Voici le texte de loi
Article R231-7 du code de la construction et de l'habitation
I. - Le pourcentage maximum du prix convenu, exigible aux différents stades de la construction d'après l'éta
Forum: Faire construire
C'est ma deuxieme construction, une maison est faisable en 5/7 mois c'est une chose certaine (celle de mon ancien voisin avait été faite en 4 mois, ils étaient à la bourre, la mienne en 6)
Le
Bonsoir,
nous avons contracté notre pret immobilier dans une autre banque que celle ou nous etions a l'origine, et pas besoin de faire de transfert de comptes si tu les conserves a la banque d'ori
j'ai visionné une émission très intéressante hier soir concernant les solutions légales possibles en cas de chantage du constructeur pour la remise des clefs lors de la réception de la maison.
le maitre doeuvre bonafasse les maçon sont de reins et le plaquiste de sault les rethel et le praton agence MR KRONUS tous se passe bien
bjr on fait construire par bs de rethel le responssable de l agence super bien MR kronus maitre d oeuvre bien MR bonnefasse les traveaux avence bien nous somme deja au bande de placos les traveaux on
Pour répondre à "CARP"
L'appel à un architecte n'est pas obligatoire pour une maison de surface habitable inférieure à 170 m2.
Nous avons fait appel à un architecte juste pour avoir une ma
bonjour nicoléo
j'ai appelé nexity pour expliquer ma situation. Il accepte de reporter notre passage chez le notaire car les terrains ne sont pas prêts!
ils m'a demandée de l'appeler courant jui
Forum: Les lotissements
Bonjour à tous et à toutes,
Voila la date de réception de ma maison arrive (mi mai). j'ai parcouru attentivement les pages de ce forum sans toutefois trouver de personne qui soit dans le même c
Salut Titus et bienvenue sur le forum, pour ton lot je ne sais pas du tout (j'ai pas le plan au taff), moi j'ai le lot 37.
Merci pour l'info du compteur d'eau, ça c'est du concret.
Maintenant je
Oui, je l'ai déjà fait pour qu'ils fassent le terrassement début novembre. Une deuxième fois pour qu'il fassent les fondations début février et hier, j'ai du envoyer un nouveau courrier.
Bonjour,
Je pense que la solution le moins cher est de demander directement aux paysagistes, employés de la mairie de votre commune. Beaucoup ont besoin d'argent pour arrondir leur fin de mois. Au
Hello,
J'ai un ami qui a fait construire avec eux... catastrophique au niveau des délais... ils ont attendu leur maison pendant 15 mois... le permis a été refusé 2 fois à cause des incompéten
bonjour,
Voilà apres quelques mois de recherches, nous avons trouver LE Terrain qu'il nous faut, et ce sea donc dans le lotissements du Clos des Marnes a Labourse.
Y'a t-il parmis vous de "fut
j'ai entendu parlé des ateliers watteau a bruay sur escaut. Il dépende de l'apei du valenciennois a anzin. Ca ressemble au cat de denain. Je sais pas si il peuvent faire comme les paysagistes ou si
alex101,le compteur est livré,mais,il faut bien l'ouvrir avec véolia
mayoyo,pas de nouvelles pour le compteur d'eau et toi ?
prachel,merci pour les nouvelles.
Bonjour,
nous faisons une douche à l'italienne dans notre future maison et nous devrons fermer celle-ci par une porte.
Nous sommes plus motivés par une porte pivotante.
Beaucoup de personne qu
Forum: Travaux intérieurs et décoration
vous faite construire ou dans le 08,pouvais vous me dire qui est votre macon et votre conducteur de travaux,d'avance merci a tres bientot
bsr nous somme du 08 nous feason construire par bs la on a pas de problemes a prt que cest un peut long entre cha que etape la 3 semainse c est passe entre le plaquistz qui a fini et le bandiste qui c
Bonjour, désolé pour la réponse tardive, j'ai supprimé mon site pour ne pas faire de pub à mon constructeur car j'ai un probléme au niveau de ma construction.
A bientot
Bonjour seb51 les frais de geometre ne sont obligatoires que si le lotisseur l exige et les DPE st compris ches babeau tu as du avoir une mauvaise info.
Quand aux frais annexes les vendeurs ne travai
Bonjour je trouve très intelligent de critiquer l entreprise qui vous fait vivre, je pense que tous le monde aura compris qu il s agit d'un concuurent déguisé.
Bonjour à vous tous, je suis là pour vous prévenir qu'il ne faut surtout pas faire construire avec _______ 76 ce sont des incompétants il sont là pour vous barratiner et ramasser le pognon nous a
Bonsoir à tous,
Félicitations pour ceux qui ont eux leur PC, j'étais à la ferté la semaine dernière, j'ai malheureusement pas pris de photos, mais les travaux ont bien avancés, les trottoirs,
Nous avons fait construire avec Maison Jacques Bettencourt et pas de soucis
beaucoup de flexibilite par rapport a ton projet, tu peu vraiment moduler la maison selon tes envies
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, nous avons eu notre 2ème rdv chantier "hors d'eau/hors d'air". Tout se passe bien.
Bonne surprise aujourd'hui, la société de platerie a commencé. Ils préparent
bonjour,
votre grand père vous donne le terrain c'est déjà pas mal !! c'est surtout une grosse économie !! je penses que vous pouvez prendre à votre charge les frais de geometre et de donation