nous sommes passés par le constructeur Maisonneuve pour notre maison, et nous n'avons qu'a nous féliciter d'avoir fait ce choix, la réception est pour mi janvier 2007, et jusqu'a présent , que du
Forum: Faire construire
en résumé:
- nombreuses malfaçons
- chantier trop long (11 mois)
- artisans non professionnels (travail mal réalisé et aberrant pour des "artisans")
- réserves déguisées en SAV lors de la réc
Dans un CCMI, si lors de la réception de la maison nous ne sommes pas assisté par un professionnel, doit-on payer le solde de suite ou bien à l’expiration des 8 jours ?
Merci pour vos réponses,
Vous achetez un terrain, hors lotissement
L'avant-contrat peut-être :
soit une promesse unilatérale de vente : le vendeur vous fait une offre de vente par laquelle il vous donne une opti
3695.
Sonia 25
24/11/06 12:49
Moi je fais construire avec Batilor. Je comprends pas pourquoi il y a lieu de s'inquiéter. Surtout que Batilor a déjà le 3ème médaille avec Vivrelec. Nous receptionnons dans un mois et tout c'est
Nous avons fait construire par Maisons d'en Flandre (réception de notre maison en 2001). La construction a été trés rapide et nous en sommes trés content. Pendant la construction, aucune communic
Boujour
Nous avons fait construire par Maisons Pierre en 1998-2000. Nous les avions choisi car les prestations pour la structure (bati, isolation etc) proposées à l'époque étaient de qualité la
Je pense que le pire de ces groupes dont vous parlez c'est bel et bien EXTRACO ! Nous avons receptionné notre maison (et dans quel état !!) au bout de 18 mois au lieu de 9 (le double) !! Durant
Afin d'être assistée lors de la remise des clés je recherche un expert en technique de batiment afin de m'assurer que tout est au norme et que le contrat et bien remplit pour le jour de la récepti
moi je n ai pas eu de probleme il sont super fiable
mais demande on ete pris en comte dans la mesure du possible
il son courtoit, il on tenu leur delai
je vient de faire construire a abondant ma ma
Nous avons choisi une cuisine IKEA avec mon épouse et nous en sommes ultra satisfait.
Nous sommes aller la chercher, compter la journée pour avoir toutes les pièces.
Nous avons fait tous les cuis
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bien je vois qu'on est loin d'etre des cas isolés...
Ici c'était le jour de la réception des clés que 5 corps de métiers étaient encore en intervention dans la maison!!!
Pour notre maison on a eu le même soucis, on avait choisi des tuiles terre cuites et à réception du permis de construire on était obligé de changer et de mettre des tuiles en terre cuites. Le con
Bonjour,
Je suis dans la même situation j'ai signé la reception de la maison le 21/06/06 et par contre je rencontre un problème d'infiltration d'eau dans mon sous sol et là + que silence radio le
maison familiale=Phénix c'est le groupe Geoxia ce doit etre comme chez moi ou les travaux ont été relativement rapide (6 mois en tout) mais depuis que j'ai tout payé silence radio pour ce qui est
Vous etes entrain de me faire peur à l'idée de faire construire d'ici quelques mois? vous me conseillerais qui alors? Estoril semble pas mal pour des amis a nous,la reception s'est faite il y a quel
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer à partir de quel moment sont dues les pénélités de retard pour non réception de la maison à la date prévue ? Ces pénalités peuvent elle être déduites des 5 %
bonjour,
c'est fait construire une maison cleverte en haute normandie, il reste quelques détails plus ou moins important, j'ai déjà envoyé deux lettres, et j'ai plein de promesses au téléphone s
tres deçu par maison castor valenciennes
1 ere chape fendue de partout sur un chauffage au sol epaisseur de la chape 3 cm
pour l instant seulement 2 mois de retard dans le chantier (13 eme mois)
cha
Bonjour,
Nous avons une maison sur un terrain en pente, le tuyau d'évacuation de nos eaux usées et chargées se situe à plus de 2m50 de hauteur par rapport à notre bac de réception.
Nous avon
Ludivine & Jérôme,
Confirmation pour les fissures. Ton oncle et tal tante ont des fissures sur une maison de -10 ans.
Moi, la mienne s'est fissurée 1 mois après la réception. Et depuis, rien....
C'est ça le soucis avec ce genre de constructeur politique de prix agressive. Ne marge pas assez. Utilise des mauvais matériaux. Leurs assurances sont plus que douteuses et en plus, ils n'ont pas ho
ATTENTION constructeur ne reconnaissant pas ses erreurs de malfaçon
Direction malhonnete, se foutent du client,maitre d'oeuvre incompétént
refusent que le client émettent des réserves au procès
Bon ben je suis hors sujet car moi j'ai fait convience à BALENCY et je suis dans la me-de, aprés avoir receptionner le hors d'eau hors d'air de la maison (et oui je fait l'interieur moi meme) nous n
bonjour stéphanie
oui j'ai réceptionner ma maison dans les délai prévus il y avait meme 3 petites semaine d'avance par rapport a la date sur le contrat
Pour nous le lotisseur a attendu la fin de la periode de recours des tiers.
Cela faisait donc 4 mois.
Sans oublié que à la fin des travaux il y a plein de temps de perdu pour la reception de la conf
Tu dispose ensuite d'un délai de parfait achevement d' 1 ans selon contrat. A vérifier. et d'une semaine si non-accompagné (expert) pour porter des reserves. Attention aux discours des maitre d'oeu
Merci beaucoup pour cet avis !
Cependant, quand nous aurons la maison, l'électricité ne sera pas encore en fonction (mes voisins viennent d'avoir leurs clés et EDF a mis des jours pour leur faire p