Est ce que le fait de demander le doc du consuel au 95%, c est legal , dans le sens où la loi le dit? car je sais qu il va me repondre que ce n est pas comme ça que ça se passe, le bla bla habituel
Forum: Faire construire
4352.
cocooo
17/02/13 00:30
Le but c'est de réceptionner un maison habitable donc avec l'électricité pour moi il faut envoyer un courrier en Ar au constructeur et une copie en Ar au garant en expliquant votre situation...
4353.
dolores84
17/02/13 00:22
Le probleme,c est que pour lui, c est clair, il ne me donnera le papier que le jour de la reception...Oh la la , que c est compliqué et toute cette énergie perdue pour un constructeur de mauvaise fo
4354.
cocooo
17/02/13 00:16
Oui à la réception il doit y avoir l'électricité pour tester si ça marche bien donc si je ne me trompe pas au 95% il doit vous le founir le consuel mais là il a encore du boulot avant que vous
Oui mais vous pouvez toujours trouver un constructeur avec un tarif plus interessant ou avec un meilleurs rapport qualité prix c'est pour ça qu'il y a le lien du Top constructeur de l'association Aa
4356.
dolores84
17/02/13 00:06
Le constructeur s appelle speos.
J aurais une autre petite question (vous allez vraiment me prendre pour une idiote à poser toutes ces questions, mais face à ce constructeur, j ai tellement peur
Bonsoir, cococo, j' ai pas dis moins cher, j'ai dis tarif intéressant , cela veut dire que je parle de rapport qualité prix trés intéressant et bien sur aprés avoir comparé les descriptifs y
Bonjour, nous avons rencontre un nouveau constructeur Maisons Futées sur la région de Metz : www.maisonsfutees.fr cela est trés intéressant surtout en terme de tarifs, à découvrir par vous m
sand&stef a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce n'est pas un avenant mais un annexe qui m'a été
> envoyé avant de signer le contrat ! ;)
> donc, pas de soucis d
dolores84 a écrit:
> Merci pour votre réponse. C est juste que dans mon
> contrat CCMI, le crepi et l isolation toit ne sont
> marqués nu
Bonsoir Dolores84,
Il y vraiment des constructeurs qui ne perdent pas le nord...
Lorsque le chantier est terminé là vous payé les 95% et à la réception si il y a une réserve vous gardez le
Je vous invite à informer votre conducteur de travaux que les 5% portent uniquement sur d'éventuelles réserves et seulement pour ça. Mais je me demande si vous avez vraiment affaire à un conducte
Merci pour votre réponse. C est juste que dans mon contrat CCMI, le crepi et l isolation toit ne sont marqués nulle part.
Le conducteur des travaux a eu le culot de nous dire que c est dans les 5 %
Vous devez avoir dans votre CCMI une chapître relatif aux appels de fonds. A chaque appel de fonds correspond un avancement de la construction.
Il vous suffit de notifier cet échéancier dans vio
Merci pour votre aide précieuse, dès lundi matin, je ferai partir un recommandé. Est ce que je dois dans ce courrier notifié une loi qui dit qu aux 95 % la maison doit être finie? Ou ce n est pas
Bonjour,
Avez vous des nouvelles pour vos maisons? Le debut des travaux?
Amandine et christophe, avez vous revu avec votre constructeur pour le niveau?
Bon week end.
A bientot
Forum: Les lotissements
Bonjour, oui je vous conseillle de leur faire un courrier recommandé avec AR en expliquant que l'appel de fonds sera réglé lorsque tout, je dis bien tout les travaux seront terminés.
Pour prono
Merci beaucoup pour vos réponses. Est ce que je dois leur faire un courrier en leur notifiant que je ne reglerai pas l appel de fond des 95 % car la maison n est pas fini et que la loi dit que la mai
Bonjour, je ne vois absolument pas ce que vient faire la décennale dans cette histoire.
A la réception, c'est à dire lorsque la construction est complétement terminée et habitable, il ne doit
Si votre constructeur a une decennale, consignez par l'intermédiare de votre banquier le 5% restants qui seront débloqués à la levée des réserves et un an après la réception, ( maximum) Si tou
avez vous trouvé votre constructeur? Sinon envoyez moi un mail privé . Nous commençons le mois prochain une 140 m² à Vaux au dessus d'Annecy...
Maitre d'oeuvre.
Bonsoir,
Nous aussi la construction va commencer en mars :).
Je serais curieuse de savoir quels témoignages négatifs vous avez trouvé (en dehors de Falo50 ci-dessus).
De toute façon je pen
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j ai un probleme avec mon constructeur.
Celui ci me réclame les 15 % final (Donc si je les paye, 95 % de ma maison sera payée). Il intitule cet appel d
aamoi a écrit:
> halk a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bien sur que oui , vous avez signer votre
Bonsoir probat,
En logique il descende à 10 mètres jusqu'à refus ça veux dire pour moi jusqu'à qui s'arrête sur une pierre ou autre chose qui bloque !!!
Le constructeur à l'obligation de