Forums faire Construire

Page 129 / 267
Résultats 3841 - 3870 de 8008
raphmax
24/02/09 21:11
coucou un petit mot pour vous dire que tout se déroule sans encombre pour l'instant Maçonnerie et charpente finies, lescouvreurs viennnent demain ou jeudi menuiseries le lundi9 et le patron de la
Forum: Faire construire
den42
24/02/09 18:36
sjj a écrit: ------------------------------------------------------- > bonjour den 42 > je pense que dans votre cas , il est > materialement impossible de construire une maison > de 166 m2 a c
peddy69
24/02/09 14:18
A Kapo, Moi je suis un client qui a payé pour une construction. Il y a des clients satisfaits, je suis content pour eux. Maintenant j'ai subi, ma famille et moi les affres du constructeur Crea-
laly
24/02/09 12:10
Bonjour, C'est vrai que nous on est plutôt de l'avis de Cponou. Mais de toute façon même si on voulait une DO, le problème est de trouver l'assureur. on a fait tous les cabinets d'assurances e
cponou
24/02/09 09:41
Arf le matin se refarcir le code des assurances c'est dur.... Bon En relisant LE code des assurances :article L243-3 Le gars doit souscrire mais il n'y a aucune sanction pénale ....Donc dans le sy
SEVEN
24/02/09 06:45
Bonjour Reponse a Kapo voila ca fait 2 ans que je suis dans ma maison, 1 ans que je suis en procès avec cette société et dans mon coin ont est 4 et les 4 ont des problèmes avec AST Le suivi
roch39
23/02/09 23:13
laly, Ne te fis pas trop aux divers textes qui se balladent sur le net ! Lis plutôt les textes officiels ! C'est juste un avis, tu fais ce que tu veux ... évidemment ! Pour Cponou, Le texte es
laly
23/02/09 21:31
Bonsoir, Voici un texte trouvé sur le net, le dernier paragraphe rejoint ce que dit cponou. Assurance dommage ouvrage (D.O.) Caractère légal et exception : En tant que maître d'ouvrage
cponou
23/02/09 20:22
Sort moi le texte de loi qui dit qu'un particulier qui ne passe pas par un pro pour faire la maitrise d'oeuvre doit souscrire à la DO !!! il me semble , mais ça fait longtemps (je crois que c'est GE
cathycat
23/02/09 19:34
viabilistion d'1 terrain (eau éléctricité et tout à l'égout) à plus de 30m de la voie combien ça coute? seulement le prix apprximatif des murs (fait par un artisan) combien coute une maison
cathycat
23/02/09 19:28
viabilistion d'1 terrain (eau éléctricité et tout à l'égout) à plus de 30m de la voie combien ça coute? seulement le prix apprximatif des murs (fait par un artisan) combien coute une mai
Forum: Travaux intérieurs et décoration
cathycat
23/02/09 19:14
combien peut couté la viabilisation d'un terrain (eau éléctricité et tout à l'égout) sachant que je suis a plu de 30m de la voie communale?
loloa
23/02/09 18:54
Bonjour, Ben écoute moi un moment j'y ai pensée à cette cuisine car j'ai une toute petite cuisine et je me suis dit que cela serait un sacré gain de place pour moi tout comprix plant de travail
Forum: Travaux intérieurs et décoration
roch39
23/02/09 18:08
cponou a écrit: ------------------------------------------------------- > Du tout... Une personne qui fait intervenir tous > les corps d'artisan pour construire fait de la > maitrise d'oeuvre. Il
cponou
23/02/09 17:19
Du tout... Une personne qui fait intervenir tous les corps d'artisan pour construire fait de la maitrise d'oeuvre. Il ne passe ni par constructeur, ni pas MO. Et la la DO n'est pas obligatoire... Je
3856. 91
yadikho
23/02/09 15:48
Merci de ces informations Je crois que les deux constructuions qui ont commencés dans le lotissement de 80 maisons on mis un bloc de béton avec une couverture en béton . Je crois je je vais ache
roch39
23/02/09 13:57
J'ai écrit que pour les autoconstructeurs, la DO n'avais pas de sens ! >Pour les autoconstructeurs, elle n'a pas de sens puisqu'il n'y a pas maîtrise d'ouvrage (relis la loi sur >la DO)
cponou
23/02/09 12:13
Pour Roch 39 : Donne moi le texte de loi qui précise que la DO est OBLIGATOIRE pour une autoconstruction... Si le texte de loi existe (et il n'en existe un mais qui précise que pour les autoconst
roch39
23/02/09 11:38
panzers a écrit: ------------------------------------------------------- > ah et laquelle, pourrait tu me renseigner à pce > sujet merci. Il faut que tu poses la question, si possible (c'est
sop1974
23/02/09 10:45
ON NE PARLE PAS DE MAISON ECOLOGIQUE ICI , car tout le monde veut du moins cher a l'heure actuel et qu'une maison ecolo coute 40 % plus chere ,il est difficile de se projeter dans l'avenir en ce disan
llby
23/02/09 10:13
Bonjour, Nous avons une maison a un etage en brique avec un garage attenant. Pour l'agrandir, nous pourrions construire une grande piece sur le garage, avec une porte qui donnerait dans l'escalier d
roch39
23/02/09 09:56
cponou a écrit: ------------------------------------------------------- > qu'est ce qu'on peut raconter comme bétise sur les > forums..... > La Do "n'est pas obligatoire" pour revendre...Elle >
panzers
23/02/09 09:55
ah et laquelle, pourrait tu me renseigner à pce sujet merci.
roch39
23/02/09 09:45
laly a écrit ------------------------------------------ >On a été voir également notre notaire, on peut revendre avant 10 ans sans la DO, simplement >l'acquéreur doit le savoir et il faut mettr
roch39
23/02/09 09:37
panzers a écrit: ------------------------------------------------------- > merci de vos réponses, cependant cette decennal > est valable 10 ans, si au cours de ces 10 années > le maitre d'oeuvr
panzers
22/02/09 22:07
merci de vos réponses, cependant cette decennal est valable 10 ans, si au cours de ces 10 années le maitre d'oeuvre prend se retraite ou ferme son entreprise (liquidation ou autres motifs) est ce qu
cponou
22/02/09 18:30
La Alainj tu confonds do et décénale....un artisan n'a pas besoin de DO mais d'une décénale. Et la effectivement il faut faire attention à ce que l'artisan soit couvert (comme dit plus haut)
alainj
22/02/09 15:31
Fe gaf ,trouve des Artisans qui ont DO c tres important.Imagine ton artisan neglige le poteau raidiseur ,ton pion tombe apres un vent?
cponou
21/02/09 21:38
Et je viens de m'apercevoir que je n'est pas répondu à ta question. La seule chose à faire est de demander la décénale de l'artisan et de vérifier que cet artisan est à jour de ses cotisations
cponou
21/02/09 21:35
Panzer en ce qui concerne le fait de faire construire sans décénale, je viens de le faire... Avant d'avoir un incident ou la DO te couvre, il faut que ta maison s'écroule (ou presque).... Génér
charte d'utilisation du forum