attention leblanc marut sait qu'il a bonne réputation et en profite au niveau des devis....Il m'en a envoyé un à 1350 € le m2 avec des prestations de pietres qualités...Zazie sur ce forum est da
Forum: Faire construire
Il y a 8 ans, j'ai fait faire des devis pour une terrasse de 35m2: entre 13500 et 15000FF comprenant les décaissement, la préparation et le béton.
Je l'ai fait moi même et ça m'a couté moins de
Forum: Aménagement extérieur
200 000 euros pour quoi ? maison + terrain ?
superficie et type de maison ?
Pour ma part, mon projet de maison est de 145m2 et cela ma coute 180 000 hors terrain.
Il faudrait peut etre envisage
Bonjour,
Je vais bientôt déposer mon pemis de construire pour la construction de ma maison mais une question reste en suspend: quelle chauffage allons nous mettre : on pensait la géothermie ou l
Bonjour.
Je cherche à faire construire auprès de France-confort. Le commercial m'a dit que le terrain (proposé par eux dans le cadre d'un lotissement) est un sol agricole et que comme les tracte
cout d'un raccordement EDF du compteur à la maison.
devis electricien environ 700 euros le cable + la main d'oeuvre donc prévois un budget de 1000 euros pour etre tranquille
la vanne du compteur...
ton voisin a mis des cadenas pour pas que d'autres personnes (hors artisans) se servent sur son compteur. le robinet c'est pratique mais si pas de cadenas c'est la porte ouver
Bonjour,
Nous allons faire construire (90 m2 rez-de-chaussée, sous-sol et combles aménageables). Quel sera le coût de la maçonnerie.
Terrain OK
Budget construction : 110000 euros
Est-ce
1,20 m de remblai, c'est beaucoup trop et ça peut effectivement se tasser
a cette hauteur il aurait fallu faire un vide sanitaire
ça m'étonne beaucoup, car le cubage de remblai apporté a dû cou
Bonjour,
Suite à une erreur de mon constructeur sur le vide sanitaire qui mesure 3m au plus haut et 1 m au plus bas je suis dans l'obligation de faire une terrasse pour pouvoir sortir de mon sjou
Bonsoir,
Pour un terrain viabilisé, environ 15 m de la limite de terrain, j'en ai pour 4900 € TTC de raccordement par un professionnel.
Auxquel tu ajoute le cout des accés aux réseaux
Eau
Viabiliser, ça veut dire que les compteurs sont posés mais après tu dois faire le raccordement du compteur à ta maison. Dans mon cas, le coût de la VRD n'est pas compris dans le prix de la maison
Salut à tout le monde,
Merci pour toute les infos que j'ai recueillies avec vous. Mais y a t-il l'un de vous qui soit actuellement en contrat avec maisons familiales pour savoir comment ce déroul
bonjour Monsieur ,
Je me permets de faire appel à vos services étant donné que vous êtes un fin connaisseur du bâtiment .
Je vais bientôt devoir signer mon contrat de construction de maison
Bonjour à tous ,
Mon constructeur de maison individuel CASTELORD m'a conseillé de réaliser une étude de sol à 1600 euros , suite à cette étude de sol je dois élargir mes fondations et cela
Papouille,
J'ai une petite question. Concernant les frais annexes à la construction à la maison, qu'avez-vous pris en compte. De mon côté, j'ai pris en compte : Sondage du sol (1 000 eur) + Ass
Forum: Les lotissements
J'ai le choix entre ce type de chaufage (plutot aérothèrmie) et un plancher chauffant élrctrique.
Ce qui me gène c'est l'amortissement car pour l'aérothèrmie c'est 13500 euros avec 3000 environ
Forum: Energie, chauffage et isolation
merci beaucoup de ta réponse. Je dois effectivement DESSOUCHER puisque la fondation doit venir sur l' arbre. C' est certain que ça me coutera moins cher de juste le faire couper, je verrai avec le c
pas de crédit en cours, se mettre à moins de 33 % d'endettement, avoir minimum 20 à 25 % en apport, deux salaires stables (cdi) (le top c'est un des deux fonctionnaire). Ensuite si c'est ton cas t'
bonjour,
nous allons bientôt faire construire notre maison, j'envisage de faire faire le gros oeuvre par un constructeur (les murs extérieur et hors d'eau) le reste je le fait moi même (et quelq
c'est difficile de dire comme ca, "ca coutera tant".
Ca depend du lieu ou tu habies et du prix du terrain dans ta commune ou ta region, si c'est desservi par des transport, si tu as des commerces etc
bonjour
nous nous sommes renseigné pour faire construire du côté de HORNAING, lotissement près du stade, par PHENIX
qui serait dans le meme cas que nous pour avoir des impressions car nous a
Bonjour,
Voila, nous sommes en train de concretiser notre projet de construction, ce sera une maison en brique de 20, par contre pour le chauffage : grosse interogation.
En effet, nous devions
en réponse à DAVIDBERTRAND ;
coucou, alors pour faire agrandir, c'est possible, même surélever la charpente, sans passer par phénix, je connais quelqu'un qui la fais "avec une phénix comble pe
Bonsoir,
L'isolation que votre constructeur vous conseil est loin de là la meilleure solution, certe elle est trés peu coûteuse (pour le constructeur) mais je me demande même comment vivrelec a
Bonjour
Je suis très attentif à vos témoignage surtout que je suis en face préliminaire.
J'ai réservé le terrain et je cherche mon constructeur, je pense prendre maison Castor.
Au niveau is
Bonjour, Je ne sais pas s'il s'agit du bas de gamme, mais après conseils d'amis, j'ai opté pour de la laine de verre.
J'ai eu quelques soucis les temps derniers car le constructeur a décidé de c