De toute façon il faut commencer par le début à savoir l'achat du terrain et faire en sorte de réduire au maximum tous les délais afin qu'il s'écoule le moins de temps possible entre les différ
Forum: Faire construire
bonjour, nous avons fait construire par babeau dans l'aisne et bonjour les degats, se sont des incapables, ils ne savent pas construire de maison quelques exemples plan bloqué et perdu au dessin per
Par expérience, actuellement propriétaire d'un terrain à Maurecourt depuis le 22/03/06, obtenu le permis de construire le 12/05/06, notre constructionn avec Phénix (centre de travaux Cormeilles) n
bonjour,
Ce sera super au début puis par la suite qui aura le courage
d'aller chercher le bois?
Geothermie pas plus cher qu'un chauffage electrique au sol!
Société geothermie confort 'Enalsa'
tout permis de construire déposer après le 1er septembre 2006 devra respecter cette norme. Mais en fait, ça ne change pas grand chose si vous aviez choisi un constructeur sérieux. Juste une étude
Bonjour,
Le permis de construire peut faire office de CU, mais je pense qu'il est préférable de déposer une demande de CU avant.
construction ne le consernait pas.
d'ailleurs nous avons résilié notre contrat de construction avec le commerciale qui est en relation avec le fermier car il a voulu nous avoir, mais nous sommes al
salut david,
je suis dans le mm cas que toi .
Lors de la signatre du compromis de vente le constructeur était bien la mais le notaire nous a expliqué que si nous ne pouvons acheter que le terrain
J'ai signé, avec ma femme, le compromis de vente pour l'acquisition d'un terrain il y a une semaine.
L'agence m'a appelé une semaine plus tard pour m'informer que le vendeur lui avait envoyé une
Bonjour,
J'ai signé avec l'agence de Plaisir, et là au niveau administratif, ils n'ont pas du tout assurer, le commercial très gentil pas de problème mais dès signature tu n'entends plus parler
L'étude de sol est à déposer en même temps que le permis de construire. Si c'est le constructeur qui s'est occupé de l'étude de sol, c'est à lui de transmettre tous les élèments
sur rouen ils m ont promis beaucoup de choses avec des prix interressant mais impossible d avoir un plan qui passe au permis de consruire. un de mescollegues a du mettre la main au porte monnaie, ils
la norme précise de mettre le cumulus d'en un lieu isolé, mais ne parle pas d'habitable. Il suffit donc d'isoler les murs du côté du ballon d'eau chaude pour qu'il est moins de déperdition de cha
mon constructeur prevoit 11 mois pour la construction ( en plus il faut ajouter les 5 mois d'obtention de permis et d'affichage...), dont 1 mois supp pour le chauffage au sol. Est ce tout ˆ fait just
krisvicky,
je te conseille de le faire des maintenant, car pour le moment il l'impose à toute les nouvelles construction mais d'ici 1 ou 2 ans elle sera obligatoire même pour l'ancien .
Autant le
Bonjour,
Nous aurions du signer l'acte authentique chez le notaire au plus tard le 30 avril 2006. Le lotisseur n'ayant pas fini ses travaux, la DDE ne peut pas étudier notre demande de permis que l'
mon constructeur veut absolument deposer le permis avant cette norme, donc fin aout. Je suppose que je n'aurai pas de soucis pour la suite, ou faut il mieux se mettre ˆ cces normes ?? heu...
Il peut transmettre le PC avant d'avoir le CU. Mais il préférable d'attendre.Que demandait exactement le CU (demande si terrain constructible ou si le projet est réalisable?).
bonjour nous sommes sur le point de signer avec Phenix, mais j aimerais votre avis sur un point. Phenix me dit qu il peut deposer le permis de construire avant d avoir obtenu le cu positif, et la vill
Bonjour, la nous parlons de MR benot fils et pas du pere que nous avons aussi rencontré malheureusement pour avoir le chef de chantier il faut reussir à le joindre que se soit bonnefaece ou faugere
J AI SIGNE UN CONTRAT EN NOVEMBRE 05. LE PERMIS DE CONSTRUIRE EST ARRIVE EN AVRIL 06..ILS SE SONT PLANTES DANS LES MESURE DU TERRAIN ? 2 FOIS DANS LES PLANS DE LA MAISON ? AUJOURDHUI ON RECOMMENCE LE
nous faisons construire dans le 77 et le constructeur à déjà compris la norme ART dans son prix de base.
Cette norme est également sur l'isolation des murs mais il y a une astuces pour le ballon
nous sommes HELAS !!!!! dans le même cas que vous....
cela fais un an que nous avons signé avec PHENIX ;; Maintenant le lotissement terminé ( qui a pris du retard) mon mari et moi avons eu le temps
bonjour,
il parait que si nous déposons le permis de construire après le 1er septembre, nous devons respecter de nouvelle normes telles que : installation d'un ballon d'eau chaude de 300 L dans un
Il faut lui envoyer une Lettre recommandée lui indiquant que les fondation ne sont toujours pas faites et faire une copie au garant de votre constructeur.
De plus il faut dans cettre lettre lui dema
sans hésitation la terre cuite. Le surcout n'est pas très important mais le vieillissement n'a rien à voir, ni la qualité d'ailleurs. Le problème, c'est que généralement, les constructeurs qui
bonjour, nous nous n'avons pas de photos a montrés de notre maison ni de blog non plus car nous ne sommes pas assez callés en informatique mais en maconnerie oui, nous pouvons faire visiter une mai
Bonjour,
Nous aussi nous avions fait appel a la MG pour cautioner notre pret, mais cela n'a pas aboutit...Pourtant, cela fait des années que nous y sommes, nous avions deja fait cautioné notre appar