Forums faire Construire

Page 744 / 1121
Résultats 22291 - 22320 de 33626
lucie0623
10/04/08 15:55
du cote de oisy. nous avons acheté le terrain a une personne dont le mari est constructeur pour le gros ouvrage et celle ci a choisis un maitre d'oeuvre pour le reste des travaux qui se fera par le b
Forum: Faire construire
stephsand65
10/04/08 15:54
Le délai légal de deux mois, c'est le délai pour le recours au tiers. Vous pouvez commencé avant mais c'est à vos risques et périls. Sinon, le délai pour un constructeur est de 3 mois à compt
22293. 
bricolette59
10/04/08 15:46
Dans quel coin faites vous construire? c'est une personne qui vend des terrains avec la maison dessus (VEFA), vous avez acheté votre terrain à un particulier et vous avez choisit un maitre d'oeuvre
22294. 
lemoine079
10/04/08 14:59
La franchement il faudrait voir le type de contrat que tu as signé,UNCMI ou non. Si non quoi? Normalement, le constructeur ne peut plus appilquer de surcout surtout si tu as la preuve qu'il a pris c
speedy14
10/04/08 14:51
Bonjour Aprés une étude de pas mal de constructeur sur la place de caen, nous avons choisi CTN basée a Carpiquet. Nous sommes content de leur rapport qualité prix de leur travaux, un cousin à
22296. 77
lemoine079
10/04/08 14:48
Bonjour. Le maître d'ouvrage (c'est à dire toi) est tenu de respecter le rapport de sol et le constructeur n'engagera pas la responsabilité de sa société et de son assurance décénnale. il pe
clh14
10/04/08 13:28
Suite à l'accord du permis de construire, lé délai est bien de 2 mois. Il s'applique à partir du moment ou l'affichage est réalisé sur le terrain et en mairie. Voici un rappel du code de l'u
mikous
10/04/08 11:41
Bonjour, J'ai signé un contrat de construction, obtenu le permis le 08/02. Nous sommes en "feu vert" depuis trois semaines, c'est à dire que le constructeur a toutes les pièces pour commencer.
ssane
09/04/08 22:26
bonsoir a toutes et a tous, Je viens de m'inscrire sur ce site que je decouvre tout a fait par hasard,en faisant des recherches sur les sols chauffants. Merci de m'acceuillir et de m'éguiller su
Forum: Energie, chauffage et isolation
HER72
09/04/08 22:18
Bonjour Comme beaucoup, nous nous posons des questions sur le choix du constructeur. Nous avons apprécié l'approche de demeures et prestige charentais. Quelqu'un pourrait il nous donner son avis s
den42
09/04/08 18:33
tu pêut le mettre dans un placard isole dans ton garage, c'est ce que fait mon constructeur, on a fait un placard en placo isole et on mettra le chauffe eau dedans
gregnalex
09/04/08 17:34
Je viens de découvrir votre blog et on ne peut que déconseiller votre constructeur, que je ne connaissais pas d'ailleurs (il doit être assez récent dans la région).
futurproprio
09/04/08 17:08
Je suis tout à fait d'accord avec vos observations. Le but n'est pas de dégommer forcément le constructeur (même si ça soulage) mais surtout de faire partager son expérience pour qu'ils arrêten
gregnalex
09/04/08 16:55
D'accord avec clh aussi bien sur le fait que rien ne vaut l'expérience d'autres personnes, mais pas 1 ou 2 avis par constructeur mais au moins 5 ou 6. Ne pas faire confiance d'emblée au commercia
nadie53
09/04/08 16:52
Je te remercie pour m'avoir répondu...
clh14
09/04/08 16:49
Juste une précision, la réputation des constructeurs est à regarder "localement" car dépend des agences, je pense que vous trouverez pas mal de blogs de personnes ayant fait construire autour de c
Enrique
09/04/08 16:16
salut je ne suis pas de ta région mais sinon : oui la dommage ouvrable est comprise dans la construction si tu passe par un constructeur (car absente avec maitre d'oeuvre) et oui tu peu avoir une b
ledel
09/04/08 16:03
nicobynight57 a écrit: ------------------------------------------------------- > Bonjour, > > Moi je construit dans un lotissement du doubs... > > Le reglement oblige un système de récupér
Forum: Energie, chauffage et isolation
ledel
09/04/08 15:55
La RT2005 n'oblige nullement de mettre le ballon dans un local chauffé. C'est juste une référence. Ce qui veut dire que votre constructeur ne peut vous obliger à mettre le ballon dans un local
nadie53
09/04/08 15:40
Bonjour a tous, voilà mon mari et moi voulons nous lancer!nous en sommes au début des recherches. On a une simulation de pret: 164OOO E pr achat terrain + construction J'aurais voulus des temoig
ACEC
09/04/08 13:31
Avant le paiement des 95%, tu fais une LR/AR au constructeur pour faire le décompte (encore un peu provisoire puisque la livraison n'a pas encore eut lieu) des pénalités et tu lui adresse les élé
louxa
09/04/08 13:18
ACEC, si je te comprend bien et si je lit bien l'article que tu as mis, comme mon constructeur ne veut pas me fournir les justificatifs des intempéries autre que des bulletins météos me montrant de
baja
09/04/08 13:13
Maintenant, il y a aussi du positif. Le SAV existe chez Elytis. C'est un constructeur qui ne fait pas le mort quand on lui envoie un recommandé ou qu'on l'informe d'un soucis. Bien sur, je préfe
sebb69
09/04/08 12:48
pour ma part le terrassier ma facturé 1196€ pour m'enlever mes 100m3 de terre en trop et le constructeur ma dit que sur le contrat il est bien noté que le rajout ou l'enlevement de terre est a mes
nicode
09/04/08 12:16
Bonjour SEB566, Sur le cahier des charges c'est ecrit decapage de la terre pour les fondations. Il me semble que c'était au maçon d'évacuer. De plus, comme la maison d'a côté a été construite
baja
09/04/08 10:51
Pas de problème ! C'est sur que mon cst ne risque pas de nous envoyer de futurs clients ;o) Tout ne figure pas encore sur mon blog sur le respect de certains DTU notamment où nous avons été en
lemoine079
09/04/08 10:48
Bonjour Je reviens, il faut travailler de temps en temps. Pour répondre à ta question, la maison que j'ai fait construire avait été chiffré par un autre constructeur d'un domexpo que j'ai a
geraldannie
09/04/08 09:29
bonjour, je suis surprise car je suis en discussion bien avancée avec eux et mon mari étant du batiment (promotion), nous avons demandé à voir de nombreux chantiers et clients. Tous étaient trè
ACEC
09/04/08 00:06
Pour les pénalités de retard, tu peux les retenir sur l'appel de fonds des 95 %. Et surtout garde bien les 5 % en cas de réserves. Voir la réponse ministérielle à ce sujet : Réponse pub
louxa
08/04/08 23:54
Bonsoir Fabien, Mon constructeur est Babeau - seguin et vous? Louxa
charte d'utilisation du forum