Bonjour à vous tous ...
Cela m'interresserait aussi de connaître le coût des raccordements et accès au chantier.
Merci pour vos renseignements ...
Bonne journée
Forum: Les lotissements
4172.
strikerm59f
25/02/08 21:48
Taxe de raccordement à l'égoût ?
Quelle est donc cette taxe ?
Pour les raccordements, l'accès au chantier, il y a aussi Stienne TP aussi à Quesnoy sur Deûle.
4173.
Calys
25/02/08 21:43
Le choix n'est pas encore fait. Nous avons rencontré Maisonneuve, maisons Oria (à ossature bois), ces 2 constructeurs travaillant à partir de plans types, maisons d'en France, Piraino, maisons Buch
4174.
Aventura
25/02/08 19:49
Oui, en effet, le lot convoité était bien libre!!!
Signature mercredi soir avec M. Devulder et début du compte à rebours...
Nous avons vu Maisonneuve pour définir nos souhaits. Pour l'instant,
4175.
Calys
25/02/08 19:13
Bonsoir Aventura
Alors avrz-vous réussi à réserver la parcelle que vous vouliez?
4176.
Aventura
25/02/08 18:25
En passant dans le lotissement, nous avons vu que beaucoup d'assainissements ont été faits par l'entreprise TAHON à Quesnoy sur Deule.
Pouvez-vous me dire, combien cela vous a t-il coûté?
Cela
Bonsoir Papouille,
Je vois que tu as choisi Maisonneuve.
Nous signons cette semaine un terrain à Hem La Vallée suite à un désistement. Nous avons rencontré Maisonneuve la semaine dernière é
Forum: Faire construire
4178.
papouille
25/02/08 17:54
Bonjour Calys,
Ravi de vous rencontrer sur ce forum, Calys!
Je vous ai répondu par MP...
Au plaisir,
Papouille
Alors la maison est de 1965, je sais qu'il y a du ciment dans le conduit de cheminée.
Le terrain fait 900 m2, c'est pour ça.
Merci
4180.
Calys
24/02/08 20:07
Bonsoir Papouille,
Je vous ai envoyé un MP.
A bientôt
Calys
4181.
papouille
24/02/08 09:54
Bonjour à tous,
Une petite question : avez-vous assuré votre terrain?
Faut-il le faire?...
Merci d'avance!...
Dede59, avez-vous de nouveaux éléments concernant la nécessité ou pas de ren
Oula je passerai mon chemin. Avez vous la date de construction ? La couverture est-elle en fbre ciment ? (amiante)
Ca n'est en général pas très rentable à moins bien sûr que le terrain en vaille
Bonjour,
Bion dans un premier temps le budget est le nerf de la guerre. Toutefis si vous la jouez de cette manière vous risquez d'être confrontés à plusieurs problèmes.
Bon le premier, à la le
En général on met du 0/60 pour commencer et on finit par du 0/30 pour faire les accès si c'est là que vous vous en finir.
A la fin vous pouvez mettre un petit gravier dit de finition qui peut êt
4185.
val2
23/02/08 16:05
contrat de construction de maison individuelle
4186.
Calys
23/02/08 13:54
Je vois souvent dans les discussions le terme de CCMI. Qu'est ce que c'est?
Dans le plan de la maison, nous avons prévu d'installer une cheminée (foyer fermé ou poêle à bois). Nous souhaiterions récupérer de la chaleur pour diffuser dans les chambres à l'étage.
Q
Forum: Energie, chauffage et isolation
Mr Devulder que nous avons vu il y a une semaine pour la signature nous a confirmé que nous n'aurons pas de TLE à payer puisque nous sommes en ZAC.
Par contre, il nous a bien parlé de cette taxe d
Nouvelle question... et pas des moindres ;
L'avis de Lille Métropole Communauté Urbaine que j'ai reçu avec mon permis de construire stipule qu'une participation pour raccordement à l'égout fixé
bonjour
A ma connaissance, le cahier des cahier des charges prévoit bien une distance minimale de 3 m entre la limite de propriété et la construction.
J'ai, par ailleurs, une question à l'at
1 à 2 semaines après la signature... de l'acte de vente ou du contrat de marché de trvx?
lorsque que tu signes ton dossier financier après il y a 3 mois de délais pour le début du chantier (la
bonjour à toutes et tous,
Nous venons de mettre une option sur un terrain qui a été remis en vente suite à désistement... Nous démarrons donc notre projet et allons démarcher les constructeu
Merci pour ces renseignements.
C'est vrai qu'avec les commerciaux, tout semble toujours bien! Celui de Maisonneuve m'a dit qu'il livrait une maison prête à vivre, qu'on devait tout de suite se sent
Bonsoir Ramsesll,
J'ai lu sur la discussion d'Hem La Vallée que tu passais par Les maisons de l'Alloeu. Peux-tu me donner les caractéristiques de ta maison et une fourchette de prix? (tu peux m'env
Encore moi,
Je pensais avoir une jolie maison avec le modéle mimosa et le résultat me déçoit personnellement, pour tous les tracas cités plus haut.
Bon, maintenant je ne sais pas si vous au
Bonjour,
Je viens de faire construire avec Maisonneuve dans le douaisis. (modèle Mimosa 135)
La construction s'est bien passée jusqu'au stade "enduit". Là, malheureusement , nous avons eu aff
LEO a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> c'est le deuxieme maison que je construis j ai
> fait la première en 2003 : satisfait, maison
> moyenne, pre
A mon avis, ce n'est pas très grave. Le teillis soudé (dans la dalle sur hourdis, je pense) sert surtout à traiter les fissures éventuelles.
Quand il y a un poids supplémentaire (cheminée) sur
ps : quand je parle d'heures de cauchemards, je ne plaisante pas, regardez juste l heure denvoi du message, je n'arrive même plus à dormir tant je me fais du souci a cause d eux !