Bonjour à tous,
je vous transmets le devis de mon assainisseur (COURDENT à Fleurbaix):
assainissement séparatif- 2169 euros
amenée des fluides-526 euros
accès chantier-677 euros
citerne
Forum: Les lotissements
16742.
chtom
28/08/08 09:09
@loictutus
@carmapat
Le lotisseur nous a joué des tours aussi : nous avions demandé d'inverser les coffrets + accès à la parcelle.
Selon celui ci, il n'y avait pas de problème. Le lotissement
Bonjour
Quelqu'un construit à Fontenay le Pesnel ????
Forum: Faire construire
16745.
loictutus
27/08/08 21:21
bonjour les futurs voisins,
nous avons choisi comme constructeur MAISON NEUVE.Pour l acces chantier c est eux qui le realiserons mais pour l assainissement c est a notre charge.Notre PC a été ref
Bonsoir
Qui d'entre-vous installe ou envisage une citerne eau de pluie avec raccordement wc et lave -linge ?
je suis en attente de devis( ste R2eaux sur hergnies)
merci et bonne soirée
Les mairies sont une bonne source d'info. Ils connaissent avant tout le monde si un lotissement est en prévision. Ca se tasse sur Caen, donc il y des terrains à vendre de plus en plus....
Il me sem
16748.
philcmtf
27/08/08 18:45
bonjour,
En effet, nous avons le tarif de soleaire pour 6.5 m de recul avec raccordement de tout à l'égout, des eaux pluviales vers le regard de la noue et tranchées et gaines edf, edf, ptt
Ce qui suit est un texte ecrit, non pas par nous même mais par M. X, sur son blog relatant la construction de sa maison; nous nous sommes retrouvés dans cette description, et son texte nous a tellem
SEVEN a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> je croyais que vous n'aviez plus rien à faire sur
> ce forum!!!!! on ne tiens pas ces promesses!!!!
J'aime bien all
Bonjour et bienvenue aux nouveaux qui se sont présentés comme futurs habitants du lotissement des 13 Mencauds :)
@LOICTUTUS : Quel est votre constructeur ?
@PHILCMTF : C'est gentil de faire un
jack a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comme je l'ai déjà dit ici (ou ailleurs) encore
> heureux que ce groupe ne fait pas que des maisons
> avec mal façons, c
Bonjour
L'idée des notaires et mairies est bonne. Tu peux aussi chercher dans les pages jaunes dans Lotisseur. Voici quelques adresses ou tu peux chercher aussi :
http://www.annoncesjaunes.fr
Je suis personnellement passé par un constructeur pour ma première maison. Aujourd'hui, un maitre d'oeuvre sérieux peut t'amener une maison personnalisée et ne rajoute pas ses honoraires mais il l
Bonsoir à toutes et à tous
je suis aussi un de vos futurs voisins:parcelle n° 13, construction de plain-pied par Prestilogis
demande de pc déposé le 27/07,refusé par la mairie le 09/08 car l'
lol
désolé de venir troubler ton post mais je vois que tu es bien seul
c'était juste pour dire que moi aussi je recherchais de futurs voisins sur mon Lotissement (en normandie) depuis le mois d
bonjour,
j'ai comme projet de faire construire un maison sur st gaudens dans un lotissement. Je souhaiterai savoir si certains constructeurs sont plus "réputés" que d'autres, j'ai entendu du dire
Bonsoir,
nous sommes en train de faire construire par bati champagne (agence de châlons) et pour l'instant, que du +++.
Le terrassement a débuté en mars 2008 et nous serons peut être livré en o
attention : c'est bien Mr le Maire qui peut (ou ne pas accepter) la création d'un nouveau lotissement ...
Donc en acceptant la création du lotissement, il doit savoir ce qu'il l'attend....
C'est pas faux !
Mais ce qui me préocupais le plus c'était surtout la voirie.
A voir, peut etre qu'ils les reprendrons plus tard.
Pour leur défense, il y a beaucoup de lotissements qui se
non je parle bien de l'entretien....
A partir du moment ou tu habites la commune et que tu payes des charges (foncier habitation, etc...) c'est à la commune d'entretenir les espaces verts (et même
L'aménagement des espaces verts est à la charge du lotisseur.
La mairie les laisse à la charge du lotissement ... dommage.
Remarquez il n'y aura pas grand chose à faire, une bande de 1m x 50
J'avais pas vu le post du 26/07. J'espère qu'il le feront (les espaces verts) quand les premiers habiteront dans le lotissement. Sinon, je refuserai de payer les taxes locales.....Y a des limites qua
nous 3ème prorogation,donc,je ne sais pas si accepter.Sinon,on devra refaire le dossier,en espérant que cela passe,c ar les taux sontl élevés.J'espère que cela ne remettra pas en cause le projet,
Bonjour j'ai également acheté un terrain ,dans le lotissement les jardins du val d auron ,nous fesons construire par Bruno Petit .
Pour nous, cela est la premiere fois que nous fesons construire al
Bonjour,
effectivement, France Telecom a enfin connecté le lotissement au réseau. Non sans mal, j'ai dû miltiplier les démarches auprès de leurs services, auprès de Maison Flamande...Bref,
salut chtom
excuse pour le retard de ma reponse mais nous etions en vacance et maintenant nous sommes rentrées.on va pouvoir se remettre dans le bain de notre construction.
notre parcelle est la
bonsoir,
Il faudrait que tu fasses le tour des lotissement pas loin de chez toi, ou voir avec ton terrassier , ou ton constructeur car la terre de remblai (mélange de terres et cailloux) on veut
Forum: Aménagement extérieur