Chez Galaxy, j'ai eu une notice détaillée de 7 ou 8 pages expliquant exactement ce qui composait la maison. On a pu voir (quand je dis "on", c'est avec l'aide mon beau-père qui s'y connait un peu)
Forum: Faire construire
bonjour
et si sur le CCMI rubrique 1-4, il est indiqué :
« La Construction désignée aux conditions particulières du présent contrat sera édifiée conformément à la notice descriptive et a
J'ai trouvé cet article, je pense qu'il resume bien le problème:
a- Suppléments de prix d’un CCMI (contrat de construction de maison individuelle)
Source : http://www.jurisprudentes.org/bdd
on fait construire une maison de 120m2 à Neuilly Plaisance. Le constructeur nous dit qu'il faut des micropieux (12 micropieux pour 24000 euros). Par contre, il nous dit qu'en plus pour la fondation t
on fait construire une maison de 120m2 à Neuilly Plaisance. Le constructeur nous dit qu'il faut des micropieux (12 micropieux pour 24000 euros). Par contre, il nous dit qu'en plus pour la fondation
Salut !
Tu parles de l'isolaton des combles? si c'est le cas je te conseille la ouate de cellulose (R:5,80 pour 200mm d'épaisseur) son coût est identique voir moins cher que la laine de roche et
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonsoir,
en effet tous ces justificatifs(ci dessus) vous seront réclamés, mais vos délais sont un peu juste...21/12!! 2 jours en moyenne pour être ok sur les conditions du prêt, 15 jours pour re
Oui enfin si on écoute tout le monde, on ne fait jamais rien. Alors j'aime croire que dans ce monde il y a des gens honnêtes et des constructeurs honnêtes et si je me fais arnaquer à mon insue pa
autre solution pour diminuer les couts.
Il existe des artisans (maçon par exemple) qui peuvent vous faire la totalité de la maison ou presque sans être MO ou CCMI. Et vous écnomisez aussi leur ho
Nous cherchons quelques conseils:
Voici notre cas:
Nous signons un contrat de Construction CCMI en janvier 2007 fixant un prix forfaitaire et définitif de 120000€
Nous deposons le permis de co
wahoooooooooo un peu contnte de me retrouver parmi vous enfin quelque chose de concret!!!!
je vais faire construire aussi dans le calaisis et je suis a la recherche de constructeurs!!!! terrain en lo
Bonjour a tous
Pour etre sur d'avoir fait le tour avant decision final je voudrais voir pour faire une etude avec un architecte pour voir comme je l'entend souvent que cela ne coute pas beaucoup pl
Non, non et non ! !
La question est récurrente et la réponse est pourtant claire.
Le CCH (Code de la Construction et de l'habitation) est très clair la dessus.
je cite :
CCH Article R231-5 (p
nous 105 m2 habitable 20 m2 de garage plancher chauffant infraquable dans pièces à vivre convecteur dans chambre et salle de bain volets roulant 90 000 euros
je viens de retourner sur ton blog, le fait de passer en direct avec certains artisans a dû te faire faire des économies, jecomprends mieux. Quand même je suis épatée du prix!
bonjour élodie,
je tenais a te repondre car ce n'est vraiment pas facile de trouver des avis sur des constructeurs assez locaux comme maison pour tous.
Pour ma part, c'est eux que j'ai "choisit
fred62, ta maison n'est vraiment pas chère, elle est magnifique et très grande? Comment ça se fait? Est-ce qu'on se serait fait arnaqué?
Habituellement, les constructeurs sérieux font l'étude avant dépot de permis de construire et vous disent le cout de l'adaptation avant contrat définitif.
moi je fais appel a un bureau d'etude comme il me la signalé ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé, donc je vais la faire cela me coute 750 euro, alors que normalement la terre est assez
moi je fais appel a un bureau d'etude comme il me la signalé ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé, donc je vais la faire cela me coute 750 euro, alors que normalement la terre est assez
Le souci pour la viabilisation c que le proprio ne veut pas demander de devis tant que la demande prealable n'est pas revenue ok de la DDE. QQpart ca parait logique.
D'apres G Pedace 4000 euros devra
coucou les vendômois!
alors nous on a pris Batibal. Pour l'instant on en est que le permis de construire a été accepté il y a 10 jours, on signe pour le terrain le 15 décembre, par contre c'est
bonjour , nous faisons construire une maison créa concept livrable en mars 2008 sous une ligne haute tension. pour l'instant il n'y a que les murs. Le commercial nous a assuré que le toit passait so
Bonsoir
est ce qu'il y a quelqu'un parmis vous pourais me donner une idee sur combien ce peut me couter un velux encastré
en fait j'ai deja des velux prevu dans le plan sauf ils ne sont pas encastr
comme vous le dite beaucoup passe par un marché de travaux pour une question de cout ,moi méme je suis passer par un marché de travaux , par contre renseignez vous sur la santé finançiére de vot
Vous savez aujourd hui G.pedace propose bcp de marché de travaux à ses clients, il sait ce qu il fait et en plus ça permet de baisser les couts.
OUI prenez la DO c est méme conseillé et obligato
avec la fermette, le poids de la toiture est beaucoup mieux réparti sur toute la peripherie des murs (il y a un appui tous les 60 cm)
avec du traditionnel, il y a une ferme tous les 4 m d'ou une cha