On voit bien que certain ne sont pas bien au courant.
Un architecte n'est utiles, ou obligatoire que pour des surfaces importantes, mais il n'a d'intérêt que pour des gros budjets.
Il faut compare
Forum: Faire construire
bonsoir martin, concernant le puit de perte est ce que vous ou quelqun d'autre pourrez me renseigner sur la profondeur de la craie situe ds le lotissement?
Bonjour
là y a un truc qui cloche de 100-150 € le m² tu passes à 45€ M² tout ça parce que il ya un recul de 75 m
Excuse moi me cela devrait être le contraire car le recul va te mett
Bonjour!
Apparemment vous faites construire par un artisan!
C'est quoi comme genre de maison? plein pied? vous faites tout faire ou vous faites des trucs vous même?
On est curieux ici!!! lol
Forum: Les lotissements
la loi prévoit deux disposirtif pour la réception :
soit vous n'etes pas assisté d'un expert, et vous pouvez faire des réserves et faire consigner les dernier 5%, jusquà leur levée
soit vo
bonjour ,
suis curieux, quelle est la distance entre la futur maison et le fossé,
un fossé? le terrain est argileux ou pas Voir " argiles.com "
Forum: Aménagement extérieur
bonjour,
1er ( sans prention de ma part) a tous les futurs acquereurs allez faire un tour sur le site " argiles.com ", ils vous communiquent les relevés topographies des sols argileux par villes/q
bonjour,
attention si l'arbre est trentenaire, autrement la réglementation est dus par le code civil , normalement tu peux couper la racine, mais vaut mieux une bonne discution avec son voisin po
bonjour,
1er le terrain a t il été remembrer? a t il était autorisé de le faire.
2eme suite à la nouvelle réglementation 05.01.2007 applicable au 01.10.2007, pour toute séparation de terra
Bonjour,
Pour ma part le terrassement a commencé le 28 avril 2008, je commencais à m'impatienter, ca fait du bien de voir que ca commence enfin,
parcontre l'enlèvement des terres aille aille ail
Concernant la venue d'un expert à la réception, c'est une maneuvre habile permettant d'obliger le MO, vis à vis de la loi de donner les 5% restant, même en cas de réserve.
A choisir, plutôt qu
Meme chose on fait l'implantation dans quinze jours puis il faut compter dix mois sans le mois d'aout, en gros on sera livré printemps 2009
(140 m2 en syporex / fermette/ RDC + ET+GAR)
Bonne contin
J'ai pour ma part une cousine qui vit dans un phénix depuis 1980, elle est satisfaite. Pour ma part je n'ai pas fait ce choix.
tous les constructeurs nationaux construisent des maisons de qualité
Ma soeur a construit avec Maisons Pierre l'année dernière en Ile de France et franchement, le résultat est très bien.
Le chantier a duré 9 mois et il y a pas eu d'incident. On a suivi les diffé
mon constructeur m'a dit environ 9 mois de delais mais le probleme c'est qu il faudrait que la maison debute debut du mois car le mois d aout c est les vacances pour les artisants de notre constructeu
justement on attend la repartition des dates des travaux de la maison mé tjrs rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on ma juste dit par telephone que normalement on serait dans la maison en fevrier 2009 mais ca m
Un conseil : Pour rester "zen", il faut éviter d'établir un planning trop précis, car au moindre décalage, c'est la déception et le risque de "pétage de plomb".
Contractuellement, votre constru
C'est pas parce que je dis que je suis content du constructeur qui a réalisé mon projet et qui m'a permis de devenir propriétaire, que je fais de la pub pour lui. Mais si c'est le cas, alors tant m
bonjour,
je voulais savoir ce qu'il se passait en cas de non-conformité de la maison par rapport au permis de construire?
merci
Les maisons de constructeurs sont bien souvent des modèles catalogues, dont on peut modifier l'agencement moyennant avenant.
Il est clair qu'une maison d'architecte sera beaucoup plus personnelle.
Mais Il faut arrêter de dire des énormités pareils !
En général, les plus belles maisons sont des maisons d'architecte, et d'ailleurs, les constructeurs ont obligatoirement recours à eux pour
Salut oliv merci pour ton message ..........
Hélas je ne suis pas riche hihihi si j'y était je ne ferais pas de prét lol...............
J'attend encore ma réponse pour mon pret bancaire, sachant
Bonjour,
J'ai la possibilité d'acheter un terrain de 2500 m². Du fait du retrait de 75m par rapport à la route, ce terrain est proposé à 45 eur du m² au lieu des 100-150 eur constatés géné
bonjour , je suis nouveau sur le forum , je suis en train de faire construire par DTT en région de mer dans le 41, je passe tous les jours à baule, et je vous confirme que ctvl et dtt font partie
Bonjour Anthony,
Merci pour les bonnes nouvelles, mais de notre coté toujours rien.
Soyons patients.
Avez-vous reçu votre déclaration d'ouverture de chantier ?