peddy69, je te souhaite bien du courage, et surtout tenez bon , toi et ta famille !!!
Merci de ton témoignage, et j'espère qu'il y en aura (pas trop quand même) d'autre, comme le tien.
Forum: Faire construire
Hello tout le monde !
Juste pour dire qu'il est vraiment difficile de trouver un bon constructeur, et qu'il faut se mefier de se que l'on peut trouver sur des forums comme celui la, ainsi que sur l
Le CONSUEL ne concerne que la sécurité électrique !
Il faut tester l'ensemble de appareils d'éclairage et des prises lors de la réception ainsi que le bon fonctionnement des équipements à éne
bonjou dana,
merci pour votr reponse
Je peu biensur comprendr votr resonement sauf que ce qui difèr ds le k d'une construction c'est la signature du CCMI.
CCMI qui depui 1990 aporte une securi
Salut à tous,
Merci pour tes réponses ACEC, c'est justement sur les conseils de l'aamoi que j'ai téléphoné à un sérrurier pour qu'il vienne changer le barrillé. J'ai effectivement les courr
Bonjour Lalie 2007,
Si il y a des commerciaux MDF sur le forum, cela ne me dérange pas. Tout ce qui a été dit était la vérité.
Notre commercial et la mairie ont une bonne réactivité. Ven
Forum: Les lotissements
Encore faut-il qu'il respecte la loi et qu'il n'essaye pas de se dédouaner sur le MO ou sur des causes inexistantes comme c'est bien souvent (trop souvent) le cas. Comme dirait encore mon commercial,
bonjou dana,
merci pour votr reponse
Je peu biensur comprendr votr resonement sauf que ce qui difèr ds le k d'une construction c'est la signature du CCMI.
CCMI qui depui 1990 aporte une securi
Bonjour à tous,
Nous sommes en pleine réflexion sur le choix du constructeur et il faut dire que ce n'est pas simple...
Maisonneuve, budget OK, matériaux OK, un peu frileux sur le déroulement
Bonjour travotravo
Pourquoi ne pas construire nous même ?
Tout simplement parce que ce n'est pas notre métier. Chacun a son métier et fait appelle à des prestataires afin de réaliser ce qu'il
Malgré nos différentes réclamations, chaque entreprise a laissé au fil du temps ses gravas sur notre chantier, chacun en rajoutant un peu plus. En final nous avons dû payer quelqu'un pour les emm
Pour les pénalités de retard, oui, c'est déjà vu précédemment, tu peux les retenir sur les 95%. Et les pénalités de retard s'arrêtent à la remise des clés, pas à la réception ! Tu pourras
bonjour à tous,
je reviens sur ce forum, histoire de redonner des nouvelles
le constructuer à accepté de changer notre charpente et ce depuis le 14 mars date du dernier courrier qu'il nous à adr
c'est la moindre des choses...Mais je le répète parfois certains constructeurs étalent de la terre par dessus et ni vu vi connu, vous retrouvez des tuiles en jardinant pendant 15 ans....
hummm le bon chantage aux clés.....Jamais eu le cas mais il me semble qu'on en a déjà parlé....y a pas une histoire de référé pour faire céder le constructeur????? je sais plus, c'est peut êt
Bonjour,
Nous sommes sur un projet de construction sur le sud Finistère avec les maisons VB situées à Lorient.
Nous souhaiterions avoir des renseignements ou des avis sur des constructions finis
toujours difficile le choix d un constructeur.....il y a d abord les commerciaux qui sont des vendeurs,promettent la lune et vendraient leurs méres....ENSUITE il y a la construction avec des sous tra
Bonsoir,
J'ai écarté geoxia au vus de pas mal de blogs qui ont eu beaucoup de soucis avec ce groupe. Actuellement, nous avons choisis 2 constructeurs et un MO. Pour l'instant, le MO arrive en prem
Bonjour,
Je suis en pleine construction avec scma (maisons et chalets des alpes) et ce que je peux vous dire c'est qu'il faut suivre quotidiennement le chantier.
A la fin cela devient même pén
Bonsoir Lalie,
Je m'attarderai sur le forum ce week-end, la semaine dernière et celle-ci (particulièrement aujourd'hui) ont été usantes.
Le choix du constructeur n'est pas déterminé (ne
tssss ......chaque artisan se doit d'enlever ses déchets du chantier et à ses frais....
A ta place j'envoie un courrier avec AR, en demandant de rendre un chantier propre. Et que sinon tu feras ne
J'ai vérifié sur internet et je trouve 3,7 % pour 4 calculé par le constructeur!! Je pense que je vais plutot essayer de négocier un quelque chose car ça fait vraiment une somme en plus!!
Merci
non....C'est une technique bien connue des constructeurs qui prennent le maximum de marché même s'il ne sont pas capable d'assurer en terme d'artisan....Donc ils font signer le gentil client. Et au
Bonjour à tous, je construis par un constructeur et actuellement le gros oeuvre vient de se finir, mais le terrain est vraiment en sale état ( briques cassé tout autours de la maison, beton seché,
Vous avez fait visiter votre maison, ou c'était juste une visite de chantier de votre futur maison, car si tel est le cas rien de plus normal. Comme malfaçons j'ai oublié de dire que j'avais une fi