Le constructeur nous a envoyé la facture de mise hors d'eau hors d'air le jour de la pose des tuiles.
Nous avions un délai de 15 jours pour payer. A l'issue de ce délai, comme il manquait toujours
Forum: Faire construire
Je ne serai pas trés loin puisque je suis sur un projet de construction sur coulombs, à 10 km de Bayeux, 25 parcelles.
Si ce n'est pas indiscret, ou se trouve ce constructeur? j'irai bien aussi le
bonsoir zazie,pour te repondre mon terrain se situe a bayeux dans le calvados
et oui nous seront en lotisement (109 parcelles) sinon pour _______ moi non plu je ne connaisais pas
la seule chose qu
Bonjour tout le monde,
alors voilà cela fait un moment que nous cherchons un terrain à un prix raisonnable, en vain !!
mais nous croyons avoir une solution sans trop savoir si c'est possible
Salut Amandine.
En ce qui nous concerne la maison pour laquelle nous avons flashé n'était pas de Maison d'En France et leur avons demandé s'il pouvait la construire telle que nous la souhaitions.
Notre projet de construction est signé depuis fin octobre. Nous avons suivi à la lettre le cahier des charges. Nous sommes en site classé il nous impose des menuiseries alu couleur, pas de blanc ni
Bonjour,
Nous aussi nous allons faire construire sur HEM La Vallée. Nous attendons d'ailleur des retours de différents constructeurs (Piraino, Maison d'en France), mais je pense que notre budget
Forum: Les lotissements
Il existe encore une fois une multitude de fabriquant proposant des chaudières électriques. Ceux que je connais sont AJtech et Climasol.
Climasol (groupe Wavin) en propose une de 3 - 6 - 9 kw en m
Forum: Energie, chauffage et isolation
Lorsque nous avons signé le compromis pour notre terrain, c notre constructeur que c chargé d'envoyer le compromis au lotisseur et nous ne sommes pas passés chez le notaire pour ça. C vrai que nou
Bonjour Nouvelle27940
Nous sommes sur notre projet depuis au moins 2 ans. NOus avons eu un projet du cahier des charges il y a environ 9 mois. Le lotisseur nous a certifié qu'il n'y avait pas de gro
Tu peux demander une copie de la réservation du terrain au notaire en attendant l'original avec toutes les signatures.
Vous allez déjà lancer le PC avant même d'obtenir le prêt ? Avez vous tout
oui mais c'est bien le prix et d'après les forums que je suis ils suivent bien leurs travaux
donc on verra bien car j'ai signé avec eux depuis le mois de mai et que j'attends que la viabilisassio
Oui c'est pris en compte (si DPE bien fait biensur)
Apres oui bonne solution. Mais bon apres en systeme de chauffage tous les gouts sont dans la nature ...
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Nous allons signer le compromis de vente du terrain le 2 juillet chez le notaire. Nous faisons construire en lotissement. Mon voisin a signé hier. Il m'a fait un compte rendu de son RDV. Il
bonjour,les maisons d en france nous ont fait bonnes impressions, mais nous optons pour les constructions loveriennes, c est une entreprise independante qui est tres bien . si vous voulez d autres re
Re bonsoir,
Je viens de remettre la bain sur le calcul de Blondel
M = 2h + g M = un pas = 63 cm g = giron h = hauteur
De nos jours, les marches courantes ont 17 cm de hauteur et 29 cm de gir
Ca continu, c'est toujours pareil, je suis toujours en galère avec mon terrain, les problèmes de viabilisation ne sont toujours pas résolus.
Bonjour,
Je me bats avec mon constructeur depuis 10 mois oncernant un escalier et après maintes recherche, il semble qu'il n'y ai pas de DTU concernant les escaliers.
Par contre il existe un cal
Salut Alexski62,
Merci beaucoup pour les adresses et pour tes conseils!
Ah oui, j'avais oublié de te dire qe je trouvais le terrain magnifique, quelle vue!!!!
Mille mercis, A +++
Papouille
Salut Papouille et Amandine,
Merci pour les compliments, on essaye de faire en sorte que notre blog soit attractif et utile à ceux qui comptent faire construire ou qui sont en cours de projet :)
bonjour a tous
j aimerai savoir quelle est la hauteur legale d une marche d escalier
les notres auront 20 cm et cela me parait beaucoup
merci pour vos reponses
Giel, merci de votre réponse.
Le notaire est tout a fais au courant, car il ne veut pas réaliser les ventres des autres lots tant que le problème de servitudes n’est pas résolu.
Sur les plan
La brique c'est le mieux, par exemple dans le sud ouest il connaissent que ca (Bon en meme temps les plus gros producteur de brique y sont basés...)
Le seul avantage qu'a le parpaing sur la brique c
bonjour targan
le top du top niveau des murs c'est le siporex, mais je crois qu'en terme de prix c'est assez cher et surtout tout le monde ne sait pas poser correctement ce type de brique.
c'est le
Bonjour,
Pour ceux qui vont prochainement conclure avec castor, je tenais à leur faire part de nos soucis actuelles. Nous avons notre permis de construire depuis maintenant une année et le chanti
Bonjour Alexski62,
Bravo pour votre blog, moi, ça m'épate!...
J'aime vraiment beaucoup vos choix de déco et en particulier le choix n°1 de cuisine et la cheminée... Je ne savais pas quel te
Bonjour,
c'est comme tu souhaites en fait, mais voici quelques conseils (à prendre comme tu veux) :
1) decoupe des meubles dans du papier à la bonne echelle et dispose les pour voir ce que ça
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour à toute l'équipe faire construire,
Je tenais tout particulièrement à vous féliciter pour votre forum qui est une aide fabuleuse dans la poursuite du projet exigent et parfois difficile
Forum: Livre d'or faireconstruire.com
Dans votre cas cela demande une analyse compléte de votre dossier. En effet, le géométre dans ce genre de situation ne pourra pas grand chose s' il a respecté les plans, cahier des charges ou dire
Salut Houzgirl! Maisons d'en france fait-il du sur-mesure et du contemporain? Font-ils les énergies renouvelables, etc... merci!?