Et bien, il se trouve que non seulement j'éprouve du plaisir à lire (c'est comme les émissions de télé en ce moment : facile à comprendre et puis il y a de sacrès "spécimen") mais aussi du pla
Forum: Faire construire
Petite reponse concernant les assurance. Tout d'abord je precise que je ne conseil ni l'une ni l'autre en particulier tout depend de la situation. Pour ma part j'ai opté pour une delegation APRIL en
Bonjour,
Je ne connais pas les maisons mallet mais si vous êtes à la recherche d'un constructeur en région toulousaine fuyez ceux là......
Et ne faites pas la même erreur que nous en choisissan
Bonjour,
J'ai rencontré quelques constructeurs : Ty Breih nous a proposé un projet bien au dessus du budget, Ty Gwenn nous a proposé du demi-niveau, Maison pastel est un des rares à faire des co
Certes un vide sanitaire n'est pas un gage de qualité (ca depend comment il est construit, normalement il le sera comme le reste de la construction donc il faut bien surveiller.... ).
Il ne faut pas
Je désire faire installer un plancher bois dans un garage de 4 m x 10 m, avec un accés par échelle de meunier, pour créer un espace grenier.
Quels sont les matériaux a mettre en oeuvre et l'estim
bonsoir
désolé Anthony d'Angers, mais un VS est un critère de qualité, de tranquillité et une plus value à la revente de même que le plancher béton à l'étage (comble aménagés)
Bonjour,
notre projet de construction dans la région toulousaine est sur le point de se concrétiser : en gros 2 constructeurs restent en lisse et il faut que l'on se décide entre les deux d'ici l
Bonjour
pour rêpondre a votre demande, le gaz gaz est un bon systeme "de base" sans evolution possible ni option étudié pour les petits budgets mais maintenant la geothermie a evoulée il y a des
Ca depend un peu de vos gouts surtout vis a vis du soleil.
Mais franchement, tout sauf le nord bien sur.
Une maison ideale energetiquement se place au sud. Ca sera des economies de chauffage substanti
il ne faut pas faire confianse au maison Pierre je connai bien le probléme avec eux,beaucoups d'erreur et attention aux bornes,enfin c des maisons bas de gamme quand meme, par exemple voir l"eppaisse
2 cas surtout pour un vide sanitaire,
en effet un terrain representant des remonter d humidite ou
terrain pentu
n'allez pas depenser des sous pour rien, un vide sanitaire n'est pas un critere de sol
certains constructeurs disent qu'il faut absolument un vide sanitaire pour etre bien isolé du sol et éviter les remontées d'humidité, d'autres disent que ça ne sert à rien.
Qui croire?
En élévation le maçon doit remplir les EVIDEMENTS entre parpaings, il n'est PAS obliger de créer de joint verticaux.
Par contre, en soubassement, si la futur piece sera une piece noble (comme une
bonjour, proprietaire d'un appartement et ayant beneficier du taux 0% ( 11000 euro il y a 3 ans).je vais vendre mon appartement pour faire construire. est ce que ce taux 0% que j'avais souscrit peut e
Bjr,
La construction de ma maison va bientôt commencer. Hors je constate que de plus en plus de maçons ne mettent plus de joints verticaux entre les parpaings. Est-ce normal?. J'ai posé la question
Je suis d'accord avec le taux de Pascal, c'est ce que propose le Crédit Mutuel également.
Lorsqu'on parle de taux, on parle toujours sans assurance. Ensuite, les assurances s'apprécient en fonction
Salut
Je viens de signer au crédit agricole pour 140 000 euros sur 20 ans a un taux fixe hors assurances de 3.60. L'assurance 100 % sur deux têtes (décès et invalidité) s'élèvent a 70 euros
salut à tous,
je vais faire moi-même les raccordements égouts, pluviales et electricité (enfin on sera 3 ! avec une pelleteuse)
le soucis, mon constructeur voudrait que je le fasse en fin de con
reponse à gromiko votre repons il existe une règlementation sur l'engagement avec un maitre d'oeuvre;;;;;;;;;;;;mais le contenu du contrat n'est pas vraiment règlementé?????? vous ète contrac
Dans quelle région êtes-vous ? Moi on me proposait de l'alu (très bien) mais avec un fournissuer PVC hyper connu sur mon secteur j'ai pu avoir une porte d'entrée comme je souhaitait, des couleurs
Hello,
c'est un maître d'oeuvre ton gars ou pas ?
Pour ma part j'ai pris un MO qui a son propre bureau d'étude, qui m'a fait des plans nikel à partir de nos idées et avec qui la construction se
J'ai signé il y a un an avec un constructeur d'Ile de France ayant la norme NF (Maisons Ecureuil) et rompu le contrat 5 mois plus tard suite à tentatvive d'escroquerie. Pour moi, le label est une fa
Bonjour,
Il faudrait vous renseigner mais il me semble que sur les 5% dû a la reception il vous est possible de garder 2.5 % pendant un an le reste étant dû 3 ou 2 mois après la levée des réser
Qui a déjà eu des désillusions concernant leur contrat de construction, avec leur descriptifs concernant les marques? Vélux ou similaire...De Dietrich...Ou similaire!... Nous, nous avons une belle