Le CdT dit vrai... Mais vous pouvez faire constater les malfaçons par un expert et l'envoyer par RAR au constructeur, à la caution et une association type AAMOI (ils sont efficaces...), et à l'UFC
Forum: Faire construire
Bonjour Giel,
Je t'ai déjà posé des question concernant l'assurance dommage-ouvrage mais à nouveau je te sollicite car après plusieurs lettres en recommandées, nous avons enfin eu la visite du
les surfaces indiquées sur le plan au bureau du cadastre n'ont qu'une valeur indicative - si on vs a vendu un terrain "cadastré" de 3000m2 , cela ne veut pas dire que dans la réalité ce terrain a
concernant le choix des matériaux (tuiles, ardoises) , les pentes de toit ( 80 ° ou moins) , consultez le Plan Local d'Urbanisme à la mairie de votre village : les normes esthétiques, architectura
Bonjour,
nous souhaitons faire construire notre première maison et nous étions en contact depuis mongtemps avec les Maisons Lelièvre dans le Val d'Oise.
Leur démarche nous a énormément plu,
Bonjour,
nous souhaitons faire construire notre première maison et nous étions en contact depuis mongtemps avec les Maisons Lelièvre dans le Val d'Oise.
Leur démarche nous a énormément plu,
C'est en faît à partir de 170 m² de SHON (surface hors oeuvre nette)., c'est à dire la surface habitable + cloisons + murs de cette même surface (pas les murs et surfaces des garage ou autres ann
si techniquement il n'y a pas de probleme sur le type de fondation, soubassement et plancher réalisés, vous pouvez laisser en l'etat. Un constructeur n'a pas le droit de faire un avenant concernant
Nous avons fait construire une maison avec Milcendeau. Pas de problème avec la maison, mais de gros problèmes de communication avec eux : quand on appelle la secrétaire, elle nous promet de nous ra
Bonjour
Quelle est la meilleure solution pour poser un drain. J'ai actuellement un VS de 9 rangs de parpaings, est-il suffisant de commencer au niveau de la semelle.
Quel type de matériaux choi
Va voir chez Sainthimat (Gaillon 27), il y a pas mal d'escaliers. je ne sais pas s'ils font du sur mesures pour tout mais ils sont beaucoup moins cher!
Forum: Travaux intérieurs et décoration
JE VOUDRAIS SAVOIR OU JE PEUX TROUVER A FAIRE UN ESCALIER 1/4 TOURNANTSUR MESURE JE SUIS ALLER CHEZ LAPEYRE MASI C EST ASSEZ CHER ET AUSSI JE SOUHAITERAIS LE PEINDRE ENSUITE QUE ME CONSEILLEZ VOUS ECO
je viens d acheter une cuisine chez hygena j ai opte pour la cuisine city que j ai pris en creme avec le plan de travail brun mais j ai peur de regretter au depart nous avions opter pour la city rouge
aucun risque, cela se fait couramment
dans les constructions dans lesquelles le carrelage est collé directement sur la dalle et non pose sur chape, on pratique ainsi
bonjour,
mon constructeur a réalisé une dalle de compression sur poutrelle et hourdis avec treillis soudés...(vide sanitaire..)
le seul hic c'est qu'il a fait passer des gaines électriques dan
A l'instant le lotisseur-vendeur vient de m'envoyer un mail (et oui... il bosse le dimanche!!) de disant texto:
" Entendu, Des réception de l’offre de prêt envoyer la par fax au notaire au 0590 x
Prier...
Mais vu que tous les signes sont au vert, le notaire et le vendeur devront attendre encore quelques mois pour un nouvel acheteur... Ils seront prudents et donneront peut être un peu plus de
Je ne suis pas certain, mais le plus simple est de faire constater l'état par un expert et d'envoyer un RAR au constructeur, à la caution ainsi qu'à une association type AAMOI, en demandant le stri
merci pour votre reponse, l ennui aujourd'hui c est que le terrain est acheté, il n est plus possible de revenir en arrieren et je suis persuadé que le vendeur etait au courant, preuve à l appuie..
Bonjour,
J'ai obtenu après quelques difficultés un pret pour l'achat d'un terrain + construction. La banque a donné son accord et m'a promis d'éditer l'offre de prêt d'ici quelques jours. Mal
Bonsoir,
Nétant pas de la région et désireux de faire construire dans les environs de PERIGUEUX
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourriez me donner sur le constructeur
"Les De
A surface et prestations identiques, une maison de plain pied revient moins cher q'une maison à etage. Même si la couverture est plus grande, vous evitez des refends, fondations, plancher haut, esca
Pas de recours si personne n'en avait connaissance. Par contre si vous arrivez à prouver que le vendeur en était informé, vous pouvez invocquer alors un vice caché et faire annuler la vente.
Pour
Fiable ? je ne sais pas ne connaissant pas personnellement cet organisme. Cela ressemble à une entreprise telle socotec, veritas etc... qui si elles sont fiables, bien sur, ne sont pas mandatées par
Forum: Energie, chauffage et isolation