Bonjour à tous,
Nous avons trouvés notre terrain !!!!
maintenant,quel constructeur choisir dans le nord pas de calais??
Le terrain étant cher, le budget est sérré pour la construction.
Ce q
Forum: Faire construire
bonjour david,nous nous allons faire construire une maison
t6 comble ammenageable + double garage raccordement pret a peindre pour 90000€ pour une superficie de 177 m2 utile et 101 m2 habitable
v
moi je fais construire une maison plain-pied sur vide sanitaire et chauffage au sol menuiseries pvc et volets bois pour 107000euros
Dur dur de faire construire
Pas de panique les branchements se font a la fin de la construction pour se faire une idée il faut aller dans un magasin de bricolage pour le prix des gaines une couron
Oui tu peux, cela s'appelle une division cadastrale et il faut t'adresser à un géomètre, ça coute dans les 1500 euros je crois je n'ai plus le prix exact en tête mais le géomètre te le dira. Tu
Bonjour Marie, nous avons le même cas notre maison va se trouver à environ 50 mètre de la route, alors pour l'accès chantier ils nous annoncent 4 à 5000 euros et en tout avec viabilisation et rac
salut yoyo51,
pour ton coffret, désolé, c 'est moche.
ce n' est pas babeau qui a viabilisé le terrain, ni qui a cassé le coffret, ne leur en tient pas rigueur mais
ils n' ont pas a se charger d
bonjour david11,
ton budget est correct si tu parles que de la maison sans le terrain.
et puis il faut que tu nous en dises plus sur ce que tu veux comme maison, avec ou sans ss,garage,
plain pied,
moi, j'ai appris ça par l'entrepreneur qui s'occupe de l'accès chantier et de l'assainissement.
Et toi, qui t'as dis qu'ils auraient déposé le bilan ?
Bonjour,
Je suis à la recherche du prix approximatif pour réaliser un chemin d'accès permettant le passage de voiture, et, ce sur environ 40m.
Je n'ai vraiment aucune idée du prix, donc je c
Ouh la, la, je suis complètement perdue.
Pour le moment ce que j'ai compris c'est que puisque ma maison se trouve à plus de 30m du coffret/compteur:
- EDF pour une somme forfaitaire va installer
bonjour, bon courage à vous, et fait attention, car je ne sais pas exactement, mais je crois qu'il y a un délai pour faire construire une fois que l'on a le terrain.
5 ans NON ? renseigne toi,
s
Salut PB38
Jean à raison il faut pas que tu stress comme ça sinon tu vas mal vivre ta construction.
les fissures que tu as mis en photo semblent normales, il faut surtout que tu vérifies que les
Bonjour
si le constructeur fait les branchements il faut compter qu'il va prendre une COM mais EDF intervient du compteur au disjoncteur il facture le câble mais avant il faut que le fourreau soit i
nous avons visités une maison témoin , une bonne écoute , et un bon "feeling " avec la commerciale , et le conducteur des travaux , nous sommes hors d'eau hors d'air , (début du chantier 1 mars)
Bonjour et merci pour cette réponse,
Je ne sais pas encore si je vais passer par un constructeur ou pas un Maitre d'Oeuvre. Ce qui m'intéresse c'est surtout de comprendre le surcout du au fait q
bonjour
Si tu passes par un constructeur alors tu n'as pas à t'inquieter ...
normalement c'est lui qui se chargera de te relier à ton compteur EDF qui est en bordure de terrain ainsi qu'au compte
bonjour pascal
ta "" maison""" est tout à fait normal !!
destresse sinon tu vas plus dormir à la moindre fissure qui va apparaitre !!!!
sache que les macons ne sont pas les rois du travail pr
Bonjour,
Je suis actuellement en location en attendant que ma maison soit finie d'être construite. Cette location (maison de plain pied) comporte du parquet massif dans toutes les pièces (sauf sd
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Je suis intéressée par un terrain dont la viabilisation a été faite dans le sens ou tous les coffrets sont placés à l'entrée du terrain. Le tel+eau+EDF ont été amenés.
Par cont
Mon voisin a signé avec Maison & Villas, pour l'instant, nous n'en sommes qu'au fondations, mais sa maison a déjà 1 mois de retard sur la mienne (nous avons obtenu nos permis le même jour), alors
oui, je suis allée sur ton blog. Ca a l'air de plutôt bien se passer... C'est vrai que vers chez nous phenix a une mauvaise réputation. On m'a même dit que je risquais de perdre de l'argent à la
Je connais un peu les délais de la DDE, la personne qui s'occupe de me vendre le terrain m'a dit, comme pour la construction, de bien suivre mes dossiers et de ne pas hésiter à relancer chaque orga
C'est normal pour mon cas, nous sommes dans un lotissement c'est plus long et ensuite mon commercial s'est trompé il s'était mal renseigné auprès de la mairie et nous avait dit que oui on pouvait
Quel genre de contrat de construction tu as signé ?
CCMI ou autre ?
Que dit ton permis de construire ?
Mais si le cahier des charges de ton lotissement exigent + 30 et que tu es a + 20 , ta mai
Bonsoir,
Notre construction va bientôt demarrer et nous allons installer un puit canadien couplé à une vmc double flux.
un ami a réaliser ce systéme et les résultats sont excellents!
Eté 3
Bonsoir,
Je suis tombé par hasard sur ce forum et du coup sur ce message concernant la récupération des EP.
Mon pére récupére les eaux de pluie depuis 30 ans et avec son systéme trés compl
Forum: Energie, chauffage et isolation