le début (les fondations ont été coulées il y a un mois à peu près et il commence juste à faire le coff
Alainm,
Tu parles de consgtructeur puis de maître d'oeuvre, ce n'est pas la même chose.
Si tu construit avec maître d'ouevre et entreprises, tu peux alles sur ton chantier quand tu veux !
Si t
Bonjour,
C'est vrai que vouloir faire construire n'est pas chose facile, il faut prendre beaucoup sur soi et se démener énormément!
D'autant qu'étant lambda dans le domaine, la seule personne av