Très bonne réflexion. Apres je reste convaincu qu'il sera moins "facile" de revendre une maison non BBC dans 10-15 ans par rapport à de l'équivalent en "ancien"
Mais bon je peux me tromper... De
Forum: Les lotissements
32372.
Runah
20/06/12 15:02
@G&S: on va essaye de remettre à plat les normes :)
RT2005 ce qui se fait obligatoire au mini aujourd'hui c'est environ du 150kwh/m²/an
HPE: ( Haute Performance Energétique ) il améliore le RT
Bonjour à tous,
Comment résilier un devis d'un terrassier ?
Nous avons un terrassier, il a fait l'ouverture du chantier et depuis il doit faire l'achevement, et il retarde la construction de la
Forum: Faire construire
Bienvenue à David et Marion,
Nous passons également par Logifrance pour la construction de notre maison. J'espère que nous avons fait le bon choix en choisissant logifrance. Quelle style de mai
Comme il est interdit de mettre des clotûres en facade de maison, j'imagine que pour le portail c'est interdit également. Il me semble que dans le quartier en face il n'y ai pas de portails.
dr.jack a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je comprends bien mieux ton approche Denischti si
> tu es particulièrement sensible à l'écologie, cela
> est tout à
Bonjour à tous,
On en apprend des choses sur ce forum !! C'est génial !
Je me permets de changer de sujet un court instant. Savez-vous si on pourra mettre un portail électrique devant notre mai
Je comprends bien mieux ton approche Denischti si tu es particulièrement sensible à l'écologie, cela est tout à fait respectable.
Bonjour à tous,
Pensez à envoyer un courrier en Ar au garant pour expliquer vos problèmes et suivant la réponse
http://myaamoi.dyndns.org/AAMOI/index.php?option=com_content&view=article&id=20
Forum: Faire construire
Tout à fait d'accord, très dur à rentabiliser, mais étant sensible à l'écologie/économie, je préfère mettre le paquet de suite ;)
coucou à tous,
Nous avons reçu ce midi un avis de passage pour un recommandé qui vient de Marquion.
bon ça va remonter le moral tout ça!!!!!!
bonne journée
Waouh, le sujet BBC or not BBC passionne !!!
Je rejoins Dr.Jack, j'en suis moi aussi arrivé à la conclusion que les gains offerts par le BBC étaient beaucoup plus difficiles à évaluer et plus
@denischtit, dr.jack
Il faut savoir aussi que le chiffre du DPE se base sur une utilisation "normal" de la maison, à savoir une température de 19°C dans les pièces ( fini les 25° en hiver faç
Finalement on se rejoint Denischti59 ! :)
J'ai la même approche que toi à savoir bien isoler et bien exposer (je suis S/O) avec des baies vitrées. Je suis toujours méfiant des technologies nouv
BBC et "la durée de vie des équipements complexes technologiquement"?
Pas de souci car rien de tout ça dans ma maison.
Le but premier est surtout de:
1 - Bien isoler
2 - Bien exposer
Ensutie
@dr.jack; j'ai fait des ptites études et j'ai des retours de pro de l'immobilier qui donne une petite vision on pourra en parler en privé si tu veux :)
pour la maison, c'est juste un argument, si
@Hober :
Je partage complètement ton analyse, surtout en ce qui concerne la gaz vis à vis des énergies renouvelables qui sont basées sur la conversion en électrique, du vent et du soleil il y e
Bonjour mes futurs voisins , merci romainmarioneliot aurai tu des adresses en belgique j'en ai deja trouver quelques une , bonne aprem a tous
Bonjour Runah, Dr.Jack,
Je souhaite apporter quelques compléments à votre analyse.
Les maisons BBC électriques existent. Le BBC ne signifie pas nécessairement chauffage au Gaz. Au vu de l'é
On reparle de tout ça dans 10 ans quand le prix de l'énergie aura explosé? :)
On sera bien content d'avoir du BBC à ce moment ^^