Ta mésaventure malheureusement ne m'étonne pas car pour nous cela avait commencé comme cela on avait signé un contrat (sans aucune valeur d'ailleurs puisque le terrain, qui lui nous interessait ma
Forum: Faire construire
salut à tous
je construit ma seconde maison en ytong (beton cellulaire) je voulait laisser platrer mais trop cher alors je voudrait savoir si je colle des ba13 de 10 puisque je n'ai pas besoin d'
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Nous allons très prochainement acquérir un terrain et nous sommes par conséquent en plan dans les plans et une question m'iterpelle :
apparement à pour un SHON de plus de 170m2 nou
Bonsoir,
Je suis conducteur de travaux... pour un autre constructeur :)
Trop de gens nous prennent pour des menteurs qui s'enrichissent sur le dos de nos clients.
C'est pourquoi je vais essayer d
Bonjour,
Le bois autour des points d'eau est assez difficile d'entretien au quotidien. Certe il existe des huiles pour "plan de travail cuisine et autre..." mais le bois au contact avec l'eau travail
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Je travaille pour un magazine d'information sur l'immobilier pour la chaîne Discovery Real Time (beaucoup d'émissions de cuisine, jardinage, bricolage et déco).
Nous recherchons des pe
Avant mon tableau électrique contenant l'ensemble des disjoncteurs et fusibles, j'ai constaté que dans la goulotte d'arrivée située au dessus de ce tableau, un certain nombre de fils étaient rac
bonjour à tous,
je voulais juste partager ce moment avec vous , amis faire-construire.comistes.
Ca y est , nous avons démarré notre chantier, beau papa a équipé sa mini-pelle de son plus b
Bonjour.
La décision définitive quant au choix de notre constructeur nous est vraiment pénible. Il nous reste CDR (à Bois-Guillaume) et SCLIV (à Blangy sur Bresle) qui font dans le traditionnel
Bonsoir,
Si votre projet est toujours d'actualité je peux vous aider.
Au mois de Juin nous avons signé notre contat de construction avec DEMEURES REGIONALES DE FRANCE, agence de Vierzon, je le
et bien il faut savoir que lorsque vous construisez les branchement interieur propriété vous incombe donc le construction doit normalement vous présenter au moins un devis mais vous avez le choix d
Bonjour, notre voisin a fait construire par Refitec, résultat :
- ils ont voulu adapter le terrain à la maison et non l'inverse, comme le terrain est très en pente, la maison est quasiment enterr
Salut Tracastor
si tu as signé un CCMI il doit y avoir une date pour l'ouverture du chantier.
cette date commence a partir du moment ou les conditions suspensives sont relevées c'est à dire obten
Pour avoir de beaux plafonds, il faut poncer les bandes, faire une couche d'enduit, re-poncer, corriger les dernières irrégularités des plafonds à l'enduit, encore un petit ponçage, une couche d'
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Faites une mise en demeure de commencer en RAR sous peine d'annulation du contrat.
Un contrat qui ne stipule pas un délais d'ouverture du chantier après l'obtention des conditions suspensives, est
Ca peut etre vrai, sous certaines conditions:
- présence de radiateurs,
- production ECS,
mais meme avec ces deux élements là ,j'en suis pas si sur. Les machines sont de type inverter, elles
Si vous constatez des défauts au fur et à mesure de la construction, n'hésitez pas à leur en faire part par lettre recommandée avec accusé de réception car il n'y a aucun preuve lorsque vous le
merci queulati,
tu as raison, la solution c'est le certificat d'urbanisme ...le prochaine fois je n'hesiterai pas....
pour les taxes, je ne connaissais pas la pvr (je me lance dans la recherche de
Dans notre contrat, il est précisé que le constructeur a 2 mois pour ouvrir le chantier à partir de notre signature chez le notaire (3 mai). On a même une lettre datée du 10 mai où notre constru
Bonjour,
C'apres ce que j'ai compris et par experience.
Les rôles sont differents:
l'expert peut apporter une expertise contradictoire, effectuée par lui même, vous et le constructeur, cela
As tu signé un CCMI ? si oui tu dois avoir une partie où on te parle de conditions suspensives
Si toutes ces conditions sont remplies et faites, le chantier doit commencer dans un délai préci
nous nous avons payé 2760 € pour le chauffage au sol électrique pour une surface de 70 métres carrés "nous ne voulions pas de chauffage au sol dans les chambres", pour ce qui est de l'économie
sisi, mais manque de temps.....
concernant le plancher je te préconise la marque ACOME;
Aujourd'hui, j'ai assisté a la mise en service d'une PAC ALTHERMA DE DAIKIN associé à un plancher chau
Pas facile...à ma dernière reunion avec le constructeur il m'a confirmé avoir des soucis en ce moment de main-d'oeuvre, je ne lui en ai pas parlé mais avant cette reunion j'ai eu affaire à un de
Salut ROMG,
Oui effectivement ta taxe local d'équipement est réduite si tu bénéficie d'un prêt à taux zéro. Te dire de combiel elle sera baissée est difficile car c'est la DDE qui re calcul
Bonjour
Alors ou en etes vous de vos recherches?
Nous sommes dans le même cas que vous, nous recherchons également un constructeur.
Entre Scerpi qui ne veut pas faire affarie avec nous car ter
Bonjour,
Pour répondre à Usty78, c'est bien environ 160m² hors garage. Si un dessinateur fait les plans, est-ce que le maçon ou l'artisan batiment est capable de travailler sans difficultés ?sac
nathalie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne sais pas si c'est du courage mais en tout
> cas ça use moralement...prendre un constructeur
> pour etre tranquil
Sébastien,
Pour casser le contrat plusieurs manières mais pas toujours aussi évidentes à mettre en oeuvre :
- demander à la banque de faire un justificatif de refus de prêt pour casser le