Bonjour,
Lorsque j'ai démarché les banques pour mon prêt l'année dernière et que je leur disais que j'avais une meilleure proposition de la Banque Postale, ils m'ont tous dit qu'il ne pouvaient
Forum: Faire construire
Bonjour, je vous explique mon soucis
Lors de la réception de notre maison, le cdt nous a dit qu'on avait de la chance que tout était bien fait, que le poncage des murs avait même été fait. Ni
Bonjour à tous,
Je fais construire dans le pas de calais une maison individuelle avec une société (GR construction pour ne pas la citer) composé de trois sous sociétés. Et je viens d'apprendre
Malheureusement avec une entreprise de maçonnerie et des fonds que vous avez versés de votre plein gré, il n'aura aucune possibilité de récupérer quelques fonds que ce soit.... sauf à ce que ce
désolé de dire ça mais le constructeur est tout à fait dans ses droits en vous repercutant l'indexation du BT01!
Beaucoup de constructeurs "faussent" la concurrence en omettant ce point là à la
bjr je vais avoir un assainissement avec filtre draine vertical et sur le terrain il ya quelque arbre qui seront a proximité et apparemment il faut respecter une certaine distance donc si on coupe le
Forum: Aménagement extérieur
C'est vrai que c'est dommage de jeter ... malheuresement nous on est trop loin ;-) dommage j'aurais bien commencé a emballer mes affaires d'été histoire de liberer un peu de place.
Bonjour à toutes & tous,
Voilà, nous allons être livrés d'ici la fin de la semaine, mais nous avons eu la désagréable surprise de recevoir la semaine dernière, un avenant à notre CCMI, pou
Bonjour à tous!
La toiture de ma construction est achevée depuis peu et j'ai remarqué que les tuiles près des vélux menacent de tomber au moindre coup de vent...Je suis donc monté pour aller v
Papouille, je vois que vous avancez dans vos choix, ça doit faire du bien! Moi je me sens beaucoup plus légère depuis le RV "choix matériaux". Il nous reste encore le schéma électrique à étudi
Forum: Les lotissements
Bonjour
Mon voisin m'a vaguement parlé de negociateur de devis, qui lui aurait fait economiser de l'argent sur ses travaux, leur intervention serait gratuite. Quelqu'un aurait il utilisé ce genre
Je comprends tout à fait ton inquiétude mais si on freine nos projets, les acheteurs feront de même, et donc les banques suivront le marché...on se mord la queue !
Les estimations parfois délira
Lorsque nous avons appris le dépot de bilan, le ciel nous est tombé sur la tête en étant convaincus que notre chantier resterait en plan. Sans rien espérer, nous avons toutefois pris rendez vous
Bonsoir . nous aussi nous avons hésité et surtout , nous voulions de l'écologie : panneaux photovoltaïques , aérothermie , récupération eaux pluviales , triple vitrage et quelques autres matér
Forum: Energie, chauffage et isolation
je suis dégouter, mdf n a pas pu faire la Vt. Ca va reculer un peu le projet moi ki croyai que le permis serai déposer la semaine prochaine. Sinon ramery termine sa prestation dans 15 jours normalem
Bonjour à aventuras,
Si c'est bien vous qui construissez sur KERVIGNAC, vos menuiseries ont été posées hier.
Il manque effectivement une PF à l'étage, et oui, malheureursement c'est la der
Bonsoir,
je recherche une personne travaillant pour le SPANC qui aurait l'aimable gentillesse de m'éclairer sur certains points!
je suis tout jeune ingénieur géotechnicien et j'avoue que les é
Bonjour à tous,
j'aurais aimé savoir combien de temps il s'est écoulé entre l'implantation de votre maison et le terrassement?
Merci.
Dans un contrat CCMI avec fourniture de plan
Les plan sont et reste la propriété du constructeur
voir article contenu dans le contrat de construction ci-dessous
6-3 Propriété des plans
merci y avais pensé mais si quelqu'un aviat une personne ou une sté à me recommandé cela aurait été sympa.
mais merci quand meme pour ta réponse
Forum: Aménagement extérieur
Nous on construit avec socoren vannes.nous en sommes satisfaits.Par exemple ils nous ont donné l'adresse d'un bon cuisiniste sur vannes, capable de nous faire une belle cuisine sur mesure,car il fall
nous construisons avec les maisons socoren de vannes.
le terrain en zone sensible aurait pu devenir inconstructible.....,grace à la technicité et au savoir faire de l'équipe socoren nous avons obt
Bonjour maison59
Ton mur a un faux équerre de combien?
Ton mur va bombé ou faire le creux ,c'est a dire que quand ton carrelage va être posé ,d'un coté tu auras (par exemple: un carreau et de
Bonjour natha 59
Je pense que si tu allais jusqu'au bout de la procédure cela leur coûterait beaucoup plus cher que 6700 euros donc pour moi il faut que ça soi toi qui impose une somme plus impo
Bonjour,
Nous sommes en discussion avec les maison Aura qui je pense a rejoint le groupe Geoxia?*
Vous m'effrayez...
Merci de votre avis
Bonjour,
Pouvez-vous me donner votre avis si vous avez construit avec les maisons aura ou maison de l'avenir. Nous souhaitons nous réserver l'amènagement intérieur ce qu'ils semblent accepter, d'a