Bonjour,
Il existe une page web permettant de suivre l'état d'avancement du permis de construire. Cependant, cela ne semble pas fonctionner avec le mien (Recherche non aboutie alors que le permis
Forum: Faire construire
Comme cela, c'est plus clair !
Il faut donc vérifier l'incidence de l'eau supplémentaire sur la qualité du béton. Ton expert parle de 200 litre pour 7 m3, soit moins de 30 litres par m3, ce qu
J'ai signé le 28/02/2008 un pré contrat avec maison Granja, c'est vrai que leur prix de base est attractif...
Ils exigent de faire une étude de sol. 850€ à régler à la commande de l'étude d
Non Alain,
Les textes qui s'appliquent obligatoirement sont ceux du CCMI ! Pas ceux de l'UNCMI
Comme je l'ai écrit précédement, la loi CCMI, article L 231-4- I, dernier alinéa, précise :
"
Suite à vos interventions, j'ai vérifié ma notice descriptive. L'article 1-12 stipule que les fondations en béton armé suivent la norme NF EN 206-1. Cette dernière n'a pas été respectée par n
Didier a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voila un exemple, comme Zeb, qui prouve qu'on peut
> avoir une maison pas trop chère, sans trop de
> prestation, mais sa
Zeb a écrit:
> Moi j'ai fait construire avec toit de province et
> bien satisfait du début a la fin.
> Maison punch bas de gamme et réali
JP a écrit:
> Je construis actuellement sur Miribel avec maisons
> elytis et ça se passe très bien. Ils sont très
> pros, leurs artisans
et ben tu peux mettre du scotch papier sur les 2 surafce pour proteger et tu met tno silicone et t racle avec un ciseau a bois ou un ustansile bout carré.voila tout
Forum: Travaux intérieurs et décoration
à Maip
De par mon début d'experience, j'ai un descriptif réalisé par un constructeur, un constructeur te fera un devis avec un descritif, j'ai le plan de base et la notice qui me permet aujourd'h
Je suis grosso modo d'accord avec cette dernière version.
Pour l'histoire du béton et de l'amiante :
L'amiante est dangereuse, on a bien fait de l'éliminer, d'ailleurs trop tardivement.
Mais l
Bonjour, nouveau sur le forum.
on envisage de faire construire avec prim habitat dans le 49.
avez vous des critiques négatives et positives de ce maître d'oeuvre ?
oui mais au niveau de la notice descriptive qui est annexé de fait au contrat (CCH) les fondations sont bel et bien décrite, notamment en terme de dosage et de nature de matériau (point 1.1.2 de la
ACEC a écrit:
Ton contrat doit préciser le délai maxi des conditions suspensives et la date d'ouverture du chantier. Seules ces dates comp
Virginy a écrit:
> Re,
>
> ACEC, peut-être ai-je mal compris ce qu'est une
> résolution de contrat ? D'après ce que j'ai
> compris, l
Re,
ACEC, peut-être ai-je mal compris ce qu'est une résolution de contrat ? D'après ce que j'ai compris, la résolution agit comme si il n'y avait jamais eu de contrat de signé. Donc remboursem
oui je le sais bien ne t'inquiète pas cher ACEC je suis au courant de tout ceci merci et je m'y retrouve très bien..
ledel il faudrait que tu lise mieux avant d'écrire car il est écrit noir sur
ACEC a écrit:
> alainE a écrit :
> "Il leur suffisait simplement de faire
> l'implantation et il n'y avait plus rien à dire...
> Il n'y
concernant les appels de fonds anticipés, c'est souvent le cas: il suffit simplement de ne pas payer tant que le travail correspondant a l'appel de fonds n'est pas effectué en totalité; cela suppos
Donc en gros, l'expert donne le choix entre garder la maison ou la démolir. Je suppose que le béton n'est pas aux normes, mais que le risque de structure est faible...
Ce n'est pas ce que je lis
ACEC, tes remarques sont tout à fait pertinentes. Je vais tâcher de m'expliquer au mieux. Concernant le rapport d'expertise, je te joins des copier/coller.
"de quel béton parles-tu ? Celui des f
J'ai également optée pour l'aérothermie. Moi, c'était très cher en 2006. Aujourd'hui ça a diminué. Un conseil cependant, optez pour le chauffage au sol. C'est toujours mieux dans une maison neu
Forum: Aménagement extérieur
alainE a écrit :
"Il leur suffisait simplement de faire l'implantation et il n'y avait plus rien à dire... Il n'y a donc aucun problème technique dans cette non ouverture de chantier, si ce n'est
moi je ne me fait pas trop d'idée sur les délais élastique...
Début du chantier 8 Avril 2008...dalle "promise" pour fin avril...à ce jour les fondations sont faites...et remplie de sable...c'e
Si, un conseil :
Si vraiment tu est profane en matière de construction, ne te lance pas dans l'avanture, ça peut tourner à la catastrophe ! Une maison, ce n'est pas un grand immeuble, mais c'est
Question : de quel béton parles-tu ? Celui des fondations ? Comment l'expert a-t-il controler ? Elles ne sont pas enterrées ?
Ce qui me surprend, c'est que tu ne demandes pas la démolition mais
Je me permet quelques question qui par la même occasion serviront à Béa.
Par quoi commencer?
Tout d'abord, ou puis-je me procurer un modèle de descriptif ? (afin de ne rien oublier) car celui de
Bonjour,
Désolée de répondre si tardivement, nous avons été pas mal occupés à nous renseigner sur notre problème...
Merci à vous pour vos encouragements.
Nous avons reçus hier, de l
Bonjour,
Nous avons également réservé sur le lotissement
Nous avons vu que les fouilles ont eu lieu donc si il n'y a pas de soucis ... la viabilisation devrait commencer courant juin!!
On
Forum: Les lotissements