Nous avons fait installer notre compteur de chantier il y a 3 semaines. En fait ce n'est pas EDF qui "prête" le compteur de chantier. C'est une société que votre constructeur devrait être en mesur
Forum: Faire construire
nini, sachez que vu le manque de terrains autour de caen, les parcelles sont réservées avant même le premier coup de pelleteuse, tout le monde est dans le même cas dans la région, pour ce qui con
Bonjour
Je viens de contacter EDF qui veut une date de début de chantier pour lancer la demande de compteur de chantier mais je n'en ai aucune idée... ils affirment qu'ils peuvent mettre en place l
Bonjour,
Nous ne sommes pas dans le cas mais faites bien attention si ls viabilisations ne sont pas commencées et qu'il s'agit d'un lotissement, cela peut prendre pas mal de temps.
Les viabilis
Ba si Enrique, sa change tout car on na pas signer notre compromi encore, et apres reste la viabilisation qui sera faite normalement apres mais j'ai lu des choses comme quoi des fois c'était tres lon
Mes voisins ont été confrontés au même problème, et en fait ils ont déposé la demande de permis de construire avant toute démarche auprès d'EDF. Et une fois que le permis a été accordé, il
j aurais aimé lancer un petit debat sur le chois dun plan de travail?
est ce qu un plan en stratifié convient bien pour une cuisine kon utilise souvent , dure t il vraiment dans le temps?
Ou faut
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Nous nous lançons dans la construction et cherchons un constructeur sérieux.Nous avons entendu parler de Leblanc marut à Rot, ainsi que de Guy gérard...nous cherchons des infos concernan
Mon père s'y connaît un peu, de plus il pourra suivre le chantier tous les jours.
Après on va faire le tour des artisans, demander des devis détaillés, faire jouer les connaissance et le bouche
Nous avons un rpojet de construction de maison sur un terrain en campagne, or a l'emplacement de la maison passe un cable EDF en aérien de poteau à poteau pour alimenter une maison voisine! Il y a c
Merci Papouille je vais mettre votre blog en lien sur le notre.
Effectivement pour la cuisine et la salle de bain c'est super important de prévoir avant car il faut placer à l'endroit exact sortie
Forum: Les lotissements
papouille a écrit:
>
> Autre chose, je suis contente d'apprendre par un
> mp de Dédé59 qu'il est mieux de prévoir
> l'aménagement de le cuisine avant de couler la
> dalle...
> Sinon, je l'
Bonjour,
J'ai un un problème d'isolation des murs extérieurs après le passage des plaquistes
Les bords de certaines plaques de la laine de roche sont découpés en biais ce qui donne un vide
Bonjour,
Nous allons juste commencer la construction, dans le 59 aussi et nous aurons de même besoin de faire poser les sanitaires, stratifiés et eventuellement peindre les murs ....
alors si vo
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Quelques nouvelles après le passage des plaquistes. Ils étaient très sympa mais...il y a un problème d'isolation des murs extérieurs.
Les bords de certaines plaques de la laine de ro
Bonjour,
pour ma part, permis accepté le 6 février, le 7 mars rdv administratif et technique (choix brique, porte, tuile, etc...) et en meme temps fait modif permis construire. La construction co
Merci pour votre réponse.
En fait j'ai un peu peur de passer par un constructeur au vu des mésaventures de certains sur le forum.
On pense donc se faire faire les plans et la constitution du dossi
hello,
j'ai eu le même problème.
j'ai du recontacter le vendeur du terrain qui trouvait les délais trop longs et qui désirait reprendre son terrain pour le persuader que tout allait être rég
Bonjour,
nini, lorsque vous recevrez votre contrat de prêt, vérifiez bien que le terme "taux fixe" soit effectivement bien mentionné. quand on a à faire à des conseillers financiers, on a beauco
Je pense qu il faut arreter de faire peur a tout ceux qui veulent faire un projet avec les dauphinelles !
Je pense qu il arrive souvent des erreurs sur les chantiers, mais pas que sur les chantiers
Bonjour a tous,
Je pense qu il faut arreter de faire peur a tout ceux qui veulent faire un projet avec les dauphinelles !
Je pense qu il arrive souvent des erreurs sur les chantiers, mais pas que
Bonjour à tous,
Ayant un projet d’une construction sur le secteur des Sables d’Olonne, j’aimerais avoir des avis sur vos propres expériences de construction et particulièrement concernant l
Bonjour je me lance dans la construction avec maisons elan , faite moi part de votre experience avec eux , que ca se soit bien deroulé ou non.
Pour ceux qui souhaite se lancer je fait un blog du sui
Maisonneuve n'est pas une filiale de maison france confort, maisonneuve est un groupe régional alors que maison france confort est national.
Nous faisons construire avec maisonneuve, pour l'instan
Bonjour Papouille,
En ce qui concerne le permis de construire, maisonneuve l'envoie obligatoirement en recommandé avec accusé réception, vous pouvez leur demander la copie du récépissé de la ma
Mousse, j'ai un de mes meilleurs amis qui bosse dans une centrale béton...Le béton met plus de 3 semaines à finir sa réaction chimique.....Et entre "la prise" du béton et la fin de la réaction,
Bonsoir, reponse a gégé38 non ,nous il nous on proposer un taux fixe sur 26 ans et je leur ai bien dit que l'on voulais un taux fixe de chez fixe !!!!!!! Bien insister sur se point , il nous on prop
Bonjour Fab,
Tu en seras informée, sois-en certaine...
Cependant, l'objet de ce Blog n'est pas de conseiller aux futurs Maîtres d'Ouvrage d'éviter ce constructeur ou d'en choisir un autre : je
Nous avons un chantier qui a pris beaucoup de retard.. Ouverture du chantier en avril 2006 et on n'a pas encore la charpente!!! enfin si, ils viennent de commencer à la poser. hier nous sommes passé
Plusieurs solutions :
Demander une première visite et faire noter tous les points défaillants. Refuser la réception et attendre que tous ces points soient réglés. Du coup ils sont officiellemen