Très jolie maison, merci, je vais me renseigner auprès de mon agence de la chapelle pour en visiter aussi. Bon courage pour la suite, même si maintenant tu rentre dans la phase d'attente (permis pu
Forum: Faire construire
non, le terrain se trouve près de Cournille/Eure. Nous l'avons visité et sommes très emballé.Il y aune école primaire et secondaire, c'est proche de Chartres et les commerces pas loin.
Bonsoir,
C'est n'importe quoi comme réponse, Braziboy1982 !!!!
IL N'A PAS LE DROIT DE LE FAIRE!!! PAS DU TOUT !!!!
Il suffit que tu lui envoi une jolie lettre recommandée avec la citation de
Bonjour,
le nouveau propriétaire du terrain voisin m'indique, aprés avoir fait intervenir un géometre expert à ses frais, que ma cloture établie depuis plus de 10 ans et jamais contestée par l
Forum: Aménagement extérieur
2 conseils :
- Prendre une PAC reference par EUROVENT ou PROMOTELEC
-Faire faire un calcul de dimensionnent par un bureau d'etude thermique dont c'est le metier.
Forum: Energie, chauffage et isolation
Par contre au niveau des contrats CMI ou maitrise d'oeuvre, c'est un peu du chinois pour moi et j'ai peur d'être complétement larguée et de faire des bêtises!!!
De même pour le suivi de la co
Simon, avez-vous construit avec Demeures du Nord, pour quelles prestations, et à quel prix? Pour l'instant, je cherche le terrain, et je n'ai vu que Buchert ( qyui m'a séduite!) pour un avant -proje
Bonjour,
le nouveau propriétaire du terrain voisin m'indique, aprés avoir fait intervenir un géometre expert à ses frais, que ma cloture établie depuis plus de 10 ans et jamais contestée par l'
reponse a leeann29
c vrai que ce sont des "mauvaises" surprises qd le constructeur annonce un changement de fondations et forcement une hausse du prix , mais finalement nous savions dès le départ
Pour les cloisons intérieures, mets plutôt du placostyl : l'isolation phonique est meilleure et la préparation avant peinture est beaucoup plus rapide, il n'y a quasiment pas à poncer. Alors qu'av
nous aussi nous faisons construire à Toussus et nous rencontrons les mêmes prob. Mais à la colère j'ajouterai la déception et l'amertume....
Depuis le début tout est un problème de délai non
bonsoir,
le terrain se trouve t-il à Sainte Gemme Moronval? les constructeurs sont souvent pressés car je pense ils ont peur que le terrain soit vendu et là il a raté l'occasion de vendrer un ter
Bonjour Papouille, en fait Sogims travaille sur plans et sans pub en général ( message pour ceux qui cherchent un site...) ils font confiance à leurs réalisations et au bouche à oreille pour trav
Nous avons aussi acheté un terrain dans le lotissement LE CLOS DE L'ATREAUMONT à PAVILLY, et nous aimerions connaître vos avis/experiences niveau constructeurs.
Merci
bonjour
voila je suis entrain de faire construire une maison avec un constructeur et je viens de remarquer des malfacons au niveau de la maconnerie.
en effet j'ai un mur qui n'est vraiment pas d'a
Bonjour à tous,
A votre avis qu'est ce qui est plus économique:
Une entreprise artisanale ( ex. ECA à Orchies) qui fait appel à des artisans indépendants en y ajoutant les finitions haut de
Pour les maisons neuves les bureaux d'études thermiques équipé d'un logiciel adéquat peuvent etablire des DPE . Ils ont démarchés tous les constructeurs et maîtres d'oeuvres de France et de Nav
Pour ta surface solaire, ça me parait faible pour les 35m3. Je crois avoir lu dans des descriptifs qu'il fallait environ 5m² de panneau solaire pour 10 m3...
J'ai fait construire avec le constructeur cléverte à Boos et depuis un an et demi que j'ai reçu les clefs beaucoup de promesses et rien n'est fait pour respecter la loi de parfait achèvement des t
J'ai eu un avant-projet avec eux: trés sérieux et sympa! un plain-pied contemporain, 150 m2, géothermie, récup d'eau, plancher chauffant, menuiseries mixte alu-bois, le haut de gamme,etc..tout ce
Pour les recupérateurs eau de pluie avec un usage domestique, je pense qu'il est préférable de poser une cuve béton qui va diminuer le PH de l'eau
A+
Forum: Aménagement extérieur
Nous avons accepté avec Blavier , il n'a pas été question d'argent mais plutôt de finitions ,
ma maison fait environ 500M² (300m² habitable)
Peinture primaire dans toute la maison
Nettoya
Rebonjour à tous,
Je m'oriente donc vers ECA mais je lis plus haut que "beaucoup seraient déçus "(message de Picot ) ah oui mais je m'aperçois que ce message a presque 1 an!!! Sinon, j'allais
merci pour votre réponse.
Je comptais emettre des réserves lors de la remise des clées. 22/06
Et demander de ne pas payer la réhausse en avenant et de demander la construction de ce mur de soute
Euh le bureau d'etude qui fait l'etude thermique n'as pas le droit de faire aussi le DPE ...
Faut passer par un Certificateur, Notaire, pour le moment de toute facon il n'existe pas de certificateur
Bonjour,
On vient mon ami et moi de signer pour un terrain étant sur que notre soit disant constructeur était dans nos tarifs.Ils nous apprennent il y a deux jours qu'on dapase le budget de 150
Bonjour,
J'etudie aussi le cas de mettre un chauffage solaire sur une piscine autoportante.
Quel est le type de panneau solaire et à quel prix?
Si ça ne chauffe pas plus, je crains que ce soit