J'entend dire partout que les maisons DDN ont un style bien particulier. Est ce que certains d'entre vous seraient d'accord pour m'envoyer leur plans? Je peux donner mon adresse mail par MP.
Merci!
Forum: Faire construire
Bonjour RamsesII et Enrique,
Ma banque ne m'a pas obligé à souscrire la DO mais j'ai dû signer un papier l'attestant. J'ai souscrit mon prêt auprès du Crédit Agricole (de bonnes conditions et p
Salut mumuom,
si tu fais construire à saint etienne au temple, nous allons être voisins.
Notre construction dans le lotissement de la commanderie va commencer à la fin du mois.
Nous ne sommes p
c'est clair dans une construction ,certaines choses a faire attention , pas toucher au gros oeuvre, pas faire la dalle , ni l'isolant de la dalle et pas le carrelage, sinon pas de decennale
Forum: Energie, chauffage et isolation
hé, hé, hé... suis pas sur que ce soir si cher que ça vu l'adresse ;)
j'ai vécu dans les hautes Alpes... quand je demandais aux promoteur pourquoi c'était si cher, on me répondais que j'ava
vouich... je suis plus modéré que toi sur ce coup là.
Il y a des phases de construction que tu ne peux plus voir par la suite. Donc comment tu fais pour savoir si elles ont été faites correc
Il est important également si tu fais construire dans un lotissement d'aller faire un tour à la mairie consulter les plans de tes futurs voisins pour savoir ou ils vont implanter leur maison. Je te
Bonsoir,
Merci fred62, c'est incroyable de voir notre maison commencer à être construite. Nous sommes ravis ! Je suis impatiente de voir ma maison debout mais je pense que ça va vite arriver. C'
J'ai oublié de te demander, peux-tu mettre ta maison en limite de propriété ou dois-tu respecter une certaine distance devant et sur les côtés?
D'après ce que tu décris, c'est vrai qu'une maison en L serait sympa (avec les barres du L côtés Nord et Est), ça te fait une exposition Sud Ouest pour ton jardin, ce qui est bien (enfin nous dan
Tout a fait et merci de ta reponse rapide!
Le terrain etant presque carré on peut place l'ouest en haut l'est en bas le sud a gauche et le nord a droite sachant que l'acces se fait par l'est.
Un critère me semble très important dans le choix de l'implantation d'une maison, c'est de tenir compte de l'orientation du terrain par rapport au soleil, ça peut déjà t'aiguiller!
Bonjour a tous!
Ma femme et moi avons mis une option sur un terrain de 400m², la signature du soucin etant prevue pour la semaine prochaine, et un soucis se pose a nous, cela plusieurs jours que je
Bonjour,
On a recu début février notre permis. Effectivement, il y a le délai du recours au tiers de 2 mois, cad qu'il faut attendre 2mois avanyt de commencer ta construction, mais c'est juste u
c'est dangereux de commencer avant les deux mois de recours des tiers
en effet n'importe qui (le tiers) peut attaquer le permis de construire et le faire annuler dns le pire des cas
cependant cela e
bonjour,
nous faisons construire en loire atlantique, et nous passons par un constructeur. Pour le moment, tout se passe bien, notre permis de construire est déposé en mairie depuis une semaine.
Bonjour,
J'ai fait construire une grande maison en Haute-Savoie par ce constructeur.
Rien n'est parfait dans le monde du bâtiment, mais je suis globalement satisfait, ne serait-ce qu'en compara
J'ai oublié de décrire notre projet, c'est un plain pied de 100m² habitables au sol + 15m² de garage, nous aurons un salon séjour avec cuisine ouverte, 3 chambres, un cellier, nos briques seront
je suis contente de rencontrer d'autres futurs voisins, je suis désolée de n'avoir pu répondre plus tôt car mon ordinateur était en panne.
Pour hoataustephanie , Ostricourt se situe à 20 min
j'ai la garantie dommage ouvrage, et il font une étude de sol. En ce qui concerne la garantie de retrouver un artisan, ils ont une entreprise générale de batiment et c'est leurs propres salariés q
la maison n'a pas encore commence, elle devrait cette semaine theoriquement mais on est sur les meme critere de qualite que tout batir, cercle entreprise, bref, brique porotherm et doublage placo( y'
bonjour je pense faire construire sur st priest la roche mais ce n'est pas encore sur, je suis allé voir plusieurs constructeurs (maison cercle entreprise, tout batir, PUNCH, et bruno céna)
pour l
Bonjour,
Nous sommes actuellement en phase d'avant projet, nous avons signé pour un terrain dans la campagne d'Orchies.
Nous aimerions avoir quelques renseignements concernant les tarifs de DDN
Merci pour la réponse mais ma question concernait le dessous de l'escalier qui va du RDC au 1er (je vois le dessous des marches en prenant l'escalier qui descend au sous-sol)
Forum: Energie, chauffage et isolation
Je suis bien d'accord avec toi Bacbapsa ! Quand on sait que seule l'eau du réseau est réputée potable alors qu'elle est pleine de chlore et autres produits toxiques ... Et qu'un rapport sanitaire v
Forum: Travaux intérieurs et décoration