le micro forage permet de réaliser un captage par sondes avec un cop sympatique à un coup moins élevé que le forage à grande profondeur. ex : au lieu de 2 x 100m, les micro proposent 6 X 40m.
e
Forum: Energie, chauffage et isolation
nous hésitons entre deux sociétés les eaux de france et ec'eau système.
certains d'entre vous sont-ils passés par ces sociétés et avez vous été contents?
Forum: Aménagement extérieur
bien parlé ericandcarole pour un vendeur de clim..! mais l'aérothermie n'est pas de la climatisation.
Lorsque nous parlons d'aérothermie, nous parlons Air/Eau. et non, Air/air/. le Air/air est t
merci à tous pour vos conseils !
on compare les constructeurs mais comme c'est le premier qui nous donne un prix on voulait avoir votre avis!
Forum: Faire construire
Bonjour MMM73,
Si vous faite partie de MFC voulez pouvoir m'aider. Comment ca se fait que mon commercial refuse de me faire l'avenant de moins value (passage charpente traditionnelle à fermette)
Le mieux est de se faire assister par un huissier de justice. Votre constructeur hésitera fortement à vous faire un chantage aux clés devant une telle personne.
Bonjour,
Je viens de vous lire et ca ne me rassure pas trop. nous allons construire avec maison France confort.
D'ailleurs déja 1 prob le commercial refuse de nous faire 1 avenant de moins value
Bonjour,
Evitez de faire appel à un expert lors de la remise des clés. Par contre faites le pendant les 7 jours suivants.
Au cas où vous signaleriez des vices lors des opérations de réception
Pour nous un mo :
Maison en syporex
RDC 80 M2
ET 44M2
GARAGE 20 M2
chauffage aerothermie
iso traditionnelle
cloison en brique platrière
couverture tuiles
fermette et plancher bois
menuise
Bonjour Chazam,
pour l'enlèvement de nos terres nous avons vu directement avec le terrassier. C'est vrai que ça fait mal quand il faut payer (surtout quand on n'y a pas pensé à l'étude du proje
salut !!
surtout n'y allez pas avec un expert car sinon vous ne disposerez plus du délais de 7 jours après la remise des clés pour un éventuel recour ! faite le venir juste après
C'est net il faut être plus zen !!
vous n'allez pas signer au premier ni même au deuxième rdv !!
perso j'ai vu entre 6 et 8 constructeur et MO avant d'en selectionner un et avec lequel j'ai mis
Zen!!
La construction est longue et ton aventure ne fait que commencer. Commence par trouver un terrain dans le budget que tu compte y consacrer.
Procure toi les règles d'urbanisme locales, défi
Bonjour,
oui c'est un artisan qui fait la maison.
et il y aura un étage avec une dalle en béton.
Par contre il nous reste à faire l'assainissement qui normalement devrait être pour cet é
Forum: Les lotissements
Bonjour à tous
Nous réceptionons notre maison dans 3 semaines maintenant et nous aimerions savoir s'il est necessaire de se faire assister par un expert - sachant qu'à priori il n'existe pas d'a
quelqu'un est-il passé par ec'eau systeme ou eaux de france pour l'installation de sa cuve à eau?
Avez vous été satisfait?
Nous hésitons entre les deux sociétés pour la pose d'une cuve pour W
merci pour ta réponse
par contre j'ai appris que les pentes du toit doivent etre à 70% et que la maison doit etre aux normes parasismiques pour la région
celà justifie t'il le prix plus élévé
bonjour,
Ia moyenne en matière de construction est de 1000 à 1200 € /m2, pour des prestations basiques, prix proposé par des constructeurs. dans votre cas, vous êtes à 1300 €.
Un consei
notre constructeur vient sonder le terrain cette semaine, nous aurons sans doute des informations complémentaires et vous les communiquerons.
Bonjour,
Je cherche des personnes qui auraient connu notre situation avec Maisons*Pierre (siège de Cesson). Nous avons signé un contrat de construction stipulant le lieu, la taille et n° cadastr
Bonsoir Petiterose94,
J'espère que ça va s'arranger comme tu le souhaites.
Bonsoir Partickcentre
et bienvenu sur ce forum où nous sommes plusieurs maîtres d'ouvrage à construire avec DTe
ce que dit la loi :
A) CCH Article L231-2
Le contrat visé à l'article L. 231-1 doit comporter les énonciations suivantes:
a) …
b) …
c) La consistance et les caractéristiques technique
Ce n'est pas mon propos
Je dis tout simplement que le fait de passer par un architecte permet d'avoir un produit plus personnel que de choisir un modèle catalogue ( la maison de M tout le monde,)
Merci pour vos témoignages,
J'ai eu une bonne impression de SOGIMS. Dès le premier RDV des plans sérieux et une offre cohérente. J'ai continué à consulter car je me disait que c'était trop b