Notre banque nous a fait par de la qualité de notre dossier construction.
Elle a pu nous apprendre que des banques concurrentes ne prennent pas le soin de vérifier les contrats de construction ma
Forum: Faire construire
Plus généralement...ne pourrions nous pas dire que chaque constructeur, petit ou grand a de belles réussites à sont actif, mais aussi des réalisations nettement moins bien réussie?
Cela dépe
bonjour ,choisir un vendeur de maison clef en main prouve prouve déja que le bati et vous çà fait 2, en tant que Artisan trés qualifié je vois pas mal d' erreurs chez mes collégues alors prendre
Que pensez-vous de la société " groupe maisonneuve"?
Nous avions choisi la société Sotranord...à quelques jours de la signature chez le notaire...la cata, Sotranord est en redressement judicia
bref pour l etude de sol de votre fosse il faut la faire pour le permis le constructeur vous la demandera.
pour les plans figé c une connerie de permiere je suis dessinateur chez un constructeur j
merci pour vos reponses c vrai qu'il y a tellement de choses a prevoir que je commence a regretter de ne pas avoir acheter dans l'ancien cependant si jamais vous savez la calculer je serais que dois j
Oui il est vrai que nous aurions du y réfléchir avant ....mais vu le peu de disponibilités au niveau des terrains et le coût actuel des constructions, il est vrai que nous avons eu un peu peur que
Je ne connais pas Nathalie.
Pour le clair logis et France confort, ce sont de très grosses boîtes (surtout FC).
L'avantage c'est qu'on est à peu près sûr qu'ils ne mettront pas la clé sous
Je vous ai envoyé un MP pour en parler.
Le problème de votre démarche, amicalement, c'est qu'il aurait mieux fallu poser ces questions avant de signer.
Le point positif , enfin à l'époque o
Avec mon mari nous avons signer avec créa concept : mais avec l'agence de Bourgoin et celà c'est très très bien passer. Nous avons eu une femme comme commerciale. Elle nous à expliquer tout de ha
PS : on nous a bien dit aussi, à la mairie, de veiller à bien utiliser (ou faire utiliser) les derniers imprimés en vigueur pour la demande de permis de construire (cf. article ci-dessous paru par
Forum: Les lotissements
Bonjour a tous !!
Nous nous lancons dans la grande aventure de la construction !! Nous venons de signer un contrat de construction avec MAISON CTN à Carpiquet et j'aimerais avoir des avis sur cett
Bonjour, nous avons essuyé deux refus de CU auprès de la DDE(problème de construction en zone agricole ) .Alors , nous avons pris notre dossier sous le bras et nous avons pris RDV avec le maire .J
nous devons acquérir un lot dans ce lotissement également.
pour l'instant on fait le tour entre constructeurs et maitres d'oeuvre.
Nous pensons passer par un maitre d'oeuvre, on pourra construire
Bonjour,
Nous aussi avons à faire à AST Groupe, et nous aussi le début de la construction a trainé des mois à cause d'erreur de la part d'AST Groupe. Nous découvrons petit à petit que le tra
Bonjour,
J'ai moi aussi été très déçu de l'attitude du commercial des artisans du languedoc. En effet, j'ai entamé une démarche de construction dans laquelle plusieurs constructeurs et arch
salut,
oui il y a le terrassement, la construction de la maison ... c'est comme ça ds le contrat, l'évacuation des terres exédentaires est a notre charge ( eux prennent trop cher ). Le prix d'une
salut à tous,
je suis en train de traiter avec un constructeur, qui je pense et très sérieux, franc et sympa, et des prix défiant toutes concurrence à prestations similaires à d'autres grands c
salut belettes,
si tu passes par artisan et que tu traites indépendamment avec chacun, il va te falloir synchroniser tous les travaux... c'est pas évident.
Essaie de trouver un groupement d'artisa
bonjour,
j'ai un peu lu tous les post concernant la construction, architecture.
moi, je fais toujours appel au site devispresto.com lorsque je recherche un prestataire. je vous le conseille. c'est
Bonjour,
J'ai choisi MAISONNEUVE pour ma construction et je ne suis pas déçu pour l'instant, trés bon accueil de l'agence, bonne équipe à votre écoute et disponible, j'ai traité avec l'agence
bonjour,
nous on a aussi choisi maisonneuve pour la construction de notre maison.
on espère quetout se passe bien, la commerciale nous a bien conseillé et cela nous a convaincu.
ce qui a fait not
Bonjour
Je commence un projet de construction dans le 94, la ville de Sucy en Brie au lotissement Domaine du centre dont le lotisseur est la société Logindi Modap qui se situe à Saint-Gratien (9
Bonjour à tous
Je post ici un peu dans l'urgence car les réponses définiront certainement (ou pas) , l'issu de l'achatde mon terrain. Je souhaite faire construire sur une parcelle (lotissement)
SOS à tous les castors,
Notre chantier a été ouvert le 21 septembre, juste pour faire l'appel de fonds, et fermé le 28, sous des prétextes fallacieux : il n'y aurait pas d'eau sur le terrain!!!
Pour ne pas avoir a le refaire après la construction c'est difficile effectivement les camion défonce un peu tout et les reste de béton fini souvent sur le chemin donc grosse plaque à casser....
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour Olivier,
Je te donnerai des info plus précises en fin de semaine...
Pour l'instant, je sais que c'est tuiles terres cuites, murs composites, menuiseries mixtes Alu/bois, doublages placost
Forum: Les lotissements
Créa concept, font partie du groupe AST, qui regroupe plusieurs enseignes, je suis en train de faire construire par eu, mais un model de chez top-duo. Je suis pour l’instant satisfais de leur prest
Oui, et je crois que je l'ai dit dans ma première réponse, ils commencent à être un peu débordés. Ceci dit, si je devais recommencer, je les choisirais sans problème à nouveau. Ils ne nous lai
une fois le permis déposé, tu obtiens ton peris de construire dans les 2 mois si tout est ok (un mois de plus si demande de complement).
Ensuite, il est conseillé de ne pas commencer les travaux