Normalement la construction doit être conforme au permis accordé sinon, il faut faire une demande de modification de celui-ci. Concernant ce problème, le constructeur aurait du préalablement le p
Forum: Faire construire
Bonjour,
Nous avons décidé de faire construire. Et nous cherchons un constructeur. Je dois bien avoué que nous en savons vers qui nous tournez par contre nous savons vers qui ne surtout pas nou
Hormis la vente dans un lotissement (maison sur terrain) de l'ensemble qui est une vente en futur d'achèvement (VEFA) doit faire l'objet d'un seul contrat avec un versement de 5% si la livraison est
merci pour les réponses.
Concrètement, comment bloque t on les 5% ? doit on les mettre sur un compte au nom du constructeur ?
Autrement nous avons eu la surprise de voir qu'il y avait une erre
nous avons un pavillon phenix de 1976 modele 420 nous avons cassé une vitre de la porte fenêtre comment la changer car 2mm de vitre rentre dans l ossature métallique et est maintenu par un joint et
Bonjour,
Nous avons signé avec Maisons de l'Alloeu. Nous devrions déposer notre demande de permis de construire cette semaine. Cela avance...
Forum: Les lotissements
Le terrain appartient au maitre d'ouvrage. Il peuit y aller quand il veut.
Par contre c'est vrai que sur le chantier lui-même il est sous la responsabilité du constructeur donc ils doivent y aller
Salut khuette,
Merci pour ta réponse!
Non ce n'est pas un terrain isolé, c'est dans un nouveau lotissement de 30 parcelles environ!
Pour la banque la caisse d'épargne! ça c'est bien passé et
Si tu trouves préviens moi!! Nous on a un petit peu plus...
Nous on a acheté un terrain a Oudezeele de l'autre coté de l'autoroute a 5 km de Steenvoorde aussi (d'ailleurs si ton terrain fait 1200m
bonjour
moi j'ai de la laine de verre en isolation et les petits rongeurs semblent s'y plairent, j'ai déjà entendu dire que la laine de roche repoussait ces "parasites" , je ne sais pas si c'est vr
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour, je possède un poele à bois, ma maison est un plain pied, j'ai installé au dessus de ce poele un distributeur de chaleur.L'expérience m'a démontré qu'il faut à l'entrée de ce distribut
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour tout le monde!
Alors voilà, nous venons d'acheter un terrain sur houtkerque (à 5kms de steenvoorde) et on voudrait trouver un constructeur!!!!
On a un budget de 100-110 000€ et on vo
ok pas de problème. on peut aussi correspondre par mess privé.
Nous avons choisis une mézière 110 m2 sur sous-sol avec une terrasse. Menuiseries exterieures en bois exotique et portes interieures
bonjour,
j'ai fait l'ouverture de mon chantier le 29/08/2007 , mon terrain se situe sur un talu de 6,20m par rapport à la route et selon le plan réalisé avec le constructeur avec lequel le permis
Nous on fait construire à Belrupt. Nous n'avons plus de chef de chantier non plus mais de toute façon ça ne change rien car on ne le voyait jamais et lorsqu'il venait s'était pour entendre que tou
Bonjour,
nous allons réaliser le drainage autour de notre maison. Nous allons prendre un drain routier, plutôt que drain agricole car plus solide.
Mais nous ne savons pas quel drain prendre ? Da
bonjour pour l'instant on a eu affaire a un commercial ce trouvant a auxerre dont je n'ai pas le nom sous la main .avez vous eu affaire aucompagnons constructeur ?si oui ou en est votre maison?
merci
Bonjour,
Actuellement a la recherche d'un constructeur, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me conseiller ou me deconseiller un constructeur dans le sud seine et marne (fontainebleau, melun,mont
J'avais zapper dans ton premier le mot "électrique". Moi je parlais des plancher chauffant hydraulique.
Sur les plancher électrique j'y connais pas grand chose.
Mais c'est tout, les télépho
L'association syndicale est montée uen fois que le lotisseur a terminé les routes. Il reversent donc la route à l'association syndicale du lotissement (qui en fait représente l'ensemble des propri
Il n'y avait pas de poutre dans le plan du permis de construire et maintenant ils me disent qu'il en faut une et en plus elle a une retombée de 35cm!!!
Ma maison est un plein pied en L et avec un co
voici ce que j' ai trouvé, et j' en ai bien d' autre, ceci etant dit :ça m' enbeterai maintenant de changer le choix de mon systeme de chauffage (plancher electrique) mais je ne veux pas prendre de
bonsoir,
y a t' il + de risue de cancer lorsque l' on met un plancher electrique comme j' ai pu le voir dans certain site ????
votre avis m' interesse !!
Bonjour
J'ai des amis qui ont fait construire avec mainson iso confort.
Cela doit faire 2-3 ans qu'ils sont dans leurs maison et ne se plaignent pas du travail fait.
Il ont juste eu un souci sur
bonsoir je suis allé sur mon terrain et a ma grande surprise en 3 jours le vide sanitaire sur 4 rang est fini j espere que pour le reste cela sera aussi rapide je commence a reprendre espoir bonne s
bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire le prix de la main d'oeuvre uniquement pour la pose du carrelage pour une maison de 105 m2.
comment vous vous y êtes pris ? quels sont les tar
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Tribunal administratif...mais je ne suis pas sur qu'il soit compétent....
A mon avis demande à ton notaire.....pour les recours...
Bon courage