Oui il existe des textes légaux sur légifrance.fr. Il s'agit du CCH dans lequel il est précisé que le prix convenu comprend les frais d'étude de sol, et que les frais d'adaptation au sol s'il y a
Forum: Faire construire
il y a plusieurs chantier dans les environs de chez moi et ils sont toujours a l'arrêt...ça doit vraiment être pénible pour les gens qui attendent leur maison...
Quelqu'un à du nouveau sur cet
Venez plutôt avec un huissier. Ce n'est pas un professionnel du bâtiment, donc s'il y a des réserves, vous pourrez consigner les 5% en attendant leurs levées, ainsi si le constructeur refuse de v
Assurez vous de ne pas avoir trop de réserves dont le montant dépasserait les 5%.
Si vous retenez les pénalités de retard là dessus, le constructeur ne se précipitera pas pour venir lever les r
il est vrai que c'est plus cher car joint avec de la chaux (hydrofuge)
par contre je ne sais pas quel est le montant de la plus-value...
cordialement
bsr
je fais faire construire et je vais passer par des corps de métier
avec tout ce qu'on entend sur les constructeurs ça fait froid dans le dos
tellement d'argent investi pour de tels resulta
la raison est peut etre que des elements de charpentes empechaient de positionner comme sur le plan, ou trop pres du faitage
il n'y a pas de recours a mon avis
Bonjour,
je suis également sur le lotissement d'hasnon (domaine d'Eulalie) avec maison familiale, et de même notre permis de construire a pris pas mal de retard pour des erreurs grossières faite
bonjour
moi je suis passe par socoren angers et pas de souci au contraire je les recommande et vivement ma maison a debute en novembre 2006 et on la receptionne le 22avril 2007 avec 2 moi d'avance d
nous chez G C ils nous ont annoncé 8 à 10 mois...mais j'y crois pas trop...
Pour fred62 : Quand tu parles de 12 mois c'est à date de début de chantier (décapage) ?
1800 € ?? ça fait cher pour juste un changement de couleur de joint ?? a vrai dire je n'en ai aucune idée mais je trouve ça horriblement cher...
Bonjour,
Frisquet est une tres bonne marque.
Mieux vaut éviter les radiateurs alu, risque d'électrolyse et tes radiateurs viennent à percer à la longue!
Forum: Energie, chauffage et isolation
trouvez vous ça crédible? car je vois un peu partout que c'est 3% du montant ... le commercial me dit que c'est parce qu'ils n'y ont pratiquement pas recours ....... qu'en pensez - vous ?
merci !!
Bonjour à tous!!
Notre lotisseur (dans mon cas c'est une mairie) a réalisé la viabilisation de notre futur terrain. Il était prévu selon le plan cadastrasle qu'une canalisation d'eau passe en
Bonjour,
Nous pensons installer une chaudière Frisquet à condensation : que pensez-vous de cette marque ? Est-ce que ce sont de bonnes chaudières ?
Nous hésitons sur le choix des radiateurs
Forum: Energie, chauffage et isolation
Colonel,
Pour prendre la DO chez la GMF, tu dois être sociétaire. Perso, je ne l'étais pas (je suis à la MAIF qui ne fait pas de DO). Mon père qui est à la GMF m'a dit qu'il avait un contrat d
J'ai calculé qu'on récupère un couloir de 6m sur 14 de long ce qui nous fait dépasser ,est ce que la montée d'escalier compte comme surface habitable?
Comment faire pour que ça nedépasse pas 1
lorsque l'on a un etage qui est situé sous la toiture c'est a dire avec des chambres mansardés, la surface au sol ne correpond pas à la surface habitable. depuis la loi CARREZ on considère les sur
Bonjour,
J'ai fait construire une maison avec fourniture de plan (il y a moins de deux ans).
Le descriptif du contrat prévoit l'installation d'une souche de cheminée. Sur le plan, cette souche
alors en fait notre pente de toit est a 45° avec un réhaussement de deux ou trois parpaings pour justement augementer l'espace habitable des combles donc pour nous on voit aps trop l'interet d'un tr
On a effectivement une trémi pour l'escalier.
Avec notre troisième appuis pas mal la surface va être au dessus de 1m80.
A sol il y a 96m² habitable +16m² de garge et à l'étage tote la surfac
Bonjour bricolette,
si tu es en combles aménageables cela veut dire que tu as une trémie (un accès autre qu'une trappe)pour un futur escalier dans ta dalle haut de RDC donc le constructeur doit im
Bonjour,
nous souhaitons faire installer une cuve de récupération d'eau de pluie et il parait que les installateurs beges sont beaucoup moins cher.
Connaissez vous quelques adresses car impossible
Forum: Aménagement extérieur