Salut à tous,
Je fais construire dans un lotissement qui viens juste dêtre viabilisé. Mon permis de construire est déposé depuis le mois de juin. La mairie m'a indiqué qu il manquait un docum
Forum: Faire construire
j'ai un entretien cet aprem dans une agence Phenix :
- dabord je rentre et je tombe sur un gars, je croyais que c'etait un macon mais non, c'etait bien le vendeur.
- un peu froid au 1er abord...
-
La loi vous autorise à visiter le chantier avant tout paiement d'appel de fonts. C'est bien pour constater l'avancement des travaux...Donc si l'avancement ne correspond pas à votre attente, vous pou
Bonjour,
je souhaite faire construire dans le 38 et vu notre budget maison (pour une maison 4 chambres) de 125000€, les constructeurs en course ne sont pas très nombreux:
-demeures caladoises
-
salut, voici la suite...
je viens d'avoir le patron de génie-concept, la charpente sera livrée fin de mois (ce qui correspond pile poil à la fin d'élévation des murs.)
donc tout roule et surtou
J'ai vu sur internet que pour le moment seuls les emprunts souscrit à partir du 22/08 sont concernés par cette loi, et qu'une proposition devait normalement être faite quelques jours après la prom
Bonjour a tous,
Notre construction avancant a grand pas les question de peinture et autre habillage de mur et de sol se pose....
Je voulais savoir comment avez vous procéder pour peindre vos pla
Forum: Travaux intérieurs et décoration
on voit pas de mal de maison qui reste sans crépis un moment, est il possible qu'on nous délivre le certificat de conformité 1 ou 2 ans plus tard???
Le crédit d'impôt accordé aux acquéreurs d'une résidence principale est porté à 40% du montant des intérêts d'emprunt la première année, contre 20% actuellement. Mais seuls les emprunts con
Forum: Les lotissements
coco777 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout a fait d accord il faut montrer que vous etes
> présents et c est notre cas!!
> il y a du retard dans la livraison
J'ai fait construire 2 maisons avec CDR, livrées au printemps 2006. L'élaboration du projet s'est assez bien passé, le commercial étant disponible et efficace. La construction fut correcte mais il
seul un certificat d'urbanisme indique les contraintes liées a un terrain : par exemple cession a la commune pour elargir la route, etc.;il faut demander à le consulter !!
concernant les taxes, il
avec la brique, ça doit etre possible, car elle comprend de multiples cloisonnements qui arrêtent mieux les pluis battantes que l'agglo de béton
il serait préférable de faire au minimuim une co
Combien de temps ??? En ce qui nous concerne l'ouverture du chantier date de MArs 2006 (c'est bien 2006) et nous n'avons même pas encore la plateforme, juste un trou !!! Normalement cela devrait bien
bonjour,
il semblerait que sur mon terrain j'ai1 ancien puits...
j'ai donc contacté l'agence de l'eau qui m'a dit que si l'on pompe l'eau de la nappe phréatique on doit le déclarer il qu' il faut
salut bibi,
il existe un enduit spécifique avant pose de carrelage, cela fera très bien l'affaire (de couleur verte dans certaines marques)
cordialement
bonjour,
à priori, les indemnités de retard ne concernent que le retard de livraison de la maison. Il vaut mieux qu'ils débutent en retard mais qu'ils vous la livrent à temps plutôt que de com
Salut angiepaumier
tu m'interresse avec ton message precedent et Cuinella.
Dans quel magasin Cuisinella as tu fait affaire ??? moi suis vers Yvetot mais je peux me deplacer sur le Havre.
Si tu as
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Je pense qu'en effet le commercial joue énormément dans l'image du constructeur!!! Des amis ont fait un devis chez eux, et ça s'est plutot passé moyennement!!! concernant le sur mesure je confirme
Bonjour
Pouvons nous attendre les certificats Qualigaz et Consuel avant de régler l'avant dernière facture soit au total les 95% de la maison ?
On nous demande l'argent maintenat en nous disan
Lisant à droite et à gauche des horreurs concernant DDN ou autres... Je voulais ajouter qq petites choses par rapport à MAISONNEUVE (LILLE car je ne crois pas qu'il y ait du "sur-mesure" sur Lens o
bonjour , pour se qui concerne les cheminée posé par nous memes je ne vois pas la différence puisque nous prenons le meme materiel qu'un pros ,puisque tubage obligatoire et si tu va sur le site de
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Cette reponse arrive peut être trop tard, mais, Les Residences sont tres decevantes: promesses non tenues sur la qualité, ils ont aucune compétence dans certains domaines ou ils se posi
Vous pouvez signer le compromis sous reserve d'obtention du permis de construire et de levée de tous les recours administratifs.
En ce qui me concerne, aucun CU n'avait été prélablement délivré
Bonjour,
Je suis en train de faire construire une maison ossature bois par un entrepreneur. Certaines choses ne me plaisent pas et celui-ci ne veut rien n'entendre ("On ne m'apprends pas mon travai
une demande de travaux ( déclaration de travaux ) peut se faire à la suite, voir avec le maire pour faire avancer les choses au moment du dépot
Je ne pense pas que le lotisseur prenne tjrs à sa charge la TRE...
Nous avons obtenu notre PC le 07/05/07 et pour l'instant nous n'avons que eu de courrier concernant le montant et le règlement des
La garantie de l'ouvrage ????? c'est quoi exactement??
En ce qui nous concerne on à fait appel à un maître d'oeuvre avec contrat de maîtrise d'oeuvre et c'est beaucoup plus souple, l'architecte