ah! oui, et alors pourquoi pratiquement toutes les maisons qui ont un hérisson n'ont pas de fissures???
un vide sanitaire c'est bien mais le surcoût par rapport au hérisson ne se justifie pas quan
Forum: Faire construire
bonjour,
tout a fait d'accord avec EVA.
aller voir ce dossier de l'anil : http://www.anil.org/pdf/CCMI_avec_plan.pdf
Ne vous laissez pas embobinner ! comme le dit EVA car le bt01 c'est la plus
salut
sa paragraphe a eter rajouter tous simplement parcque la dde se decharge de toute responsabiliter en cas de probleme
mais si tu est sur le point haut et en plus tu a un vs de 60 je pensse que
Si la date de fin de délai de réalisation est le 22 juin et que c'est bien marqué sur votre contrat de construction, ça veut dire que si la réception ne se fait pas au plus tard le 22 juin...votr
Nous avons signé à deux reprises deux compromis de vente pour deux terrains différents. Les documents ont eté signés à l'agence immobilière. Il n'y a aucune obligation de passer devant notaire.
73206.
van
12/05/05 22:00
Le terrain viabilisé coute plus chere à l achat mais tu n as pas de surprise.
Le terrain non viabilisé il faut que tu installes l eau, l electricité, et que tu fasses une fosse septique et le tele
bonjour
nous aussi notre dossier est passé chez CTVL et cela nous rassure car cette société semble plus sérieuse que LDO. Il faut appeler au siège pour obtenir des infos...
Bonjour à tous
j'ai signé avec un constructeur : le représentant m'a parlé d'une provision pour actualisation (suivant l'indice bt01) en me disant et en m'écrivant que l'actualisation s'arrêtait
Notre CCMI comportait un article 19: Ouverture du chantier. Celui ci prévoit que "les travaux commenceront au plus tard quatre mois après l'expiration du délai fixé à l'article 11".
L'article 11e
salut
un installateur de pompe à chaleur (pour le chauffage l'hiver et le raffraichissement l'été) me propose une pompe qui necessite une tension de 400volts au lieu de 230volts d'edf
je demande
Bonjour,
Nous avons payé 95% de notre maison (CCMI). Le date de fin du délai de réalisation est le 22 juin 2005.
Nous devions réceptionner notre maison le 29 avril 2005 - pas de traces écrites u
La date d'ouverture doit obligatoirement figurer au contrat, conformément à l'article L231-2 du Code de la Construction et de l'Habitation:
Le contrat visé à l'article L. 231-1 doit comporter les
Je te conseil pas le herisson car à la longue ça se tasse et aura des fissures. Le mieux c est la faire comme un vide sanitaire et de ne pas remblayer dessous pour que cela respir.
Enduit gratté es
Bonjour Van et merci de votre aide
qu'elle est la différence entre un enduit gratté et un enduit écrasé.Lequel est préférable, une question d'esthetique ou une utilité?
Notre maison est prévue
Salut, le terrain est il en bordure de route ? et dans quelle région est tu ? les prix sont très variables. Moi, je dois faire un chemin de 140 mètres plus eau electricité et téléphone ca revie
bonjours,
Voila. j'ai signé un ccmi (le délai de retractation est dépassé), et je n'ai pas de date de début de chantier.
Je voudrais savoir si ils ont le droit de ne pas en mettre.
lorsque j'en
Bonjour
nous sommes occupés avec phenix pour la construction de notre maison cependant ils nous ont donné des modeles de briques sur papiers mais quelqu'un aurait il des photos a nous montrer
Bar
Ra : vérifies bien que ta maison est toujours conforme au POS, au réglement d'urbanisme de ta commune. Souvent, les communes interdisent des déblais/remblais supérieurs à 70cm par rapport au sol
Bonjour,
j'hésite entre mettre des radians partout ou mettre le chauffage au sol électrique + convecteur dans les chambres.
Connaissant le mode de fonctionnement des radians et des convecteurs, j'a
Bonsoir,
Je suis sur le point de signer avec le constructeur MAISONS ELEGANCE, pouvez-vous me dire si vous avez des renseignements sur celui-ci.
Je ne les connait que très peu :
J'ai trouvé leur i
je voulais savoir de quelle signature vous parler celle avant d'avoir recu le r
ecommender ou bien au moment ou ont recoit le recommender.mon constructeur as provisionner moins de milles euro pour le
Nous avons adhérer à l'AAMOI et croyez-moi c'est pas du luxe !
Le meilleur conseil que je puisse vous donner dans un premier temps c'est vite d'adherer si vous avez des problèmes, parce que si vous
salut Pour le permis de conduire, je sais pas si le notaire peut y faire qqe chose......(lol). Sérieusement, il faut bien mentionner les clauses tel que pret, obtention permis de construire et
tu devrais peut être aller voir les anciens messages concerant maisons castor dans ce forum.
J'allais signer avec eux mais lorsque j'ai lu ces messages, ça m'a fait froid dans le dos.
J'espère t
Je ne pense pas que cela est un problème, bien au contraire ; tu n auras pas de problèmes d'écoulement et c est mieux.
J espere qu ils ne vont pas te faire payer les rangées de parpaings en plus.
Mon projet a démarré en Avril 2004. Il a fallu 3 demandes de permis de contruire pour l'obtenir enfin en Ocbobre. Depuis le début la maison était trop grande, il a fallu diminuer de 45 cm sur le c
Bonjour
Mon terrain se situe au bout d'une allée.
Les maç ons m'ont fait la maison trop haute (40 cm en plus) 5 marches au dessus du niveau de la route.
Comment rattrapper ça ?
Merci par avance que
mercdi beaucoup aamoi,
je vais donc essayer de recuperer ce cheque car je me dis que sil commence comme ca, j'ai pas terminé. Et quand je vais sur des sites qui aide les personnes qui font construire
Alors essayes de faire bouger la DDE et prends rdv avec le constructeur pour connaitre les clauses pour annuler. Et dis lui que tu n 'as peut etre pas la possibilité de faire ton projet car ton proje