Cher LUIGI27
c'est assez amusant que tu évoques le sujet car je m'étais fais le même avis sur plusieurs auteurs de ce forum......
Si tu penses cela de moi je me demande ce que tu penses de peter
Forum: Faire construire
26792.
LUIGI27
02/06/07 23:22
cheno
tu vas lire beaucoup de chose mais va te promener sur les chantiers en constructions et tu constateras par toi meme plusieur sconstructeurs à ne surtout pas approcher et extraco en fait par
mimi08 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Florian,
> Je n'ai rien trouvr dna sles DTU sur la
> réglementation du remblais.
> Je dois rencontrer quelqu'un à qui
Que risquent vraiment ces constructeurs ??? à mon avis pas grand chose le mien en est à sa deuxième mise en demeure de reprendre le chantier et en conformité avec les plans et il s'en fou !!!
Le
Bonsoir,
Je rêve...GIEL, vous travaillez pour quel constructeur...?
Article L231-4 Code de la Construction et de l'Habitation
(inséré par Loi nº 90-1129 du 19 décembre 1990 art. 1 Jour
Bonsoir Nathalie,
désolé de ne pas être rassurant mais ce sont les faits tels que nous les vivons actuellement.
Nous sommes allés voir l'ADIL de Rouen qui nous a confirmé que le contrat était
Dès que tu changes quelque chose aux plans d'une maison Pierre ça coute cher (par exemple les cloisons). Sinon pour la construction tout depend des sous traitant mais ça c'est pareil pour tous les
Nous notre terrain est très pentu, le constructeur nous à conseillé un vide sanitaire de cinq rangs de parpaings et le permis de construire à été accepté comme ça.
Par contre la maison à cot
Je confirme.... Il faut laisser un minimum de quelques jours (min 3)...
Quel est ce merveilleux constructeur? Je parie sur Clé....e qui a l'habitude de ces choses là? J'ai tord?
Perso je pense qui vaut mieux prendre un constructeur "CMI"
Vous etes plus protegé si vous avez un contrat de construction ....
.... Et vous etes sur que le produit fini est aux normes (sauf except
Y a pas que ca malheureusement .....
Surcout par rapport RT2000, 3 000 à 5 000€ (en elec), environs 400 à 500€ en gaz ou avec chauffe eau solaire.
Mais bon ce surcout c'est chez les construc
Forum: Energie, chauffage et isolation
Florian,
Je n'ai rien trouvr dna sles DTU sur la réglementation du remblais.
Je dois rencontrer quelqu'un à qui cela est arrivé ... je lui demande dès que c'est possible..
Attention aussi sur l
Bonjour,
simple questions:
-Quand est-ce que l'on voit avec EDF pour raccorder la maison? Pareil pour France Telecom?
-Le constructeur doit-il raccorder l'EDF et le PTT jusqu'au "poteau"? ou c'es
Bien entendu je vais privilegier le dialogue ;)
Mais dans le cas d'une reconstruction, comment fonctionne les pénalitées de retard?
Le constructeur me doit 1/3000eme du prix de la maison par jour
Bonjour
j ai choisi cette formule de marché d artisants.
une entreprise générale de batiment dont le patron fait le maitre d oeuvre et pilote tous les artisants intervenants en toute transparen
bonjour,
De mon expérience te ce que j'ai compris (donc à prendre avec précaution).
Un maitre d'oeuvre d'aide à concevoir plan et appel d'offre pour les préstataire. Ainsi que le suivi du cha
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est + cher de faire construire avec un maitre d'oeuvre ou un constructeur? Comment trouver un maitre d'oeuvre?
Merci
Un projet de construction est un acte très serieux et bien entendu un constructeur va faire travailler des gens avant de demarrer les travaux (commerciaux bureau d'etude, administratif...). Il es don
Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi avec tous ces problèmes vous envisagez de payer le 95 % ????
...sauf si vous n'avez pas d'autre logement et vous êtes OBLIGEZ d'y emménager..
Sans ça, vrai
re-bonsoir...
Je n'ai pas trouvé de texte de loi mais voici un message très précis:
"Si le constructeur justifie d'une garantie de remboursement donnée par une société d'assurance ou un é
Bonjour,
Je viens d'acheter un terrain dans le lotissement d'EULALIE à HASNON.
C'est des terrains libre de constructeur. Par curiosité, si parmis vous il y a des futurs propriétaires dans ce lo
Bonsoir,
Non! Le constructeur qui n'a pas de garantie de remboursement n'a PAS LE DROIT de vous demander de l'argent à la signature!!! Surtout de donnez pas l'argent sans cette garantie...
Je va
Bonjour,
Nous sommes à l'aube du jour J (signature CCMI/Terrain), mais nous sommes encore dans le doute. Le constrcuteur demande 3% à la signature car il n'a pas la garantie de remboursement.
En tout cas chez nous (haute normandie), leur réputation n'est plus à faire. Car tous leurs problèmes ne sont pas des cas isolés. Heureusement de temps en temps il leur arrive de faire des maisons
Bonjour,
Nous souhaitons faire construire, mais nous trouvons les prix des constructeurs trop élevés pour ce que nous voulons. On nous a souvent conseillé de faire faire notre maison par des artis
et ils ont mis?
je suis tombé sur le texte de loi concernant le bt01 et je viens de lire qu'un constructeur ne peut te facturer la totalité de cette augmentation mais je crois que c'est compris ent
mimi08 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Florian,
> j'essaie de voir à cela demain au bureau avec les
> DTU et je vous dis quoi demain soir.
Merci d'avance mi